Identité sur le billet d'avion pour l'Inde (nom de mariée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'ai acheté un billet d'avion pour des parents --> Mr André et Mme Elisabeth Dupont Pour Mr Dupont le billet est acheté au nom de Mr André Dupont --> pas de problème

Mais pour Mme Dupont le billet est acheté au nom de Mme Elisabeth Dupont et pas au nom de Mme Elisabeth Chevalier (son nom de jeune fille). Sur son passeport il est écrit Elisabeth Chevalier épouse Dupont.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle n'aura pas de problème à l'embarquement ?

D'avance merci
IN Indymalte Veteran ·
Mais pour Mme Dupont le billet est acheté au nom de Mme Elisabeth Dupont et pas au nom de Mme Elisabeth Chevalier (son nom de jeune fille). Sur son passeport il est écrit Elisabeth Chevalier épouse Dupont

C'est un cas de figure tout à fait normal, j'achète mes billets d'avion à mon non d'épouse et sur mon passeport figure mon nom de jeune fille epouse X

Soyez rassuré !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour moi, c'est toujours comme ça.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci pour vos réponses 🙂
MA Marie03290 ·
Bonjour Alain,

Pouvez vous me confirmer que c'est bien le nom d'épouse qu'il faut renseigner sur le bille d'avion pour l'Inde, je m'aprête à acheter le billet :) Je vois que pour la demande de visa il faut renseigner le nom de jeune fille et celui d'épouse???
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonjour Marie Je prends l'hypothèse que sur ton passeport il est écrit : Mme Marie Jeanne Yvette DUPONT épouse DURAND Pour le billet d'avion, il suffit d'inscrire le nom que l'on peut lire sur son passeport --> soit Marie DUPONT (je pense que DURAND serait valable également). Au moment de l'enregistrement, l'employé contrôlera l'adéquation entre ton identité (passeport) et le billet d'avion. Pour la demande de visa, en principe il faut écrire MARIE JEANNE YVETTE DURAND. Attention, il faut écrire rigoureusement la même chose (pas de faute d'orthographe dans les noms et prénoms) que sur le passeport, sinon demande de visa refusée. Alain M. - en ce moment à Alleppey où il fait chaud (30°C), soleil et humide (quelques belles averses de fin de mousson de temps en temps) 😎
MA Marie03290 ·
Merci Alain pour votre réponse. Finalement j'ai mis mon nom de jeune fille et d'épouse accolés, je pense que ça ne devrait pas poser de problème... Merci à vous !

Similar discussions

You might also like