Idées pour un séjour de trente jours au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je me rends au cambodge pr 30jours ds une semaine depuis le laos, ca me parrait un peu long, mais je vais y rester 30jours car je dois etre a bangkok le 9mars et par voie terrestre, les visas ne sont que de 14jours depuis janvier.des idees pr un mois?merci
celine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

On trouve tout sur vf !!!😏😏😏

Aller un clic : http://voyageforum.com/voyage/cambodge_un_tourisme_extension_idees_itineraires_D2184921/

Et bonne préparation ...souvent la réussite du voyage dépend de sa préparation...Et n'hésitez SURTOUT pas à sortir des sentiers battus !

Cordialement
Roger
ST Stefaniezh ·
Coucou Céline,

Je connais très bien Siem Reap.

Bon.. Angkor Wat à visiter tout ca, me parait évident. Un francais vient de lancer une activité que j'ai fait en décembre.

Tu loues un Quad et te voilà parti. Le paysage est super!! Un conseil: Il fait chaud et sec en ce moment, donc il y a bcp de poussières!! Après 1h de Quad tu en sera recouverte.

Donc, tu appelles. On vient te chercher en tuk-tuk, tu fais le tour de Quad. On te fournit casque, masque et serviette humide à la fin pour te nettoyer le visage et te rafraichir. Ensuite on te ramène ou tu veux en tuk-tuk.

http://www.quad-adventure-cambodia.com

La personne en charge est super sympa!! Tu pourras lui dire que je suis la copine du francais qui travaille à la Guest House Encore Angkor

Ensuite, il y a pleins de restos!!

Quand pars-tu? Stéfanie
NO Nora85 Regular ·
En 30 jours, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer!

Je te conseille, dans le désordre, de passer par les lieux suivants : Mondolkiri :Sen Monorom et ses environs. Si tu aimes la nature et la tranquilité, il y a plein de balades sympas à faire dans les environs (à dos d'éléphant, en moto-dop ou à pied.) Je n'y ai passé que 3 jours, mais j'y serai volontier restée deux fois plus longtemps! Siem Reap : Bien sûr, visite d'Angkor Wat, spectacles de danses... Evite de faire ton shopping là-bas : peu de diversité au niveau de la marchandise, qualité pas forcément excellente et prix adaptés au flot de touristes (donc exorbitants!). La côte : j'ai personnelement détesté Sihanoukville, mais les plages y sont assez belles. Kampot est une ville agréable, mais pas en bord de mer. Kep est super glauque, les plages sont sales et moches. Par contre, depuis Sihanoukville et Kep, tu peux prendre un bateau pour te rendre sur les îles proches de la côte. J'ai pas pu le faire car c'était en pleine mousson, il y avait trop de vent et de pluie donc les bateaux ne partaient pas, mais j'ai regardé ces île depuis Google Earth et je compte bien y aller un jour! Kratie : petite ville agréable, on a l'impression que les choses s'y passent au ralenti. Les locaux sont extrêmement sympathiques. Petit marché pittoresque, pour ceux qui n'ont pas peur de l'odeur du durian! Tu peux faire un tour en bateau sur le Mékong pour observer les dauphins. Ou prendre un scooter pour visiter les campagnes environnantes, c'est magnifique! Phnom Pehn : visite du S21 (musée Tuol Seng, pardon pour l'orthographe), du palais royal, pagode d'argent (bof!), du temple sur la colline (j'ai oublié sont nom). Marchandage dans les marchés et shopping dans les boutique d'ONGs. Battambang : cette ville a deux visages pour moi. Sordide quand il pleut, que les rues sont désertes, qu'il fait nuit et que tu y attéris 5 jours avant les éléctions. Amusante, quand la pluie s'est arrêtée, que les dames vont dans les parcs pour leurs leçons d'aérobic en plein air, que les ados sortent leurs raquettes de badmington et ballons de volley, les vieux, leur dominos ou jeu de cartes, et que tu te ballades au mileu de cette agitation! Très belles campagnes dans les environs, splendides ballades. Ratanakiri : j'ai pas eu le temps d'y aller, mais je le regrette... Il paraît que ça en vaut vraiment la peine.
Vive l'aventure!
BE Benco80 ·
Salut a toi je te conseilles si tu aimes la nature et la tranquillite, le Ratanakiri.Depuis Ban Lung tu peux louer un velo ou une becanne et partir a la decouverte de minorites ethniques, mais aussi de superbes paysages comme le lac de cratere situe a 5 km au sud de la ville(ideal pour la baignade)ou les differentes cascades, la-bas tu ne croiseras pas beaucoup d'occidentaux, profites en.....
CE Celinelondon ·
merci Roger!😉
celine
CE Celinelondon ·
merci stefanie, a voir, ca peut etre sypa un peu de quad!je suis arrivee a ban lung ya 2jours et la je suis a phnom penh, et j ai un bon feeling pr le pays pr l instant!merci pr le tuyau!
celine
CE Celinelondon ·
Salut Nora!ben ce petit resume est bien ds mes plans, je reviens du ratanakiri, c est pas mal, un peu far west, des cascades, un lac, des petits villages, des gens sympas, bien aimee, le meiux c est de louer une moto!juste arrivee a phnom penh, et directe trouvee une bonne guesthouse, "Floating island" bien sympatique, avec salle de bain et lit comfortable pr 4dollars...j ai hate de continuer!merci pr les tuyaux!
celine
CE Celinelondon ·
Salut Benco!et bien je reviens juste de Ban Lung, et je ne le regrette pas, c est plutot joli, un peu campagne, les gens sympa, joli ballade a moto et j ai bien aime la cascade avec les lianes "style Tarzan" et la roche un peu genre cave!c est a faire c est sur!merci🙂
celine

Similar discussions

You might also like