Idées de sorties aux alentours de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les forumistes,

J'emmène mes parents, tous deux âgés de 58 ans et en excellente santé, pour 15 jours à Sydney, du 2 mars au 16 mars 2015. Nous allons rendre visite à mon frère qui est parti vivre et travailler en Australie pour 1 an depuis octobre. J'aimerais connaitre les endroits à visiter absolument aux alentours de Sydney. Comme nous ne restons "que" 15 jours sur place (ce qui est mieux que rien 🙂 ), je voudrais aussi découvrir aussi l'Australie non-urbaine. La seule contrainte que je me fixe est d'éviter de prendre des lignes aériennes en domestique, et donc ainsi de me limiter à la région de Sydney. Pour l'Outback, c'est donc compliqué. Pour le reste du pays, j'y reviendrai plus tard avec ma femme! Un petit roadtrip de 2 jours en voiture avec une nuit sur place serait l'idéal, par exemple. En recherchant sur certains site, j'ai noté les Blue Mountains et Jervis Bay. Avez-vous d'autres endroits à proposer? (Parcs nationaux, sites historiques, sites pittoresques...) Merci d'avance😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

L'office de tourisme de Circular Quay en face des quais des ferries fournissait une brochure gratuite sur Sydney avec des idées de randonnées faciles .

1° Prendre le ferry de Circular quay pour Manly . Arrivé à Manly tu pars à gauche , contourne l'aquarium et là tu as un chemin facile qui passe devant des immeubles residentiels traverse un petit parc national t'amenant au Spit ( plage familiale à coté ) . Tu es en pleine nature avec vue sur l'entrée de la baie de Sydney Au Spit ne trouvant pas l'arret de bus , un australien à qui j'avais posé la question m'a deposé un peu plus loin avec son véhicule. De là un bus m' a ramené à Manly .

2° Prendre un bus de Circular quay pour Coogee/Cottlesloe , quartiers sud en bord de mer . De là part un sentier longeant la cote , traversant un cimetiere avec anciennes tombes des premiers residents , et tu arrives à Bondi . A l'extremité nord de Bondi , tu prends un bus qui t'amene à son terminus à South End ou South Point ?? à l'entrée de la baie. Tu fais un tour du secteur . Puis en contrebas du terminus du bus , tu prends le grand catamaran Jetcat qui te ramene à Circular quay .

3° Les Blue Mountains ; j'y suis allé par le train depuis la gare principale de Sydney. Il y en a toute la journée. Par contre j'avais du marcher 20 mns pour gagner le point d'observation.

4° Debarqué à Manly , à droite de la sortie tu as un kiosque de l'office de tourisme avec personnel tres aimable. Ils m'avaient indiqué comment prendre le bus passant devant chez eux et t'amenant à un centre commercial plus au nord . Là correspondance par autre bus qui suit la cote Nord et dont le terminus est en bord de mer . Coin de surfers avec petites dunes quasi desert en semaine . D'un coté l'ocean en furie et ses vagues , de l'autre une lagune avec en toile de fond un paysage de forets et de collines comme au Canada . De là un autre bus te ramene en plein Sydney à son terminus de Queen Victoria Building pas loin de Circular quay/Darling Harbour, ce bus emprunte le fameux pont de Sydney et passe par les quartiers nords

5° Aquarium de Darling Harbour : entrée chère mais super . Surtout la contemplation des aquariums eclairés avec petits requins , raies , bancs de poissons, langoustes sur fond musical.

6° Prendre un Pass pour circuler : j'en avais pris un pour 9 jours me donnant acces à volonté à toutes les lignes de ferries , le réseau de bus , le train genre RER desservant Circular Quay et le downtown . Attention ce pass est limité à certaines zones centrales . Autant dire que je l'ai bien bien amorti .

Meilleurs voeux pour 2015 et bon voyage

Jean
DR Drazen Veteran ·
Merci beaucoup Jean! Et meilleurs voeux aussi pour 2015!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'ai parcouru toutes les lignes de ferries de la Baie . Mais le plus beau parcours c'est celui qui t'amène à Manly . Je préfère d'ailleurs Manly et sa plage à l' archi-connue Bondi beach .

Tu peux aller egalement vers l'interieur des terres , exemple le JETcat qui te conduit à Paramatta . La fin du parcours traverse des mangroves . De Paramatta tu peux revenir en train , la ligne des Blue Mountains s'y arrete.

Le réseau de transports en commun de Sydney est tres bien organisé ( Plan gratuit des lignes peut etre obtenu ). L'acces au bus pour les handicapés a été étudié pour . Avec le Pass dont je te parlais , c'est du "gateau" pour circuler !!

Va faire un tour au grand magasin Myers sur Pitt street . Son sous-sol regorge de stands de nourriture de tous pays , tu commandes ce que tu veux et vas t'asseoir en emmenant ton plateau.Par contre ils ferment en fin d'apres midi vers 17H30 .

Sydney est pour moi dans le top Five de mes villes préférées .

cdlt Jean
CA Canop ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Jean. Manly est très sympa ! Pour notre part, nous sommes rentrés de Manly en ferry quand la nuit commençait à tomber. Une autre façon de découvrir la baie de nuit. Pour ce qui est de Blues Montains, nous y sommes allés sur une journée en louant une voiture au départ de Sydney. Si nous devions y retourner, nous supprimerions une nuit à Sydney pour la passer aux Blues. Tu peux faire de supers randos aux départ du site des Blues, en plus, il est surement sympa de voir le soleil se lever sur cette forêt. Ci-dessous une adresse de notre blog voyage avec quelques photos de Manly. http://boomerang2012.blog4ever.com/

Bon voyage à vous.
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
DR Drazen Veteran ·
Beau résumé de voyage Canop. Je vais suivre votre conseil et rester 1nuit et 2 jours aux Blue Mountains! Savez vous dans quelle ville nous pouvons loger?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
CA Canop ·
Bonsoir Drazen,

J'ai commencé à lire une partie de votre blog et certains récits de vos voyages. Pas mal non plus... ! Pour notre part nous allons à Cuba au printemps, je vais donc commencer par cela.

Pour en revenir à votre voyage, Nous étions arrêté à Katoomba. Il y a une rando surement sympa à faire mais nous n'avons pas réussi à aller au bout faute de temps... Vous pouvez descendre environs 900 marches sur des escaliers métalliques sur un chemin qui serpente dans la montagne. Ensuite si tout va bien, vous pouvez faire la monter avec une téléphérique au dessus des arbres. Je parle du téléphérique et non des autres attractions se trouvant à proximité. http://www.scenicworld.com.au/ Ci-après un lien qui vous apportera des infos sympas sur le style de chemin et de rando que vous pouvez y faire. Il faut juste ne pas avoir mal aux genoux ! http://www.guide-australie.com/BM-Katoomba.asp

Si vous vous y rendez, juste avoir une pensée pour une famille du sud-ouest qui a trouvé cet endroit sympa... surtout les escaliers 😕.

Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas d'info à vous donner.

Bonne préparation.
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
BR Brmartin72 ·
Merci pour vos précieux commentaires. Je m'y envole dans 3 semaines, pour 1 semaine

You might also like