Idées pour un voyage en Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
c'est une bouteille à la mer que je lance. hier à madrid, aujourd'hui à vendôme, demain indécis. de toujours attiré par l'océanie, je me permets de vous solliciter. je me remets à mon instin pour diriger cette missive.

désirant allier bonheur & bonheur, que conseilles tu?

amicalement, pierre-edern
NI Nissane ·
j'te conseillerais la Calédonie. La brousse sur la Grande Terre et les plages des îles Loyautés, et l'île des Pins.
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut,

Je te propose de découvrir mon île : la Nouvelle-Calédonie. Pourquoi? Parce qu'elle est le parfait exemple de la vie en Océanie, à la fois mystérieuse et sensationnelle, authentique et chaleureuse. Tu découvriras un mode de vie plein de richesses, des gens ouverts et généreux, une culture formidable.

Va jeter un oeil sur mon blog et tu en seras convaincu : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt!!!
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
TH Thunderbolt ·
Salut,

Je te propose de découvrir mon île : la Nouvelle-Calédonie. Pourquoi? Parce qu'elle est le parfait exemple de la vie en Océanie, à la fois mystérieuse et sensationnelle, authentique et chaleureuse. Tu découvriras un mode de vie plein de richesses, des gens ouverts et généreux, une culture formidable.

Va jeter un oeil sur mon blog et tu en seras convaincu : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt!!!

Salut,

C'est aussi un idée qui me titille d'aller poser mes guêtres dans cette contrée, mais j'ai eu vent par un ami qui faisait son service militaire là bas que les autochtones avaient une fâcheuse tendance à voir de biais les métropolitains, est-ce que ça tient de l'Urban Légend ?

Autre chose tant que j'y suis, j'imagine que les insulaires sont prioritaires pour les offres d'emplois, que peut-on décrocher comme job passe-partout ? Il existe suffisamment d'offres d'emplois du style restaurants, hôtels, services etc ?

Et une autre pour la route, vous êtes soumis à une mousson subtropicale ?

Merci !

Je pense que j'ai posé la question au mauvais endroit, sorry.
VA Vahinenoumea Regular ·
Bonjour,

Non, tu es au bon endroit . Enfin, je crois. Pour te répondre, il est vrai que certains "autochtones" disons plutôt calédoniens, n'apprécient pas toujours les métropolitains, mais tu sais cela dépend avant tout du comportement de celui qui arrive vis à vis de son nouvel interlocuteur. En général, pas de problème majeur quand de chaque côté les gens restent aimables et courtois.

Voilà, il ne faut pas toujours rester sur une mauvaise expérience. Ce serait dommage!

Les insulaires sont privilégiés dans certains postes mais pas tous heureusement, il en faut pour tout le monde. Dans le secteur de la restauration, de l'accueil... tu pourras faire ta place. Le tout c'est de persévérer et surtout de rester zen. Ici, les choses vont parfois un peu plus lentement qu'ailleurs (mais il ne faut pas généraliser). le mieux est de constater sur place, de rencontrer les patrons de restos, de café, de bar.... et le feeling opèrera.

Voili, voilou, je te souhaite une bonne continuation et à bientôt.

Ah, oui, pas de période de pluie particulière, bon parfois un cyclone vers février/mars mais pas de pluies torrentielles qui durent 1 mois....

A plus.
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
TH Thunderbolt ·
Merci Vahinenoumea,

Je vais étudier la question pour voir si c'est possible.

Bonne soirée !
SE Seychelles31 ·
Ah enfin, j'ai compris comment ça marche!!! pardon je suis blonde!!😉 J'envisage vraiment de m'exiler loin de la métropole...les raisons resteront du domaine privé mais j'ai besoin de contacts qui puissent me guider dans mon projet ... j'ai 50 ans, une pêche d'enfer et une immense envie de liberté...donc pour résumer, je ne peux pas partir simplement en petit bikini...mes questions seront donc d'ordre pratique: Trouver du travail, j'ai plein de cordes à mon arc Trouver à me loger quoi que un hamac ne me fait pas peur Les choses à ne pas faire et celles qui sont obligatoires Tout ce que tu pourras me dire me servira et gonflera le dossier de mon envie de partir!!! Bien à toi
seychelles31

Similar discussions

You might also like