Idées de visites à Pékin fin décembre
by Vahinysoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de préparer un séjour à Pékin fin décembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller mais nous profitons d'un séjour professionnel de quelques jours sur place pour visiter Pékin une semaine avant le début de la mission..
Je souhaite notamment connaître des adresses où l'on peut déjeuner/dîner ou prendre le thé chez l'habitant, ou, si possible, un endroit pour passer le réveillon du 31 décembre.
Mais aussi les visites faciles à faire malgré la météo rude à cette époque.
Tout autre bon plan sera le bienvenue.
On a réservé un hôtel dans les Hutongs de Pekin.
Merci.🙂
Manger chez l'habitant comme vous dites n'est pas une option à Beijing.
Toutes les attractions touristiques sont disponibles l'hiver mais il fera très froid et les journées sont courtes. Donc ne pas planifier trop de visite à chaque journée.
Sachez aussi que le nouvel an en Chine sera le 19 février. Pour des événements le 31 décembre il faut voir avec les hôtels internationaux ou dans les magazines pour expats.
Il y a beaucoup a voir à Pékin. L'hiver est froid, mais les sites touristiques sont "un peu" moins chargés.
La cité interdite occupe une bonne journée ou presque, et encore, on finit par ne plus voir, tellement c'est important.
L'entrée principale se fait par la Place Tian' Anmen.
Au nord de la cité interdite, il y a la colline jinshang qui permet de voir la capitale d'un peu plus haut.
Le lac Beihai est somptueux en hiver quand il fait très froid. ( ben oui, il y a aussi des adepte du froid 😉)
Le temple du ciel , avec le mur des échos et aussi le centre du monde est à voir. Beaucoup de chinois jouent à des jeux de sociétés, assis par petits groupes de trois ou quatre personnes, sur le côté de l'une des entrées du parc, et même par moins dix degrés.
Ne pas oublier une visite au palais d'été. Une merveille. Tous ces sites sont accessible par le métro.
Juste, demander à l'hôtel de t'écrire la station. Le métro est facile.
Pour la fête de Noel, les hôtel font souvent quelque chose pour les touristes.
Il y a de délicieux restaurant de canard laqué. Je privilégie souvent cette option. ça remplace aisément la dinde.
Merci pour vos réponses et suggestions. Où avais-je la tête, effectivement, le réveillon ne se fête pas le 31 décembre comme en occident 😮. J'espère aussi qu'une petite partie de la muraille de Chine sera accessible durant cette période.
J'espère aussi qu'une petite partie de la muraille de Chine sera accessible durant cette période.
Bonjour,
La Grande Muraille sera accessible comme d'habitude, car l'hiver est la saison sèche en Chine. Mon honnêteté me pousse à avouer qu'une année, la neige m'a fait renoncer à aller à la Grande Muraille à Noël, mais une autre année, j'ai eu un grand ciel bleu et des vues d'autant plus belles que l'air froid et sec était particulièrement transparent (en règle générale, la pollution atmosphérique de Pékin n’atteint pas la Grande Muraille).
Bonjour,
La Grande Muraille sera accessible comme d'habitude, car l'hiver est la saison sèche en Chine. Mon honnêteté me pousse à avouer qu'une année, la neige m'a fait renoncer à aller à la Grande Muraille à Noël, mais une autre année, j'ai eu un grand ciel bleu et des vues d'autant plus belles que l'air froid et sec était particulièrement transparent (en règle générale, la pollution atmosphérique de Pékin n’atteint pas la Grande Muraille).
Oui, la Grande muraille est accessible. J'ai eu la chance d'y aller tout début janvier, un jour ou il faisait très clair, il avait un peu neigé la veille, tous les arbres était givrés. C'était un spectacle magique.
J'étais partie le matin de bonne heure, je n'ai pas été déçue.
Il faut être bien couvert, et surtout bien chaussé. Quand les arbres sont givrés, le sol est aussi verglacé.
Il faut être prudent et chaussé en conséquence.
La balade est d'autant plus belle, qu'il n'y a pas grand monde.
Bonjour,
Pour visiter la grande muraille je vous conseille plutot d'aller sur la zone de Mutianyu plutot que la zone la plus proche de Pékin Balaling. Presque certain que vous aurez là-bas la grande muraille "presque pour vous".
Le détail de notre visite sur la grande muraille et Pekin sur notre site www.nosgrandsvoyages.com (onglet Actu 2011)
Cordialement
Pour visiter la grande muraille je vous conseille plutot d'aller sur la zone de Mutianyu plutot que la zone la plus proche de Pékin Balaling. Presque certain que vous aurez là-bas la grande muraille "presque pour vous".
Le détail de notre visite sur la grande muraille et Pekin sur notre site www.nosgrandsvoyages.com (onglet Actu 2011)
Cordialement
hyder59
Bonjour,
Pour compléter le message de Sitik sur les visites à faire sur Pékin, j'ajouterais simplement le temple des Lamas, qui est vraiment très sympa. Accessible également en métro :)
Et pour vous réchauffer n'hésitez pas à acheter des patates douces cuitent dans le charbon. D'aspect ce n'est pas très engageant car la peau est toute noir, mais c'est vraiment très bon avec son petit goût sucré.
Mes voyages et photos à découvrir sur Une Petite Parenthèse
http://unepetiteparenthese.fr/
Log in first, then come back to this page.










