Il faut aller au Myanmar (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Il faut aller au Myanmar: D'abord c'est un pays superbe, et ensuite (ou d'abord) ses habitants sont merveilleux. Nous sommes rentrés hier 13 11 Il nous est arrivé plusieurs fois que des personnes nous remercient tout simplement d'être là (par exemple au festival des ballons à Taunggyi) et il faut savoir que, en particulier à Bagan, pas mal de personnes vivent du tourisme. Un exemple: a Bagan, un étudiant, son père est artiste peintre et la famille vit en grosse partie de la vente de ses tableaux; avant Nargis il vendait 30 tableaux par an, depuis mars il a vendu 2 tableaux dont celui que nous avons acheté! conséquence: il lui reste une année à l'université pour obtenir son diplome mais il n'a pu s'inscrire cette année (l' université est à Mandalay) pour raisons financières (équipement; logement, nourriture...) Il fait cherche des touristes pour les aider à découvrir Bagan et ne demande à priori pas d'argent (mais on est libre de lui donner ce qu'on veut..) Si cela interesse quelqu'un je peux donner ses coordonnées (il parle très bien l'anglais mais avec un fort accent). Il suffit d'éviter les grosses structures paragouvernementales Allez au Myanmar!!!!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de le souligner, la Birmanie est déjà si isolée, quel dommage que les touristes n'osent plus y aller. Je pense qu'il ne faut pas hésiter et je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner.

As tu senti que le pays était en reconstruction ? Par exemple à Rangoon, y a t il des batiments touchés, des dégats encore visibles ? La pagode Schwedagon par exemple, est -elle toujours aussi belle ? (Je sais par un membre du forum birman qu'elle est en rénovation, mais à part ça ?) Le cyclone c'était surtout dans la région de Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des dégats visibles à Bagan, ni même au lac Inle ?

Merci de répondre à nos questions, je suis sûre qu'il y a plein de voyageurs qui attendent des récits et infos précises sur ce pays si touchant et si beau.

www.asimania.com
32 321 Veteran ·
As tu senti que le pays était en reconstruction ? Par exemple à Rangoon, y a t il des batiments touchés, des dégats encore visibles ? La pagode Schwedagon par exemple, est -elle toujours aussi belle ? (Je sais par un membre du forum birman qu'elle est en rénovation, mais à part ça ?) Le cyclone c'était surtout dans la région de Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des dégats visibles à Bagan, ni même au lac Inle ?

Comme je le disais ICI : Disons tout simplement que, mis à part l'interdiction ou la difficulté d'accès à quelques régions côtières de l'ouest, tu ne verras ou ne subiras absolument aucune des conséquences du cyclone.

A Yangon il y a bien un peu moins d'arbres qu'auparavant mais celui qui n'a jamais vu Yangon avant le cyclone ne peut pas s'en apercevoir (si vous voulez voir le "cimetière des arbres", là où ils ont entassés toutes les énormes souches tombées, c'est sur un terrain vague situé vers l'extrémité ouest d'Anawrahta Road).

La paya Shwedagon n'a absolument rien subi. Elle est bien en travaux actuellement, mais c'est normal, c'est pour être redorée, comme tous les 4 ans.

Evidemment, rien de visible plus au nord (Pagan, etc.).

A part ça, mais pas visible et pas problématique pour le voyageur : les prix du riz ont (encore) un peu augmenté.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GE Gerdan Regular ·
Nous y allons pour la première fois en Mars prochain, mais j'avoue que je m'interroge sur le fait que nous voyageons toujours par les transports locaux puis ... marche à raison de 10 - 15 km par jour (X 20 jours) et... je suis dans l'inconnu quant aux régions que nous pourrons voyager en dehors ... des lieux Inlé - bagan - Kalaw avec le trek de 3 jours que beaucoup de personnes font... avec guide en plus. Comment pouvons nous connaitre vraiment les régions à l'heure actuelle où nous pouvons nous rendre sans avoir de problèmes ?????? A 321 : nous avons un peu les mêmes expériences au Laos (marche + bivouac sous toute ses formes)
32 321 Veteran ·
Comment pouvons nous connaitre vraiment les régions à l'heure actuelle où nous pouvons nous rendre sans avoir de problèmes ??????

C'est simple, tu regardes le LP et, grosso modo, tous les lieux qui n'y sont pas mentionnés (c'est à dire les deux tiers du pays) sont interdits aux touristes. Circulez y'a aucun massacre ni trafic à voir...

Au Myanmar, cette impossibilité de partir marcher seul plusieurs jours dans les montagnes m'a énormément frustré. Si tu veux randonner, tu achèteras des "treks" comme on dit, avec un guide. J'ai néanmoins fait quelques journées de balades seul (mais avec retour à la GH tous les soirs évidemment) dans les collines et montagnes autour de Hsipaw et de Pyin U Lwing.

Oui gerdan, je me souviens de toi. A l'époque je t'avais fait une très longue explication en mp sur mes modes de déplacement autonomes au Laos, mais tu n'avais jamais répondu.

A + 321
GE Gerdan Regular ·
Pourtant je vais essayer... il y en a bien qui ont fait des bons périples en vélo (bicyclettenomade.com) forcément en se renseignant en arrivant à Rangoon, les agences vont forcément me diriger avec des treks organisés... pas facile. Je cherche des expériences de personnes qui sont parties dernièrement mais sans organisation et surtout en dehors d'inlé - bagan - bago ...
32 321 Veteran ·
Ben vas-y fonce, mais au Myanmar faut juste avoir conscience des dangers (pour les birmans) de l'autonomie du touriste.

A + 321

Similar discussions

You might also like