Idées pour un séjour à Berlin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous,

Je pars 5 jours à Berlin cet été, en couple. Je commence donc déjà à regarder un petit peu ce qu'il y a à faire, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur le forum, que je vais décortiquer un peu plus en détails, quitte à vous redemander des conseils ici.

Ce que je voudrais surtout savoir pour le moment, c'est ce qu'il y a à faire pour organiser une journée romantique, puisque l'anniversaire de ma copine tombe justement pendant ces 5 jours. Et de ce côté-là, j'ai pas trouvé grand chose... Ca peut être un resto, comme des activités dans la journée (j'ai vu les petites croisières, mais à part ça...)

Merci d'avance, et en attendant, bonne soirée !!
MA Marcielutin ·
Bonjour ! Je connais bien Berlin alors j'aimerais aider, mais "romantique" peut vouloir dire tout et n'importe quoi en fonction des goûts de ta copine ;) Si elle est plutôt coin tranquille à deux, grande découverte, aventure extraordinaire pour marquer l'évènement, nature, endroit chic...

Tout à fait personnellement, je privilégierai les superbes parcs de Berlin (le Mauerpark avec ses endroits à l'écart de la foule et ses endroits dynamiques et drôle comme le karaoké le dimanche ou le marché au puce ou bien complètement à l'opposé de la ville, les parcs et lacs vers Wannsee). Y faire un pique nique avec des bons produits est une idée qui me réjouit, mais c'est évidemment simplement mon goût. Autre chose de "romantique" dans mon conception : un superbe brunch dans le quartier de Prenzlauer Berg. J'ai toujours visé les brunchs "petits budgets", donc je ne te donne peut-être pas ces adresses si tu recherches plus chic ? (J'ai entendu parler avec délices de Anna Blume, bien que je n'ai jamais testé) (La seule adresse chic que j'ai adorée n'est pas à Prenzlauer Berg mais plus à l'ouest, c'était le Café Einstein. Ambiance viennoise très très agréable).

Voilà quelques minuscules idées comme ça, n'hésite pas à nous aiguiller un peu plus :)
Lucie, voyageuse européenne. http://autrepartblog.wordpress.com/
MA MaT62400 Regular ·
Slt, il y a effectivement des croisières où tu peux manger sur le bateau.

Y'a plein de lac à Berlin, genre Wannsee (déjà cité), Schlachtensee, Müggelsee, Tegelsee et j'en passe, y'en a tellement. Je te conseille d'aller faire une petite promenade le long de la Spree jusque Insel der Jugend. Une petite île très sympathique et très jolie, où tu peux boire un verre, manger un morceau. Il y a par exemple un restaurant sur un voilier (garé) et la possibilité de louer des pédalos : presque à la campagne en centre ville et très très peu de touristes. C'est mon endroit pour flâner.

Promenade au château de Charlottenburg, au Sanssouci à Potsdam, le long (pas tout le long quand même :p) du Landwehrkanal (à choisir, sinon ça commence à faire un bon paquet de km).

Après perso, chose très simple, les rares fois où je vais à la porte de Brandenburg (et Bundestag, juste à côté) c'est à la nuit tombée, la porte est illuminé et y'a pratiquement personne. Je trouve ça bien plus sympa que la journée où c'est envahi.

Il y a le parc du jardin botanique (botanischer Garten) si elle aime les fleurs, Tierpark si elle aime les animaux :p

Le quartier de Spandau c'est pas mal non plus dans son genre, son centre fait un peu un grand village avec des rues piétonnes et des maisons qui ressemble plus à ce qu'on peut trouver vers la côte. Par contre je trouve qu'on a un peu vite fait le tour. Y manger pourrait une bonne occaz.

Je conseille un hotel qui est vraiment bien http://www.park-hotel-berlin.de/. Le soucis c'est qu'il est fort éloigné du centre, fort excentré à l'est (S-Kaulsdorf) et qu'il faut marcher un peu jusqu'au S-Bahn. Et si tu as prévu de rentrer tard dans la nuit, il est possible que la ligne S5 n'aille pas jusqu'au bout et donc il faudra faire un changement (se renseigner sur les horaires avant). Sinon l'hotel est top : chic et abordable.

ça va j'ai réussi à trouver quelques trucs, parce qu'on ne peut pas dire au premier abord que Berlin soit une ville très romantique

Bon séjour dans cette super ville !
Mangeur de Nems depuis 2001
CH Chapaugab ·
Merci beaucoup pour vos idées à tous les 2 !

En effet, "romantique" veut à la fois tout et rien dire... Alors je vais essayer de détailler au maximum ! L'idée du brunch me plaît beaucoup, donc si tu as quelques adresses, Marcielutin, c'est avec grand plaisir ;)

Autrement, la porte de Brandenburg en soirée, ça doit être sympa aussi, comme l'idée de l'île Insel der Jugend, avec les pédalos et les petites ballades. Pour les visites, musées et châteaux, je pense qu'on verra plutôt les autres jours :).

Selon vous, c'est où le meilleur endroit pour faire une petite virée en bateau sympathique, et dans un endroit sans trop de monde ?

Sinon, pourquoi pas des ballades dans les parcs ? Un restaurant un petit peu plus chic pour le soir ? Une vue sympathique sur la ville (l'incontournable Fernsehturm par exemple) ?

Je suis ouvert à toute idée, et en tout cas, merci de m'avoir donné ces quelques pistes !

Bonne soirée,

Chapaugab.
MA MaT62400 Regular ·
Là je vais supposer parce que je ne l'ai jamais fait :

La croisière sur le lac de l'ouest de Berlin ça doit être sympa. Je ne pense pas que les touristes se ruent sur ce genre de croisière car, éloignée du centre, et ne montre pas spécialement de monuments typiques de Berlin. De l'autre côté ce coup ci, tout à l'est, il y a une croisière qui démarre vers Insel der Jugend et qui va jusque Müggelsee (plus grand lac berlinois). Même topo que pour la précédente. Pour moi Berlin c'est aussi les lacs, mais on n'a pas l'occaz de voir cette partie là quand on n'est que simple touriste pour le weekend.

Le restaurant de la fernsehturm je ne le connais pas. En terme de restaurants chics, je ne peux pas vraiment t'aider :P Par contre, un restaurant de cuisine allemande de très bonne qualité, bien situé et avec un cadre top : Kartoffelhaus Nr 1, Poststrasse, près d'Alexanderplatz. Tu peux y aller sans soucis, c'est de la bonne qualité et ce n'est pas trop cher. C'est une brasserie traditionnelle avec une déco rustique d'époque, donc je ne sais pas si on peut dire que c'est chic. A la Potsdamer platz il y a restaurant très chic mais j'ai peur de regarder le prix :p

De manière général, il y a plus de vrais restaurants à l'ouest, vers Zoologischer Garten-Savignyplatz-Charlottenburg, mais je ne peux pas trop t'aider, car je n'y vais pas souvent, je suis plutôt du genre communiste :D
Mangeur de Nems depuis 2001
CH Chapaugab ·
Super, merci !

Après, je ne veux pas forcément d'un restaurant hyper chic non plus ! Quelque chose d'authentique comme ce que vous décrivez peut également parfaitement nous convenir... Quant aux croisières, je vais regarder ces endroits d'un petit peu plus près sur le web du coup. Mais déjà, merci pour vos premières idées :)
CH Chouette06 ·
Bonsoir, à la lecture de vos réponses j'ai envie de vous demander si vous pouviez nous conseiller pour notre soirée du nouvel à Berlin. nous devrions aller à Kreuzberg pour les feux d'artifice, et si vous aviez une bonne adresse pour un petit repas juste avant, dans le coin. Merci pour votre réponse. Cordialement Laurence

You might also like