Idées de week-end Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut tout le monde,

Bien que j'ai fait un voyage superbe en 2004 de trois semaines au Botswana, j'ai décidé cette année de faire plutôt de petites escapades de 3, 4 jours (week-ends prolongés), ce qui me permettra de me 'visiter' un peu plus et de profiter de petites pauses vacances tout au long de l'année.

Je me rends à Londres pour 3 jours dans deux semaines mais j'aimerai également bientôt visiter l'Ecosse ou l'Irlande par exemple et bien d'autres pays du continent européen en priorité.

Si vous connaissez de bons plans pas trop chers et de superbes endroits à voir absolument, toutes les propositions sont les bienvenues, ainsi que les compagnons de voyage.

A bientôt j'espère.

Christelle
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu veux visiter des villes dignes d'intérêt (et même si c'est dommage de n'y rester qu'un week end, même prolongé), tu peux te rendre dans une bonne partie des capitales d'Europe, car je n'ai jamais été déçu par celles que j'ai visité (avec un petit coup de coeur pour Prague et Rome). Si tu ne veux pas être décue, il y a aussi Venise. Pour un WE, tu peux aller aussi à Tolède en Espagne.

Peux-tu préciser quels sont tes centres d'intérêt (faire la fête, visiter de musée, intéressée par l'architecture, l'art, l'histoire...) ; je pourrai mieux t'orienter
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NA Nakata Veteran ·
Je dirais Cordoue. De la super bouffe (les tapas !), des monuments extra (la mosquee-cathedrale), des belles ruelles (l'ancien quartier juif)... En plus, c'est pas immense, donc en un week-end c'est tres bien, contrairement a des villes comme Paris ou Rome, qui necessitent un peu plus de temps.

Comme le disait le message precedent, Tolede n'est pas mal... Mais franchement, en une journee on a fait le tour. Une semaine Madrid-Tolede peut etre pas mal, de meme qu'une semaine Seville-Cordoue, d'ailleurs.
YT Ytteb Regular ·
J'aime beaucoup pragues et je ne peux que te le conseiller. c'est vraiment une ville pleine de charme que l'on paut visiter en 2 jours...

budapest est très intérressante aussi au niveau architecture si ça te dit, mais elle a moins de charme...
ytteb
NA Natalyora ·
Bonjour Laurent et merci pour ta réponse.

En fait, je suis plutôt intéréssée par la culture dans son sens le plus large; ça passe par l'architechture, les musées (mais pas les thèmes bateau mais intéréssants tels que la peinture, plutôt l'histoire du pays ou de la ville visitée) mais aussi les petits endroits typiques fréquentés par les habitants (pubs, restos, jazz bar, piano bar ...) ainsi que des spectacles traditionnels par exemple ou concerts d'artistes locaux.

Mes petites escapades seraient plutôt orientées 'social' si je peux employer ce mot.

Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues.

Merci,

Christelle
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu es plus branchée par l'architechture, les musées et par la culture dans son sens le plus large, mets Prague et Rome en tête de liste.

Par contre tu vas rentrer frustrée de n'y être restée que si peu de temps. Dis toi alors que ce n'était qu'une prospection et que tu y retourneras par la suite... 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SI Simba Globetrotter ·
La richesse culturelle n'est jamais loin de la Toscane non plus! 😉 Florence (Les édifices de marbre blanc, rose et vert ...le Ponte Vecchio) ... Sienne (Son époustoufflante Place du Campo).

Dur Dur de faire un choix!😛
NA Natalyora ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses; j'avais mis ces villes (sauf Corfoue que je ne connais pas du tout) en tête de ma liste et ça me renforce dans l'idée qu'il faut que j'aille les visiter.

Mais, c'est vrai qu'un week-end c'est cours ... je peux prolonger aussi, éventuellement pour 4-5 jours pour les villes qui en valent vraiment la peine!

L'Ecosse et l'Irlande me tentent bien aussi; cette année, Cork (Irlande) est la capitale culturelle de l'Europe et je pense aller y faire un tour, quelqu'un connait un peu mieux ce pays?

Je pensais faire une petite escapade une fois tous les mois mais bon c'est pas toujours facile de s'organiser et puis, malheureusement, on n'a pas encore inventé l'arbre à billets mauves et verts! (c'est ça non???) PPPPfffff

Et bien voilà, je vais à Londres le week-end prochain du vendredi soir au dimanche soir, c'est court mais c'est surtout pour fêter mon anniversaire et celui d'une amie ... un vrai week-end de gonzesses 😛 en perspective!!!!

Merci encore et n'hésitez pas à me donner vos conseils et suggestions ... et si vous avez une question sur un autre sujet, on ne sait jamais, je vous renverrai peut-être l'ascenseur comme on dit!

A +,

Christelle
NA Natalyora ·
Oups ... sorry je voulais dire Cordoue!!!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi, je te conseille Venise: superbe! Si tu veux visiter une autre ville italienne je te conseillerais Florence ou Rome. ciao!!!
gianluca
GL Gloria ·
Pise est une très belle ville, très proche à des autres villes à voir, comme Florence et Lucca, et il y a beaucoup de vols LOW-COST, comme Ryan Air, EasyJet et autres, qui lient la ville avec beaucoup d'autres villes en Europe.

Similar discussions

You might also like