Idées de voyage pour huit jours aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

j'ai 8 jours de congés cette année seulement en été, et je suis hésitant sur une destination mon envie est d'aller aux USA mais le problème du décalage horaire fait que je ne peux pas y aller .

auriez vous des idées à me donner ? (pas de séjour plage/bronzage ou campagne isolée) j'aime les grandes mégalopoles

fred
frederic
AT Atila Globetrotter ·
mais le problème du décalage horaire fait que je ne peux pas y aller

??????
FR Fredledoggy Regular ·
ben en revenant des usa je suis complètement mort !!!
frederic
AT Atila Globetrotter ·
Même de la côte est ?
FR Fredledoggy Regular ·
ben si j'arrive le samedi matin des usa et que je dois aller bosser le lundi matin 9h, oui je vais avoir du mal !!! sauf si je vis à l'heure europeenne la bas !
frederic
AT Atila Globetrotter ·
Je trouvais ça bizarre car je suis du genre à revenir le dimanche pour bosser le lundi même s'il y a 10 heures de décallage horaire.

Sinon, il faudrait préciser ce que tu aimes faire car visiter Rome ou visiter Londres, ce n'est pas tout à fait la même chose bien que ces 2 destinations correspondent au concept de grandes villes.
FR Fredledoggy Regular ·
et comment fais tu pour gérer ce décalage ? moi j'arrive pas à me lever ou avec toutes peines du monde car impossible de dormir la nuit en france et le matin je suis un zombie... moi qui aime les grandes villes, je suis pas très chaud pour rester en europe !!!
frederic
AT Atila Globetrotter ·
Je ne suis pas forcément très fraiche les 2/3 premiers jours mais assez pour aller au boulot😉

Le plus facile pour gérer le décallage, je trouve que c'est d'arriver en fin d'après-midi : on prend un diner et on se couche parce que le voyage nous a fatigué et on ne se pose pas de questions sur l'heure qu'il est à notre point de départ.

Le pire : les vols qui font arriver au petit matin🤪

Si tu ne supportes pas le décallage et que tu ne veux pas rester en Europe, il reste l'Afrique ou le Moyen Orient.

Istambul ?
FR Fredledoggy Regular ·
Si j'avais 15 jours, je partirai aux usa, mais là...le temps de recup est court ! j'ai pense a istambul mais j'ai peur de vite faire le tour ? iles canaries : soleil, plage...bof bof afrique : non, car suis seul

j'aime flaner dans les grandes villes comme chicago mais tous les vols arrivent au petit matin en europe justement

je connais rome, madrid.
frederic
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pourquoi pas Londres ou Berlin alors? Aucun souci de décalage dans ce cas et des villes plutôt sympa à découvrir.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai déjà été à londres... berlin oui, mais ...

merci
frederic
AT Atila Globetrotter ·
j'ai pense a istambul mais j'ai peur de vite faire le tour ?

Je n'y ai jamais passé une semaine ni été en solitaire mais la ville a tout de même beaucoup d'atout pour un séjour supérieur à un week end.

afrique : non, car suis seul

Je pensais plus Afrique du Nord genre Marrakech et ses environs ou Le Caire (faut aimer la chaleur...)

j'aime flaner dans les grandes villes comme chicago

Londres, Berlin

Ou pour un climat plus favorable et une ambiance différente Barcelone, Naples...

Ou un tour derrière le mur : Budapest, Bucarest, Cracovie ou encore la Russie
FR Fredledoggy Regular ·
merci
frederic
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vous devriez essayer la mélatonine qui est en vente libre dans tous les drugstores aux USA
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like