Voyage Australie - Nouvelle-Zélande en solo: vos idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde!

Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils... Je suis une jeune fille de 25 ans et je m'apprete a faire faire un trip en Australie/NZ/Bali en solo. C la premiere fois que je pars toute seule..dejà fais d voyages backpack en inde et voayge en velo, mais tjs accompagnée.

je vous donne les etapes que je pense faire..si vs pouviez me donner vos conseils sur les choses A NE SURTT PAS MANQUER ds les pays ou quoi..et surtt nhesitez pas à critiquer..ca maidera a fignoler mon trip.. Faut tt dabord ke je precise que jsuis pas difficile pr dormir..deja experimenter des auberges de backpakers... mais surtt jiame la nature et la rando!!!!

Donc Mi octobre depart pr Perth où je reste environ 2 semaines. Ensuite direction MElbourne et Tasmanie où je pense rester egalement 2semaines. APres Brisbane..pr au moins 3semaines...

Je vais ensuite en Nouvelle Zelande.. la parcontre jai cru lire que l'ile du sud est plus interessante... et qu'il y a pas mal de rando a faire..des idees sur celle qui est plus interessante?? Jreste un mois en NZ et ensuite jvais a Bali ou jaimerais faire de lhumanitaire..jai vu quil ya pas mal d'assoc..si vs en avez deja experimenté..let me know...

jaimerai faire du picking...donc meme si jreste pe etre po longtemps jpense prendre le WHV..les dates sont succeptibles de changer..suis indecise sur la duree...

Enfin derniere question...jai habité en irlande et je sais quon louait les apparts a la semaine..vs pensez que ca marche pareil en OZ??

Je vous remercie pr vos reponses et pr votre aide!!!!

Virginie
CA Candymoutain Regular ·
Salut

Je ne peux pas te répondre personnellement car je ne suis jms allée en Océanie mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici http://www.pvtistes.net/ et là http://www.australia.com/fr/index.aspx. Les pvtistes du forum australie pourront te répondre car la plupart sont partis :)
LA Laritale ·
Hello Candy mountain..merci pr ta rép..javis aller voir le site..Mais ya tellement de choses a voir que..fiouuu..jai du mal à sélectionné!

bon, jai déterminé plus ou moins un circuit..si quelqu'un a des remarques/ des infos sur les endroits à ne aps manquer et tout..dites moi!! Merki!!

15 OCT London - Perth 15 DEC Brisbane - Hobart 07JAN Hobart - Sydney 08JAN Sydney - Christchurch 07 FEB Christchurch - Bali 07 MAR Bali - London

Merci tout le monde!!! Bonne journée!
GU Guilly ·
Salut Laritale,

Pour la NZ je ne vais pas pouvoir t'aider je n'y suis pas allé. Par contre pour Bali je te conseille de loger sur Ubud, plus proche du centre de l'ile. Moi j'étais a Kuta, tres touristique et pas tres interessant (a part si tu veux faire la fête toute la nuit) A ne pas louper le temple de Tanah lot au nord-ouest de l'ile. Pour l'huminitaire il y a deux françaises qui sont là-bas : http://www.pedulialam.org/ Elles sont dans la région d'Amed. Elles peuvent peut-être te renseigner. Bon trip ! Take care 😉
LA Laritale ·
Hello Guilly!

Merci pr ta réponse..Vi une maie qui est aller a Bali m'a conseiller Ubud aussi.. Non c'est plus trop mon style de faire la fête tt la nuit..!!! J'ai regardé le site internet que tu m'as donné..leur projet a l'air vraiment bien.. Je les contacterai... EN tt cas merci beaucoup!! Il ya des endroits que tu as préféré plus que d'autres en Indonesie?

Merki!!

Ciuu
GU Guilly ·
Bonjour Laritale,

A part Bali je n'ai rien fait d'autre en Indonesie. Mais pas mal de personnes m'ont parlé de la Papouasie et ça a l'air vraiment sympa. Mais déjà à Bali t'as de quoi faire. Comme je te l'ai dit, le mieux c'est de loger a Ubud et de louer un scooter (attention a la circulation 🤪) et de faire tous les temples. Le must c'est de se perdre dans les rizieres...!!! 😇
MI Minibikini Regular ·
Bonjour Laritale,

j'ai passé 8 mois en Australie et Nouvelle-Zélande il y a trois ans (déjà!). J'ai regardé ton itinéraire et voici ce que je pourrais te dire:

Tout d'abord, c'est vraiment facile de voyager solo dans ces pays. C'est super sécuritaire, et on ne reste pas seule bien longtemps!

Pour la Nouvelle-Zélande: l'île du sud est plus spectaculaire que l'île du nord pour les paysages. Par contre c'est sur l'île du nord que tu peux davantage d'imprégner de la culture maori (si ça t'intéresse). Un des problèmes en Nouvelle-Zélande, c'est que le transport n'est pas super. Il y a des passes de bus hop-on hop-off qui sont une bonne option ou sinon, s'acheter une voiture en arrivant et la revendre en partant! C'est ce que j'ai fait, c'est vraiment facile et c'est une option très populaire. Il y a pas mal d'activités que tu peux faire mais attention, ça peut vraiment monter vite les coûts. Si tu fais du parachutisme, du bungee, que tu montes les glaciers de Franz Josef, que tu fais une croisière sur Milford, que tu passes à Abul Tasman, à Queenstown... ouch, attention, le budget y passe. Ce sont toutes des expériences extraordinaires, par contre. Le sud de l'île du sud, il n'y a pas grand chose à voir. Certaines personnes vont te parler de Stewart Island (la 3e île) mais bon, tant qu'à aller là, tu serais mieux d'aller sur l'île du nord.

L'Australie: Je ne suis pas allée sur la côte ouest (je n'ai pas eu le temps!) donc je ne peux pas te parler de Perth. Là je n'ai pas vraiment vu dans ton itinéraire ce que tu comptais faire après Perth mais j'ai vu que tu avais trois mois entre ton arrivée et ton départ de Brisbane pour la Tasmanie. Les musts: Sydney - malheureusement tu tombes dans la période "d'enfer" (octobre à janvier), où les prix sont très très élevés et tout est réservé d'avance. Réserve dès maintenant si tu sais quand tu y seras! Il y a des appartements à la semaine (ou dans les backpackers, ils peuvent te faire un prix à la semaine). Il y a pas mal de trucs à voir en ville. Près de Sydney, il y a les Blues Mountains. Tu peux faire un day trip ou rester quelques jours. Moi j'ai adoré, c'est magnifique. Près de Sydney, il y a aussi 4 plages. Tout le monde aime Bondi, c'est la plus populaire, mais moi j'ai préféré Manly. C'est très mignon, on prend un ferry pour se rendre. Melbourne - j'ai travaillé là trois mois. C'est vraiment sympa pour y habiter, mais pour visiter, il n'y a pas grand chose. Tu peux faire 2 excursions d'une journée, une pour aller voir les penguins (mais si tu vas en Tasmanie, tu vas en voir gratuitement), l'autre je crois que c'est dans un zoo de koalas. La Great Ocean Road - entre Sydney et Melbourne. C'est magnifique. Plusieurs compagnies font des tours de un à quatre jours, dans les deux sens. C'est pas mal de bus, mais les paysages en valent le coup. Byron Bay - c'est très petit, la plage est magnifique et il y a pas mal d'excursions à faire. Un tour d'un jour va à Nimbin (un village psychédélique) et à des chutes d'eau. Coolangata, juste à côté, est pour les surfers émérites. Fraser Island - une île entièrement de sable. Encore là, plusieurs forfaits, dont un où tu pars par petits groupes. Town of 1440 - les cours de surf les moins cher (16$ de l'heure) et les vagues les plus petites pour les débutants. les Wihtsundays - des îles magnifiques, à voir en bateau. Attention, on peut facilement se faire arnaquer avec ce qui n'est pas compris dans le prix de la croisière. Cairns - pour la grande barrière de corail et la plongée. Tu peux te rendre à Cape Tribulation, plus au nord, où il y a plusieurs activités de randonnée à faire, et des forêts tropicales à voir! L'outback (Darwin, Katherine, Uluru) - les fameuses roches rouges, des parcs nationaux, des chutes à couper le souffle. Magnifique, inoubliable... et très très cher. À partir d'Adélaide (et peut-être même de Melbourne), tu peux aller à Uluru (la grosse roche dans le milieu du pays) pour un prix raisonnable. À partir de Darwin tu peux louer une van et faire les parcs nationaux autour.

Les villes "bof": Adélaide, Brisbane, Surfers Paradise (à moins que tu trippes party, mais la plage est décevante), Canberra.

Best of pour le fruit picking: Darwin pour les mangues, Maroochydore (sur la sunshine coast, en haut de Brisbane) pour les fraises et le gingembre, la Tasmanie pour les cerises. Ah oui en Tasmanie il y a une plage (je ne me rappelle plus du nom!), il faut passer par un sentier dans les bois pendant deux heures avant de s'y rendre. En tout cas cette plage-là est incroyable, elle est parmi les 10 plus belles du monde!

Ouf! J'ai vraiment écrit un roman! En tout cas, j'espère que ça t'aideras! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
AC Activa Regular ·
bonjour,

je suis allée 3 mois en NZ seule et n'ai eu aucun pb lié à cet état. Je te conseille néanmoins de toujours rester prudente, que ce soit lors de tes déplacements, en logement ou en balade. Pour toi ou tes bagages, papiers etc... J'ai fait de très très nombreuses balades seule sur leur sentiers balisés sans aucune appréhension. Les choix d'activités ou de lieux dépendent de ce que tu aimes faire, de ce que tu veux privilégier, de l'argent dont tu disposes. Si tu aimes marcher, tu pourras toujours découvrir les villes à pied plus toutes les balades qui en partent ; rends toi au I-Site et au DOC ( Department of conservation ) présents quasiment ds toutes les villes et tu auras toutes les doc possibles sur ce qu'il y a à faire ds le coin. En plus les employés de ces centres peuvent te réserver tes choix si tu veux faire des excursions ou visites ou activités.

La NZ vaut pour la diversité de ses paysages, sa sérénité et la facilité à faire du tourisme. Globalement c'est à peu près partout très calme. Pour ma part je 'y ai pas trouvé de paysages extraordinaires mais des endroits apaisants et dépaysants.

Moi j'aime les endroits très isolés, très nature, de " bout du monde"; là tu en trouveras.

donne moi quelques précisions sur tes attentes et te répondrai au mieux. M.
Activa
RH Rhoo ·
bonjour !! j ai lu ton message mais je n ai aucun conseil a te donner puisque je n ai jamais voyager comme tu l entends (!) en revanche ton projet m interesse beaucoup il y a un moment que je pense a quitter marseille ou j habite, mon boulot, l appart... pour partir en oceanie voyager, trouver des petits boulots, découvrir, rencontrer .... seulement je ne sais pas comment me lancer, par ou commencer

peut etre pourrai tu me donner des conseils me dire comment tu compte faire ce que tu as deja fait .... ?

Céline
LA Laritale ·
Hello!! Merci beaucoup pr tt tes conseils..ca m'aide a faire un peu un itineraire...

Ca y est..J'ai mon billet..

AVIS A LA POPULATION...Depart le 3 octobre pour Perth.. Je reste 3mois en Australie.. Je compte aller au nord de Perth jusque vers Shark bay..Coral Bay.. Ensuite remonter la cote de melbourne a Brisbane/Cairns.. J'ai envie de voir un max de parc natioanux..de nature, d'animaux... je vais aller aussi 3semaines en Tasmanie.... et ensuite depart fin janvier de Brisbane pour Christchurch... Je repars un mois apres de Auckland.;je compte donc voir les deux iles... Mes moyens de transport je pense surtt bus, lifts..et pourquoi pas loué un van....

Si vous etes en Australie/ nouvelle -Zelande à cette periode la..faite moi signe... On pourrait faire un morceau de chemin ensemble!!

A bientot!!!

xxxx

Similar discussions

You might also like