Idées de temps de transport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Je viens de passer par la Thaïlande pendant notre tour du monde, voici le temps et les prix des transports (mai - juin 2009)

Frontière malaisienne – Krabi en Bus VIP. Tarif : 378 bahts/pers – Temps de transport : 9 heures

Krabi – Ko Phi Phi en Bateau. Tarif : 350 bahts/pers – Temps de transport : 1h30 – 2heures.

Ko Phi Phi – Phuket en Bateau. Tarif : 350 bahts/pers – Temps de transport : 2heures.

Phuket – Bangkok en bus de nuit VIP. Tarif : 974 bahts/pers – Temps de transport : 13heures.

Bangkok Bus Station – Bangkok Centre ville. Tarif : 20 bahts/pers – Temps de transport : 1heure.

Bangkok – Sukhothai en bus. Tarif : 600 bahts/pers – Temps de transport : 7heures. Tarif normal : 338 bahts/pers. (si acheter directement à la gare routière, mais il faut y aller...)

Gare routière de Sukhothai – Sukhothai centre ville en tuk tuk Tarif : 20 bahts/pers – temps de transport : 2 minutes…

Sukhothai – Chiang Mai en bus. Tarif : 216 bahts/pers – Temps de transport : 5h30.

Gare routière de Chiang Mai – Julie Guest House en tuk tuk Tarif : 50 bahts pour 2 – Temps de transport : 15 minutes.

Chiang Mai – Chiang Khong en bus (green bus thailande). Tarif : 211 bahts/pers – Temps de transport : 7 heures.
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je vois les moyens employés: tu peux nous confirmer que tout s'est bien passé sur les routes de Thaïlande? (...sujet maintes fois controversé ici...)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SO So75014 Veteran ·
Merci pour ton message, c'est pratique de connaître la durée "réelle" de vos trajets, même si je suppose que cela peut être variable d'une période à l'autre (en fonction des pluies, travaux, etc...)
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
TH Thuan Globetrotter ·
salut très bonne idée 😉 j'espère que cela va servir a de nombreux membres ..

Bangkok Bus Station – Bangkok Centre ville. Tarif : 20 bahts/pers – Temps de transport : 1heure.

( il y a 3 gares routière dans bkk .. laquelle ? c'est ou le centre ville pour toi ? merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AZ AzzizetDelph ·
Merci ! C'est bien normal devenir rapporter quelques expériences, ce forum est une source d'info incroyable ! Et je l'ai tellement utilisé que je dois bien apporter ma contribution !

Manque de pot, je ne sais plus du tout quelle était la bus station 🤪... Nous venions de Phuket, donc ça doit être la bus station qui accueille les bus venant du Sud... Sinon nous avons pris le bus 79 jusqu'au Pinklao Bridge (pas loin de Khaosan road).

Désolé de ne pas t'aider plus !
Actuellement au Cambodge !

Notre tour du monde sur www.allolemonde.net

Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos... A suivre !
TH Thuan Globetrotter ·
salut ..

C'est bien normal devenir rapporter quelques expériences, ce forum est une source d'info incroyable ! Et je l'ai tellement utilisé que je dois bien apporter ma contribution !

si tout le monde pensait comme toi .😉. il faudrais le rebâtisse paradis forum .. 😉

pkuket c'est effectivement pas très loin de kaosn .. la garer routière s'appelle sai tai mai ( pour ceux qui vont prendre le taxi ou le bus .. pour le nord . c'est mochit .. et pour la direction trat c'est ekamai .. ekamai .. est le plus pratique des 3 puisque il a le sky train qui passe devant ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like