Il n'y a plus de Mc Do en Islande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
C'est ce que disent tous les journaux... oui c'est vrai, l'enseigne quitte le pays qui a vu la valeur de la couronne islandaise fortement baisser depuis le début de la crise mais les 3 restaurants visés resteront ouverts... sous l'enseigne Metro !

Alors si vous visitez ce pays, vous pourrez toujours manger de bons - ou mauvais, c'est selon - hamburgers !

Mais comme tout le monde le sait, le malheur des uns fait le bonheur des autres... l'Islande devient très attractif pour les voyageurs en provenance de la zone euro... c'est peut-être le moment d'aller visiter l'Islande ?
DO Dolma Globetrotter ·
Oui et alors ?

Tu penses qu'on va en Islande pour manger Mc Do 🙁 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GI GilesB Globetrotter ·
Non mais manger du poisson moins cher, un hôtel moins cher et des excursions mions chères, gràce à la couronne islandaise moins cher, ça peut être intéressant ! Non ? Et en plus, on soutient l'économie d'un pays en difficultés !

Comme tu vis à Paris, tu as dû remarquer toutes les publicités (notamment dans le métro) pour des séjours en Islande.
LE Lexav Globetrotter ·
Il n'y a plus de Mc Do en Islande !

😉 J'éspère que cette disparition est contagieuse....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DJ Djinn Regular ·
c'est tout bon pour la santé des Islandais! vivement que ça arrive en France! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
B7 B737 Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous avez contre les McDo's ? Ils offrent un repas pas cher, savoureux et énergétique, et sans perte de temps. Excellent quand on est en voyage, pendant ou après une journée bien remplie. C'est de plus un bon baromètre de l'état de civilisation d'un pays. Quand on voit un McDo quelque part, on peut se dire : on est en pays civilisé ! Bien entendu, le politiquement correct est de vomir les fast food et par là les Américains. Allez donc bouffer du halal, les coincés !
GI GilesB Globetrotter ·
C'est de plus un bon baromètre de l'état de civilisation d'un pays.

Pas de la civilisation mais de la richesse. Le baromètre est au rouge pour l'Islande.

Bien entendu, le politiquement correct est de vomir les fast food et par là les Américains.

C'est un peu trop riche comme alimentation mais une ou deux fois dans le mois j'aime bien (mais je préfère le Quick).

Allez donc bouffer du halal

Ou du chinois, du kebab, de la pizza, ...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Enfin une bonne nouvelle...🤪
GI GilesB Globetrotter ·
Un pays qui se paupérise, tu appelles ça une bonne nouvelle ? 🤪

C'est un peu comme si tu avais été heureuse de voir la sidérurgie française partir à l'étranger...
SO Sokomano Veteran ·
Malheureusement ce n'est pas pour bientôt en France. Et pour cause, pour McDo, la France est le pays le plus rentable en dehors des US. 🤪 Le pays de la gastronomie, c'est un non-sens... 🏴‍☠️
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GI GilesB Globetrotter ·
pour McDo, la France est le pays le plus rentable en dehors des US.

Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ?

Selon les informations de leur site, après les USA, on trouve le Japon, le Canada et l'Allemagne.

Malheureusement ce n'est pas pour bientôt en France <...> Le pays de la gastronomie, c'est un non-sens...

L'idée de mon sujet n'était pas de parler de la valeur gastronomique d'un hambuger Mc Donald mais plutôt de la situation économique de l'Islande qui rejoint la liste des pays pauvres où Mc Donald n'est pas installé pour des raisons économiques !

La carte du monde Mc Donald en fonction du nombre de restaurants :

SO Sokomano Veteran ·
Entendu dernièrement sur France Info
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GI GilesB Globetrotter ·
Une autre carte... celles des Mc Do aux USA :



Une remarque, le point le plus éloigné de tout Mc Do est situé dans un désert du Dakota du Sud où il faut faire 233 kilomètres pour rejoindre le premier Mc Do.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ah l'anti-américanisme primaire de certaines réponses qui t'ont été données. moi j'aime bien Mc do à petite dose; comme déjà dit celà permet un repas pas trop cher, nourrissant et rapide. Mauvais pour la santé? pas plus que les kébabs, paninis, pains bagnats, pizza...doit on aussi fermer toutes les stands sandwitchs, pizzeria..? moi je trouve dommage ces fermetures car des dizaines de personnes au chomage dans un pays durement touché par la crise.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lexav Globetrotter ·
C'est de plus un bon baromètre de l'état de civilisation d'un pays. Quand on voit un McDo quelque part, on peut se dire : on est en pays civilisé !

Tous ces pays sont donc civilisés.....🤪

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mcdonalds_World_locations_map.JPG

Bon, sur ce je vais m'coucher, meme plus faim....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SI Singla Regular ·
"pour McDo, la France est le pays le plus rentable en dehors des US." "Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ? "

C'est tout simplement Jim Skinner, le PDG de cette entreprise en déplacement en Europe le 05 octobre dernier, qui a fait cette déclaration dans un entretien accordé aux Echos.
GI GilesB Globetrotter ·
Je viens de relire les Echos du 5 octobre et j'ai trouvé effectivement ceci : "Que dit ce PDG ? Plusieurs choses qui bousculent des idées reçues. La première est que McDonald’s est présent dans 118 pays, mais que c’est en France, juste après les Etats-Unis, que ses restaurants y font le plus le plein, avec un million de repas par jour servis dans 1.100 endroits. C’est en France aussi qu’ils sont les plus rentables !".

Bon, ce n'est pas tout à fait la même chose que "la France est le pays le plus rentable en dehors des US". Mais ça bouscule les idées reçues !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
T'as vraiment pas d'humour !🤪

Je ne suis pas sûre que la fin des Mc do soit le plus grave problème de l'Islande....peut être vaudrait il mieux s'interroger sur le recours excessif au sub primes qui a conduit à la ruine du pays !!!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
savoureux et énergétique le Mc do.... plutôt gras et générateur d'obésité.....

NB : je ne vois pas ce que viens faire le Hallal là dedans, ces allusions sont de plus en plus déplacées et ridicules !!!!😕
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je suis entré que trois dans un Mac do de toute ma vie mais jamais en France .

deux fois car il etait tard et qu'il n y avait rien d'autre à proximité , la troisiéme pour accompagner des gars avec qui je travaillais mais j ai préféré ne pas consommer .

Mac Do et la civilisation ?? forcément ils s'installent là uniquement ou il y a du fric à faire .

Mac Do le bienfaiteur ??? ah!ah! il faudrait consulter le personnel , les "equipiers " , ceux qui y travaillent en permanence , pas le petit etudiant qui se fait un peu de sous occasionnellement. Le personnel se fait exploiter mais heureusement certains se revoltent. Ils pressionnent egalement leurs fournisseurs . Je ne suis pas musulman mais il n y a pas photo , je préfére un bon casse-croute halal à condition qu'il ne soit pas fait n'importe comment .

Moi tout ce qui est yankee , je ne peux plus le supporter ( je ne suis pas communiste non plus ) C'est un pays qui veut imposer ses régles et son "in-culture " au monde entier quitte à ecraser les autres .

Et les meilleures frites belges c'est pas chez Macdo qu'on risque de les trouver !!

salut Jean
B7 B737 Globetrotter ·
je suis entré que trois dans un Mac do de toute ma vie mais jamais en France .

deux fois car il etait tard et qu'il n y avait rien d'autre à proximité , la troisiéme (...) j ai préféré ne pas consommer .

Moi tout ce qui est yankee , je ne peux plus le supporter

Quand on parle de McDo, on en arrive (presque) toujours à ce genre de commentaire plus ou moins politique !😉
SO Sokomano Veteran ·
Merci Singla 🙂
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne suis pas sûre que la fin des Mc do soit le plus grave problème de l'Islande....peut être vaudrait il mieux s'interroger sur le recours excessif au sub primes qui a conduit à la ruine du pays !!!!

Ben justement... le but de mon n'était pas de parler des Mc Do mais de la crise islandaise qui se répercute à différents niveaux...

T'as vraiment pas d'humour !

Ben si... mais si tu ne mets pas de smiley approprié comment savoir si tu voulais faire de l'humour ou si ton message rejoint ceux qui détestent ce symbole de leur malbouffe ?
GI GilesB Globetrotter ·
Moi tout ce qui est yankee , je ne peux plus le supporter

Dit il sur son ordinateur avec puce Intel, système Windows ou Apple et navigateur Explorer...

😛

je ne suis pas communiste non plus

Ben manquerait plus que ça ! Même le PCF, durant ses campagnes présidentielles, ne l'est plus !
GI GilesB Globetrotter ·
savoureux et énergétique le Mc do.... plutôt gras et générateur d'obésité...

Oui comme pour tout... il suffit simplement de n'y aller qu'une fois de temps en temps... que celui-ci nous a fait un beau reportage sur Mc Donald mange matin midi et soir un bon petit plat de la cuisine française... et on verra en un mois à quoi il ressemblera !

je ne vois pas ce que viens faire le Hallal là dedans, ces allusions sont de plus en plus déplacées et ridicules !!!!😕

On peut être contre les yankees mais il ne faut surtout pas dire du mal des autres ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
pour puce Intel, Windows etc.... malheureusement oui !!! on est soumis aux fourches caudines US et le pire avoir à travailler, parfois , avec des collégues ricains WASP dont beaucoup de bons à rien et mentalité à part . Autant j apprecie travailler avec Australiens & canadiens anglophones .

bon weekend Jean
SC Scourtoi Veteran ·
Même le Burkina Faso a son Macdo à Banfora...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je crois que l'on mélange tout...être contre le mac do n'est pas une preuve d'anti-américanisme primaire mais plutôt pour une certaine hygiène de vie, le mac do est le symbole d'une société de consommation, qui ne se retrouve pas autour d'une table mais qui bouffe à la va vite. Cette pratique provient des USA, on ne peut pas le nier. Les Etats Unis ne sont quand même pas réputés pour leur cuisine, le Canada aussi d'ailleurs, ...On y trouve toutefois de très bons restos hors mac do.

je ne vois pas ce que viens faire le Hallal là dedans, ces allusions sont de plus en plus déplacées et ridicules !!!!😕

On peut être contre les yankees mais il ne faut surtout pas dire du mal des autres ?

Si on cite la nourriture Hallal alors citons tous les particularismes alimentaires liés à la religion : végétariens, casher, ..... et non uniquement la nourriture hallal, j'ai plutôt une petite impression de anti-islamisme primaire....🏴‍☠️ mais bon aujourd'hui c'est la mode de taper systématiquement sur les pratiques de l'Islam, sans savoir ce que cela représente bien sûr... ça me dégoute, c'est tout !!!! on mélange tout et cela sans discernement....Il me paraissait évident que les voyageurs étaient respectueux des pratiques des uns et des autres...ce n'est plus le cas visiblement !!!!

nb : je ne savais pas que le Mac do était une religion....
GI GilesB Globetrotter ·
le mac do est le symbole d'une société de consommation, qui ne se retrouve pas autour d'une table mais qui bouffe à la va vite. Cette pratique provient des USA, on ne peut pas le nier.

C'est mal connaître les raisons du succès de Mc Donald.

Mc Donald a été le premier à comprendre que le modèle de la femme américaine disponible et préparant de bons petits plats à son mari et à ses enfants était révolu. Les films des années 50 nous montraient des jolies petites femmes faisant chambre à part, préparant des repas, éduquant les enfants. Il s'agissait avant tout de nostalgie, de propagande diront certain(e)s. Dans les faits, les Américaines commencent à travailler et n'ont plus le temps de préparer le panier repas du midi du chef de famille. Mc Do, créé en 1937, va surfer sur ce nouveau mode de vie.

Ajouté au fait que les Américains considérent le moment du repas comme du temps perdu, beaucoup mangent en pratiquant une activité (sportive, divertissement, télé, jeux vidéos, ...). Dès lors, ce temps perdu doit être le plus court. C'est culturel. En France, on s'assied pour manger un jambon beurre... aux USA, certains font du ping-pong en même temps ou de la play station !

Finalement, la "malbouffe" est une conséquence de l'émancipation féminine ! Faut-il s'en plaindre ? C'est un autre débat.

être contre le mac do n'est pas une preuve d'anti-américanisme primaire mais plutôt pour une certaine hygiène de vie

Le fil démontre le contraire ; certains confondent hamburger et Américains ! Le symbole de la "malbouffe" c'est Mc Donald... quand on démonte un fast food à Millau c'est un Mc Do et pas une sandwicherie, un kebab ou une pizzeria !
SO Sokomano Veteran ·
Finalement, la "malbouffe" est une conséquence de l'émancipation féminine ! Faut-il s'en plaindre ? C'est un autre débat.

T'as pas peur de mourir toi! 😎
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GI GilesB Globetrotter ·
Non pas peur ! 😎

Mais il faut être logique... quelle femme peut préparer tous les jours un bon petit plat mitonné pour le midi de son mari ? Et bien celle qui ne travaille pas à l'extérieur !
DO Dolma Globetrotter ·
quelle femme peut préparer tous les jours un bon petit plat mitonné pour le midi de son mari ?

Tu es vraiment un mec irrésistible toi 🙁 ! Et pourquoi pas le mari qui mitonne un bon petit plat pour le midi de sa femme ? Et pourquoi mitonner pour le midi de l'autre d'abord ?

Comme les Américains (selon tes propos) je trouve aussi que manger (sauf exception) est une perte de temps, ce n'est pas pour cela que je mange McDo ! On peut manger vite, léger et bien.

Les propos depuis longtemps n'ont plus rien à voir avec l'Islande sans McDo -au fait, je maintiens : tant mieux- mais comme c'est la coutume de dériver et comme tu as le don d'énerver... 😮

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AL Alexp79 Globetrotter ·
oui mais c'est pas le même à banfora😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Gilda,

Suis pas d'accord avec toi, un mc do le temps en temps type une fois par mois n'est pas plus malsain pour la santé que manger une pizza (suis un fan de pizza😉), un sandwich type panini, steack frites... Un bon hamburger je trouve ça agréable occasionnellement et savoureux; mais bon après chacun ses gouts c'est sur. Mc do assure un certain niveau d'hygiène largement supérieur que bons nombres de sandwicherie (j'ai travaillé chez mc do, même s'il y a des ratés, les procédures sont strictes). Mc do fournit des emplois certes mal payés et souvent en CDD mais permet à beaucoup d'étudiants de bosser et financer leurs études ou loisirs (je l'ai fait) grâce à des horaires adaptables et fléxibles. J'ai aussi connu des périodes difficiles ou je ne trouvais aucun emploi, rien de rien sur Marseille; et je fus bien content d'être pris facilement chez McDo; maintenant je m'en suis sorti, bossant dans l'administration.

Américains ou pas (il y a des fast food Européens aussi), le concept n'est pas à jeter complètement; ce n'est pas Mc do qui est mauvais, c'est l'abus de McDo qui peut le devenir.

Et aimer manger occasionnellement à mcDo, ne dispense pas d'aimer de bons petits restos, popottes traditionnelles et plats de terroir aussi🙂

a++🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme les Américains (selon tes propos) je trouve aussi que manger (sauf exception) est une perte de temps, ce n'est pas pour cela que je mange McDo ! On peut manger vite, léger et bien

Oui mais un petit plaisir le temps en temps bien gras n'est pas désagréable; il faut arrêter cette culture actuelle du tout diet et bio. tout est question de mesure et de limitation des abus c'est tout🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DO Dolma Globetrotter ·
Hum, le bien gras c'est pas vraiment mon truc mais je ne suis pas pour autant l'inconditionnelle du diet (surtout pas) ou du bio 😏 ! Tout est question d'équilibre, je suis donc de ton avis. Pour info, c'est une gymnastique trop compliquée pour moi de manger un hamburger, je n'y arrive pas 😮 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GI GilesB Globetrotter ·
Tu es vraiment un mec irrésistible toi 🙁 ! Et pourquoi pas le mari qui mitonne un bon petit plat pour le midi de sa femme ? Et pourquoi mitonner pour le midi de l'autre d'abord ?

Quelle tristesse... tu manges peut-être lentement mais tu lis trop vite... Ai-je dit que j'avais ces convictions ?

Non... relis moi... je ne fais que constater la conjoncture qui a permis à Mc Donald de lancer son empire... celles des femmes soumises à leur mari qui ont pris leur indépendance et, en prenant cette indépendance, ont abandonné leur four au profit d'une carrière !

Quant au côté irrésistible, je te laisse juge : ma femme a donné sa démission à la naissance de notre premier enfant il y a 12 ans et depuis, je repasse mes vêtements et je me prépare mon repas tous les soirs... je la cite : "j'ai abandonné ma carrière pour élever nos enfants pas mon mari !"

On peut manger vite, léger et bien.

Ce qu'on reproche au Mc Do c'est le côté rapide... que ce soit une pizza, un jambon beurre, un paninni ou un pain bagnat, c'est du rapide et du gras.

tu as le don d'énerver...

Peut-être que si vous, toi et les autres, lisiez mieux et sans a priori mes propos vous resteriez plus calmes !

Si les femmes étaient restées derrière leur four, Mc Donald n'aurait jamais connu cette expansion. C'est un fait, pas un jugement. Et tout cela ne veut pas dire que je veux que les femmes restent aux fourneaux, non. Malheureusement, la propension à déformer ou extrapoler est trop grande.

Hum, le bien gras c'est pas vraiment mon truc mais je ne suis pas pour autant l'inconditionnelle du diet (surtout pas) ou du bio 😏 ! Tout est question d'équilibre, je suis donc de ton avis.

Chez moi, pour les oeufs, le lait, le beurre, le poulet, la viande, ... nous privilégions le bio mais le mardi et le jeudi midi, je vais au Mc Do... et les trois autres jours, je mange des sushis et des sashimis pour réduire le gras consommé... et je te cite, tout est question d'équilibre
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a plus de Mc Do en Islande !

Où est le problème? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GI GilesB Globetrotter ·
Lis le fil...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

L'Islande a perdu ses Mc Do' ? je suis surpris qu'ils en aient eu. On m'a dit en Mongolie qu'il n'y en avait pas à Oulan Bator car Mc Do ne s'installait que dans des pays ayant une population minimum (ce n'est pas le niveau de vie qui compte, vu qu'il y en a au Burkina Faso).

En tout cas c'est une erreur des stratèges du développement de Mc Do car ils feraient furie là-bas. La jeunesse mongole d'UB est hyper occidentalisée, plus que les jeunes de Pékin, elle est plus à la mode qu'à Paris et se précipiterait massivement dans les Mc Do...
Ben
NE Newbuk Regular ·
vu qu'il y en a au Burkina Faso

A la vue de l'image et de la carte de wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/File:McDonaldsWorldLocations.svg) ce n'est surement pas un Mac Donald affilié au groupe.

je suis surpris qu'ils en aient eu. On m'a dit en Mongolie qu'il n'y en avait pas à Oulan Bator car Mc Do ne s'installait que dans des pays ayant une population minimum

Peut être pour des pays "pauvres". Les petits pays riches ont (presque) tous leurs McDo.

La jeunesse mongole d'UB est hyper occidentalisée, plus que les jeunes de Pékin, elle est plus à la mode qu'à Paris et se précipiterait massivement dans les Mc Do...

😕
MA Malciani Regular ·
ce n'est pas moi que ca dérangerait ! Si on savait ce qui a par exemple dans les Burger king...on mangerait plus jamais chez MC DONALD'S
B7 B737 Globetrotter ·
Si on savait ce qui a par exemple dans les Burger king...on mangerait plus jamais chez MC DONALD'S

Burger King et McDo sont deux entreprises concurrentes, il n'y a pas de Burger King chez Mc Donald, comme il n'y a pas de Big Mac chez Burger King - certains connaisseurs mettent d'ailleurs Burger King au premier rang (et Quick au dernier, mais c'est une autre histoire). Je crois que c'est la même chose partout, et pas seulement dans les fast food : il ne faut pas être trop curieux sur ce qu'on mange, et surtout ne pas visiter les cuisines des restaurants, même réputés !
FR Françonet Veteran ·
Il n'y avait que 2 Mc Do en Islande En Islande, McDonald's exige que tous ce qui est servi dans ses restaurants, y compris les emballages, la viande, les légumes et le fromage soit importé, le marché islandais étant trop petit pour fabriquer les produits nécessaires. Tout était importé d'Allemagne mais depuis l'effondrement de la couronne islandaise les couts d'importation avaient doublé . Les 2 Mc Do ont vite été repris par une chaine islandaise "Metro" qui utilise des produits locaux et le personnel qui était employé par Mc Do. Les Islandais sont très américanisés et même s'il n'y a pas de "Mc Do" à tous les coins de rues , chaque village digne de ce nom ( environ toutes les 100 bornes) possède son "fast-food" ne serait-ce que dans chaque station service du pays . Voir une discussion de ce forum : http://france-islande.com/...viewtopic.php?t=1662 merci à Myriade ( Timouss sur VF )

à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
TO Toulon83 Regular ·
bon, il ne faut pas en faire toute une histoire

Une histoire D ' O bien sur lol
LU Lujack Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous avez contre les McDo's ? Ils offrent un repas pas cher, savoureux et énergétique. Excellent quand on est en voyage, pendant ou après une journée bien remplie. C'est de plus un bon baromètre de l'état de civilisation d'un pays. !)Quand on voit un McDo quelque part, on peut se dire : on est en pays civilisé ! Bien entendu, le politiquement correct est de vomir les fast food et par là les Américains. Allez donc bouffer du halal, les coincés !

Oh la la, je dirais plus un repas rempli de calories vides, Voici la table des calories de tous les mets chez McDo, si tu prend le trio BIG MAC, FRITE ET COCA, tu viens d'avaler plus de la moitié des calories maximum de ta journée à moins que tu n'ais que 14 ans, un adulte masculin doit avaler environ 1800 calories au maximum et ca dépend de sa dépense énergétique.

Amuse toi a faire ton repas ici sur ce lien et tu verras que ce trio comprend 1040 calories !!!!!!!!!! WOW ca c'est super ! A moins de toujours commande les fajitas au poulet ou des salades !!!

Barometre d'un pays civilisé ??????? 😕

J'aurai tout entendu !!!!!!!

http://www.mcdonalds.ca/...ulator/index_fr.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Il n'y a plus de Mc Do en Islande !

😉 J'éspère que cette disparition est contagieuse....

Oui j'aimerais qu'elle soit contagieuse au Québec aussi, les McDo, poussent sur tous les coins de rue !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
B7 B737 Globetrotter ·
Voici la table des calories de tous les mets chez McDo, si tu prend le trio BIG MAC, FRITE ET COCA, tu viens d'avaler plus de la moitié des calories maximum de ta journée à moins que tu n'ais que 14 ans, un adulte masculin doit avaler environ 1800 calories au maximum et ca dépend de sa dépense énergétique. Amuse toi a faire ton repas ici sur ce lien et tu verras que ce trio comprend 1040 calories !!!!!!!!!! WOW ca c'est super !

Oh là là ! Qu'est-ce que vous êtes formaté, conditionné, discipliné ! Un spécialiste - à moins que ce soit un expert ? ce serait encore mieux - a décrété qu'on ne pouvait avaler que 1800 calories par jour et vous obéissez le petit doigt sur la couture du pantalon ? Si vous en êtes encore à croire tous ces gens-là, c'est dommage ... et je vous plains.

Mais pour en revenir au sujet, c'est moi - et non pas un quelconque expert - qui décide de ce que je mange, en fonction de mes besoins, de mon activité, de mon métabolisme. Je ne vais pas au McDo tous les jours, mais de temps en temps, et surtout en voyage, quand je consomme pas mal d'énergie et n'ai pas envie de perdre une heure à m'empiffrer dans un restaurant.

D'ailleurs, combien de calories pour un bon repas bien arrosé, dans un restaurant conventionnel ?
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne suis ni formaté, ni discipliné (j'aimerais)ni conditionné, mais vous le dite si bien, j'ai le choix de me nourrir comme je le veux. Je n'ai aucun plaisir a ingurgité ce genre de repas !!! et il y a quelques mois, je suis tombé sur ce site concernant toutes les calories contenues dans les repas McDo, et il y a bien un site pour presque chaque chaine de fast food !!!

Un repas conventionnel bien arrosé comprend au moins des calories utiles ; des légumes, des protéines (des vraies) et mes papilles sont satisfaites, contrairement au repas super graisseux de chez McDo. Savez vous combien de viande il y a dans un Big Mac, je veux dire le % ?? vous seriez surpris de voir qu'ils mélangent tellement de choses dedans (même de l'anti-vomissure) ET oui, et c'est vrai !! mais je suis d'accord pour dire que de prendre un repas chez Mcdo de temps en temps n'est pas la catastrophe !!! mais moi, je n'y prend pas plaisir, je préfère un sandwiche tout simple, tant qu'a y être.

J'ai oublié de mentionner qu'a l'adolescence j'ai eu un p'tit problème!! alors, oui, je sais ce que les ingrédients contiennent en calories et j'en suis bien contente. Plusieurs personnes devraient se poser des questions sur ce qu'ils ingurgitent, l'obésité est terrible aux Etats Unis ainsi qu'au Canada, et les chaines de fast food en sont les responsables en grande partie. Et oui, je sais que nous sommes responsables de ce que nous avalons, mais les jeunes eux, s'en foutent éperdument et ils font presque tous de l'embonpoint.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GI GilesB Globetrotter ·
Tout aliment, quel qu'il soit, peut être un mauvais aliment si on en abuse ! La nourriture servie chez Mc Donald doit être consommée avec modération. A l'occasion, ça ne fait pas de mal. Par ailleurs, le géant américain, conscient de son image désastreuse propose des salades ou des hamburgers sans sauce grasse.

En mars dernier, pour mes 40 ans, ma femme m'a offert une année chez une diététicienne. Depuis mars, je vais une fois par semaine chez Mc Do où je prends hamburger (sans aucune sauce dedans), frites et coca (pas light pas diet). J'ai pourtant perdu 10 kilos en 6 mois ! Le tout est une question d'équilibre, je mange du poisson 3 fois par semaine, des salades... tout en consommant, moins il est vrai, mes boissons sucrées dont je suis véritablement dépendant.

On fait un mauvais procès à Mc Donald, c'est toute notre façon de s'alimenter qu'il faut modifier !

You might also like