Idées de voyages pour cinq jours en Amérique du Nord début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Mon conjoint et moi sommes à la recherche d'un endroit à visiter pour un voyage de 5 jours (transport inclus) en début avril. Nous désirons rester en Amérique du Nord, mais hors-Québec. Le transport en avion ou en voiture (louée ou non) ne nous dérange pas. Je dois éviter le plein soleil (par exemple plage) pour des raisons médicales. Et nous avons un budget de 1000 à 1500$ par personne. Je vous donne une idée des places déjà vues :

- Californie (San Francisco à San Diego, Yosemite Park, Lake Tahoe) - Las Vegas (Hoover Dam, Grand Canyon) - New York, Boston, Philadelphie, Washington, Atlantic City, Buffalo - Ontario (Niagara Falls, Toronto, Ottawa)

Nous aimons les événements sportifs (hockey, baseball...), les paysages, etc. Nous avons pensé à Vancouver (5 jours est-il suffisant???), Seattle, Phoenix (pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose là).

Avez-vous des idées d'un endroit où nous pourrions aller?? 🤪

Merci!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Chicago!
PE Peping ·
Pourriez-vous me donner des pistes sur les choses à faire à Chicago? Et merci pour l'idée, nous n'y avions pas pensé! 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour cinq jours en avril vous aurez que du bonheur à la Nouvelle-Orléans.

Pour des renseignements.... le moteur de recherche de ce forum où vous retrouverez tout le bien que j'ai écrit sur cette ville.

Ps. Partez de Burlington pour avoir encore plus d'agrément et les meilleurs prix.

Ps. Ps. Chicago est aussi un excellent choix.
SO SoF76 Regular ·
Pareil : Chicago ! 😉
Vous avez mal lu, Benoît, les endroits mentionnés par Peping sont ceux déjà visités et vers lesquels ils ne veulent pas voyager...du moins pour le moment.

Peping recherche des endroits non visités.
BE Benoit182 Regular ·
Ouf... je vais prendre un autre café et je reviens tout de suite :p
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
Faire un tour de trolley bus ou bus à deux étages pour découvrir la ville. Il y a le Hop and Hop où vous pouvez débarquer à un arrêt de votre choix et embarquer de nouveau plus loin.

Voir la ville du haut de la Willis Tower (anciennement nommée la Sears Tower)

Millenium Park, sa Cloud Gate et son Pritzker Pavillion où se tiennent plusieurs concerts

The Art Museum of Chicago (un must)

The Navy Pier et tout près les Crystal Gardens

Si il fait beau, se promener le long du lakefront

etc.etc. toutes les attractions connues comme l'aquarium géant, le planétarium et j'en passe
PE Peping ·
Bonjour!

Merci pour les indications! Nous allons lire sur le sujet!!! Et ça devrait être à Chicago que nous irons!

Merci!
SO SoF76 Regular ·
Vous ne le regretterez pas je pense !

Si vous prévoyez d'aller visiter les musées les plus importants, allez d'abord faire un tour à la bibliothèque sur Van Buren Avenue. Une inscription = 1 pass pour les musées. Pour un hamburger bien gras dans une ambiance sympa : Billy Goat's Tavern, située sous Michigan Avenue. Il faut prendre l'escalier sur le trottoir, tu arrives dans un espèce de parking souterrain ouvert et c'est sur la droite. Une petite soirée blues ? Le Buddy Guy's Legend, sur Wabash Avenue. On peux y manger à prix raisonnables des plats typiques de... Louisiane ! 😎 Du bon blues le soir avec, si vous êtes chanceux, Buddy Guy himself pour une bonne heure et demie de pur bonheur.

Bon séjour !
PE Peping ·
Merci encore et encore!!!! 🙂

Y a-t-il des endroits plus crimnalisés où il vaut mieux ne pas se tenir? ou une heure à laquelle il vaut mieux ne pas traîner dans le rues?

Merci!
SO SoF76 Regular ·
y a t-il des quartiers à éviter le soir ? Je t'avoue que je n'en sais rien. A part le quartier des affaires à la nuit tombée en général comme dans toutes les grandes villes américaines. Pour le reste, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité.

😉
CA Catportais Regular ·
Ah oui oui: Chicago!!! Idées pour Chicago: - Le loop (centre des affaires, très belles tours, on a tout l'historique de l'architecture building!) vous pouvez le faire à pied ou en bateau (croisières architecturales sur la rivière) - Millenium Park - Art institute (très beaux tableaux, et notamment impressionnistes) - Mag Mile (shopping), prendre un verre de coca au bar de la Hancock tower, magnifique vue sur le loop, le lac, bref, toute la ville - Lincoln park - Old town - Allez A Wrigley Field voir un match des Cubs: super ambiances - Brunch chez Nookies, dans le quartier d'Armitage, petite ballade dans le quartier - ballade dans le quartier branché de Wicker Park - une boite de jazz ou de blues (green mill, kingstone mine...) - Oak Park, très belle banlieue, marquée par les maisons construites par Franck Lloyd Wright - Université de Chicago/Hide Park

Sinon, oui, la Louisiane! Deux jours à la Nouvelle-Orléans, Un jour pour faire la route des plantations Deux jours pour faire un petit tour en pays cajun: sans rater un petit tour avec Norbert Leblanc, un vrai cajun, sur le lac Martin (végétation des bayous, alligators....)

Pour les enfants, la Louisiane c'est peut-être plus abordable. Et à Chicago, en Avril, on ne sait pas quel temps il peut faire... il peut neiger ou faire 20°C...
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour,

Pour Chicago : Faites un tour de bateau (lac + riviere), profitez du metro aerien, visitez le super musee des techniques, tourner autour du bean, allez au Navy Pier, monter a la Sears ou a la Hanckok pour voir la cote, prenez un brunch dans le club des Blues Brothers, allez voir un match de Hockey, de Football ou de Basket... Chicago est notre coup de coeur, une ville extraordinaire !!!

Nos photos de Chicago sur : http://photosdevoyage.blog4ever.com/blog/photos-cat-219493-1948513067-chicago.html
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
CA Catportais Regular ·
Oh, même le loop (quartier des affaires) n'est pas vraiment dangereux à Chicago... Evitez juste le sud de la ville, à part hyde park/l'université et Chinatown. Autour du stade des Chicago bulls, c'est pas terrible, mais les soirs de match il n'y a pas de problèmes. Si vous allez au green mill (pour moi la meilleur boite de jazz), évitez de traîner dans le coin.

enfin bref, là où il y a des choses à faire, il n'y a pas de problèmes de sécurité.

ah tiens, un autre petit conseil: pour moi un des charmes des US, ce sont les quartiers ethniques. si vous avez un trou dans l'emploi du temps, vous pouvez aller dîner dans le quartier indien/pakistanais/syrien qui se trouve à l'intersection Devon et Western (prendre la ligne rouge vers le nord puis le bus 155 sur Devon qui passe jusqu'à plus de minuit). et il y a plein d'autres quartiers ethniques...

pour les vues en hauteur: soit la Willis soit la Hancock. ça fait plaisir de monter à la plus haute (Willis), mais la vue est plus belle de la Hancock, et en plus on ne paie pas l'entrée puisqu'on consomme au bar.

Similar discussions

You might also like