Iguaçu au Brésil
by 13carole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois au Brésil en décembre.
Je compte passer quelques jours à Rio puis partir vers Iguaçu.
Quelle est la meilleure façon de profiter de cette région et des chutes ?
Faut-il obligatoirement faire partie d'une excursion organisée ? si oui en connaissez vous le prix moyen ? Où chercher un hébergement ? 3 jours sur place ...ça suffit pour les chuttes et les environs ?
Bref toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer sur ce sujet me seront précieuses !! alors n'hésitez pas !!
merci d'avance😉
Carole
Pas besoin d'un tour organisé pour visiter les chutes. 3 jours sur place sont amplement suffisants. Tu peux prévoir une journée côté brésilien et une autre côté argentin. Il te reste une journée pour faire autre chose.
Je crois que tu feras une meilleure visite (à ton rythme) seule plutôt qu'en groupe organisé.
Merci pour ton. C'est bien car on préfère profiter seuls plutôt que dans un groupe ! Alors quand c'est possible, c'est mieux.
Sais tu à combien de temps les chutes se trouvent de l'aéroport de Foz ?
Concernant les hébergements, que conseilles tu ? Un hébergement à Foz ou en dehors, plus au calme... c'est ce qu'on aimerait !!
Merci
Carole
tout a fait d'accord avec toi
un bon hebergement du cote argentin
"la casa de leny" belgrano 55 tel 03757-420580
ne pas prendre le ptit dej au terminal(cher et pas sympa)mais a la boulangerie en face
et une bonne grosse parillada "el patio " av victoria aguirre 211
que vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
J'ai fait un détour à Iguazu lors d'un voyage en Argentine. Je n'ai visité les chutes que du côté argentin parce que je n'avais pas de visa pour entrer au Brésil. Donc, mon hôtel était aussi du côté argentin, et c'était très bien.
Je ne peux donc pas te renseigner sur un hébergement du côté brésilien.
salut carole
pour l'avion, je ne peux pas te renseigner, je ne deplace qu'en bus..
je suis allee de Rio a curitiba puis foz, de là tu as un bus(frequent)qui t'emmene jusqu'a la frontiere, tu passe le poste et le bus te recupere apres
la casa de leny n'a pas de site, Leny est une femme qui a installe des chambres dans son terrain, avec sdb et ventilo, c'est 20 pesos par personne.j'ai donné l'adresse de leny je crois, la rue se trouve derriere le terminal, ce qui est un avantage(pas de bruit de bus qui partent et qui arrivent...)c'est le calme
Leny est super sympa et de bon conseil, c'est elle qui ns avait conseille la boulangerie pour le petit dej, et les frequences de bus pour les catarates
apres foz ns sommes alle a misiones puis, corrientes, salta, purmamarca....et retour par BSA
j'ai les horairespour les catarates, si ca t'interresse a+
j'ai les horairespour les catarates, si ca t'interresse a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Pour les chutes, pas besoin obligatoirement de tour cote Bresil mais si tu veux faire une promenade en bateau ou en 4x4x dans la foret, il te faudra prendre ( cote argentin des billets qui peuvent se vendre au terminal de bus ) cote bresil je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a aussi des activites sportives
2 jours sont suffisants pour profiter...renseigne toi tout de meme sur la quantite d'eau car c'est assez sec en ce moment ( moi je suis sur le NOA et il n'y a plus d'eau dans les rios
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
pas besoin d'excursion, il suffit de prendre le bus; même pour le côté argentin et tu fais la visite à ton rythme
syl et eddy
http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
Iguaçu : des prix et des adresses
Je viens de mettre ça en ligne :
http://ceara.over-blog.net/article-12864616.html
des infos simples et pratiques (enfin je l'espère) pour organiser votre visite des chutes d'Iguaçu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
je voulais également remercier ceux qui m'ont aidé à préparer cevoyage.
Sakatu
Je viens de mettre ça en ligne :
http://ceara.over-blog.net/article-12864616.html
des infos simples et pratiques (enfin je l'espère) pour organiser votre visite des chutes d'Iguaçu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
je voulais également remercier ceux qui m'ont aidé à préparer cevoyage.
Sakatu
Rectificatif, après réorganisation de mon blog, vous trouverez l'article : Iguaçu : des prix et des adresses ici :
http://ceara.over-blog.net/pages/Iguacu__petit_guide_sans_pretention-44071.html
avec toutes mes excuses.
Sakatu
http://ceara.over-blog.net/pages/Iguacu__petit_guide_sans_pretention-44071.html
avec toutes mes excuses.
Sakatu
Log in first, then come back to this page.






