Ihla Grande et Serra da Bocaina (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Nous partons au Brésil fin février. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 grands ados. Nous passons quelques jours à Rio, pour voir le carnaval en autre et finissons notre voyage par Iguazu. Entre, nous souhaitons nous rendre à Ihla Grande et randonner autour de Paraty : je trouve assez facilement des infos sur Ihla Grande mais je ne trouve pratiquement rien sur les rando autour de Paraty : je tombe sur des sites d'agences qui proposent des rando autour de Saco de Mamangua avec kayak dans la mangrove, villages de pêcheurs. ...ça semble sympa. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce coin pour le faire en individuel ? Nous avons 7 à 9 jours à repartir (comprenant l'aller retour pour Rio) entre Ihla Grande et Mamangua /paraty? Que me conseillez vous ? Sachant que nous aimons bien la plage pour se tremper de temps en temps entre 2 promenades par exemple ou pour voir les poissons mais pas pour faire bronzette des heures.

D'avance merci pour vos réponses. Christine
LO Lolorio ·
Bonjour, tout d'abord où loger vous à Rio? si vous êtes dans la zone sud, il est facile de prendre un bus pour Mangaratiba (90 km) d'où vous pourrez prendre le bateau pour Ilha Grande (c'est l'option la moins cher 7.50 Réals/pers), de plus c'est la même route que pour Paraty qui est un peu plus loin (140 km de Mangaratiba). Perso, je m'arrangerai pour prendre le bateau de 7h30 du matin , vous arrivez à 9H sur Ilha Grande, qui soit dit en passant offre plus de possibilité de randos que Paraty qui est surtout intéressant pour son architecture (un mini Bahia)et les promenades que vous citez. Je vous suggère 3 jours sur Ihla Grande, avec une découverte de l'ile (190 km² , 101 plages!!) le premier jour, la promenade d'une journée en bateau le 2eme jour et "repos" le 3eme (le dernier bateau pour mangaratiba repart à 17h) après vous pouvez poursuivre sur Paraty. Par contre attention, à la période où vous vous rendez à Rio tous ces sites sont "bondés" de touristes, mais aussi de Brésiliens qui fuient l'agitation du centre ville (c'est fériés pendant le carnaval). bon voilà j'espère vous avoir été utile, n'hésitez pas , je connais aussi un bon plan d'hébergement sur Rio
lolorio
CE Cebvl Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. A Rio, nous logeons à Copacabana. J'ai déjà réservé 4 nuits sur Ihla grande donc cela correspond à ce que vous me conseillez. Par contre pour prendre le premier bateau, je suppose qu'il faut prévoir une nuit à Mangaratiba ou y a t il des bus très tôt ? Pour Paraty, est ce que les promenades autour valent le coup après avoir vu Ihla Grande ou avez vous d' autres suggestions ? Des endroits moins touristiques ? (en fait, nous avons choisi cette période car ce sont les vacances scolaires pour notre région)

Bonne soirée Christine
LO Lolorio ·
re bonjour,

pour prendre le bateau de 7h30, vous pouvez prendre le bus de 5 h (allez sur le site Busca Omnibus, tout est indiqué). Concernant Paraty, c'est plus la ville en elle même qui vaut le coup d'oeil, après pour les promenades et plages "sauvage" vous pouvez voir aussi côté Barra de Guaratiba, Grumari - il y a là des endroits vraiment sympas et ce n'est pas loin du centre de Rio

voilà j'espère que cela vous aidera
lolorio
CE Cebvl Regular ·
merci. Je vais regarder. Christine
MI Miniwhales ·
bonjour,

je suis allée à ilha grande le weekend dernier et grumari ce we. Ilha grande c est mgnifique, de superbes plages, énormément de randonnées: http://mini-whales.com/blog/2013/11/22/ilha-grande-randonnee-vers-plage-lopes-mendes/ j ai mis 5 heures de Rio en prenant le bus puis le bateau. par contre le retour a été très difficile car les bus ont été annulé le dimanche, sans raison... une alternative: sur l ile ils proposent de nombreux transferts en bateau+minivan jusqu a rio. c'est 75 R (alors que le bus c'est 30 R et le bateau 4,5R).

grumari c est tres bien pour faire du surf. La cote est sauvage et protégée, tres agreable aussi pour le week end en dehors de Rio.

bon voyage:-)
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

Vos photos font rêver surtout quand on est dans le froid et la grisaille... Merci pour les infos.

Christine

Similar discussions

You might also like