Ile de la Barbade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je me demande si les gens visitent la Barbade...On parle beaucoup de la Republique Dom.Cuba et Mexique mais...y a-t-il quelqu un qui y a ete dernierement.

J ai visite cette ile en 92 et j ai adore, je me demande si c est toujours aussi bien. Et si quelqu un connait le Bougainvillea, et si oui j aimerais beaucoup avoir des informations sur cet hotel. Merci
tourterelle
CL Clémentine7 ·
jai été a la Barbade en Décembre dernier et cest vraiment magnifique ! Les paysages c, est comme sur les cartes postales! C, est certain je vais y retourner l'an prochain!
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Clementine,

Pourrais-tu me dire a quel hotel tu etais pour avoir une idee et comment c etait? bouffe, plage, personnel, proprete... et qu as-tu visite? As-tu ete sur le cote Atlantique, des vues a couper le souffle. Je veux visiter les cavernes, ce que je n ai jamais visiter a la Barbade. Merci de me repondre.
tourterelle
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Tourterelle,

La Barbade, j'adore ! Je m'y suis mariée il y a 3 ans et nous avons eu deux semaines de rêve pour découvrir l'île de long en large. Notre appartement était en face du Accra Beach Hotel et nous avons bien aimé ce quartier qui nous permettait d'aller au supermarché à pied tôt le matin, et après, hop à la plage.

En mars dernier, nous y étions pour 2 jours et avons retrouvé l'île toute aussi belle et accueillante. Nous avions réservé au South Gap Hotel, situé en plein milieu du St-Lawrence Gap. J'avais crainte que ça ne soit un peu trop bruyant en soirée, mais c'était hyper tranquille. L'entrée du Gap a ét�� refaite et c'est très bien. Je crois que le Bougainvillea était dans ce coin-là, mais nous n'y avons pas demeuré. En plus, c'est pas loin du fameux Oistin Fish Market du vendredi soir ou le flying fish est à l'honneur ! Miamm Miammm !!

Les plages sont merveilleuses et la vague était par contre un peu forte cette fois-ci pcq c'était la pleine lune. Mais qu'elle est belle cette mer bleue! Nous aimons bien aussi la côte est pour la beauté de sa force naturelle, mais ce n'est définitivement pas l'endroit pour se baigner.

Pour une aussi courte période, nous n'avons pas loué de voiture mais nous avons essayé le transport local en minibus que nous avons trouvé génial. Pour $2BBD, vous n'avez qu'à dire au chauffeur (ou son assistant) à quel endroit vous voulez débarquer, et c'est aussi simple que ça. Vous voilà déjà rendu au son d'un steeldrum band ! Faut dire que le circuit se tient sur le chemin principal.

Je résume ici mais pourrais vous en écrire des pages sur cette magnifique Barbade! Il me fera plaisir de vous donner plus d'info si vous avez besoin. A vous ! [;)]

L.
CY Cyril971 Regular ·
Salut,

Moi ça fait un petit moment que j'hésite à y aller. Mais en te lisant j'hésite de moins en moins!!

Y a t-il de bonnes adresses por l'hébergement? A quels prix?

L'anglais est-il obligatoire?

Cyril.
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour,

Tu dis t etre marie a la Barbade, c etait comment? moi j y etais alle en 77...ca fait loin ca hihi...et le je pensais aussi me remarier la-bas, mais le probleme c est que nous ne parlons pas beaucoup anglais tous les deux...

Tu parles d un appartement en face du Accra...c etait des appartements qui ne faisaient pas parti des brochures?

L autre chose c est que nous n avons que l automne pour y aller, novembre ou decembre...et je sais pas trop a quoi m attendre dans cette periode la. Est-ce que les gens sont toujours aussi sympatiques? et qu avez-vous fait de special comme visites? Vous y etes alle avec Air Canada je suppose? car je ne vois pas la Barbade dans d autres brochures.

Bon j arrete mes questions hihi[;)]

A bientot et merci de me repondre
tourterelle
HA Hal2005 Regular ·
Bon matin Cyril,

Toi, tu as déjà une longueur d'avance sur nous en étant si près de cette belle île ! [:)]

En mars dernier, lorsque nous étions à la Barbade pour 2 jours, nous avons embarqué pour une croisière et le lendemain, nous étions chez vous. Nous avions loué une voiture et parcouru une partie de la Guadeloupe. Une différence que j'ai remarqué entre les deux îles, c'est que la Guadeloupe est beaucoup plus verdoyante et montagneuse. Cela est du à sa formation géologique je crois (i.e. volcanique). Alors que la Barbade est une île plus plate re: formation calcaire. Tout autour de l'île, la couleur de l'eau est incroyable.

L'hébergement ? Eh bien, ça dépend de vos goûts....Il y a bien sûr les gros hôtels de luxe et terrains de golf ("Golden Coast" et mariage de Tiger Wood ); un tout-inclus (Almond Beach); les "guest house"......Les prix ? Je crois qu'avec votre Euro, vous vous en sortirez mieux que nous avec notre $ cdn ![;)] Tous les prix sont affiché en dollar BBD et pour une conversion rapide nous divisions le prix par 2 pour obtenir le prix en US$. Exemple d'un café à 4$BBD = 2$US. La côte sud, près de Christchurch offre beaucoup de choix en hébergement et les plages sont superbes.

Pour ce qui est de l'anglais, eh bien, nous n'avons jamais pensé parler français car nous entendons les gens parler qu'anglais et un style de créole je crois. Par contre, en face de l'Accra Beach Hotel, il y a un petit centre qui regroupe quelques commerces dont un petit resto ou nous avons pris le petit-déjeuner et la propriétaire était originaire du Nouveau-Brunswick. Nous avons donc échangé en français. Mais pour le reste, je dois dire que l'anglais est bien pratique.

Je vais répondre à Tourterelle, donc à suivre pour d'autre info. [;)]

C'est une belle découverte avec une population très sympathique. Une perle !

Bonne journée !

L. [:)]
CY Cyril971 Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements, c'est très gentil.

Je vais eesayer de m'organiser pour partir sur 2-3 jours dans un hôtel vraiment pas trop cher. Par contre pour l'anglais ça va être un peu gênant. Moi j'adorerais parler anglais mais c'est l'anglais qui veut pas rester dans ma tête [:P]

Encore merci

Cyril
HA Hal2005 Regular ·
Bon matin Touterelle,

Pour ce qui est du mariage, nous avons pris nos renseignements auprès des autorités là-bas concernant les prérequis et obtenus nos documents ici (certificats naissance et divorce traduits en anglais au Palais de Justice) et une fois sur place, nous nous sommes rendus à Bridgetown pour y rencontrer un fonctionnaire qui nous a enregistré et a vérifié nos documents. Il faut acheter également un «timbre», équivalent d’un droit et qui est délivré à cet endroit. Pour ce qui est de la cérémonie, c’est assez facile. En fait, vous pouvez vous marier n’importe ou, n’importe quand. En autant que vous êtes prêts à débourser les frais supplémentaires si vous optez pour quelque chose de très élaboré ou hors de l'ordinaire. Nous avons fait affaire avec l’Accra Beach Hotel et ils ont trouvé le célébrant pour nous (que nous avons rencontré une 1ère fois à son église), ont commandé mon bouquet selon mes instructions, et dressé une petite table dans le jardin de l’hôtel pour les signatures du registre. Nos témoins étaient deux gentils employés de l’hôtel. Sous la tonnelle de magnifiques bougainvilliers, à côté de la chute d’eau attenant à la piscine, nous voilà remariés ! De beaucoup plus inspirant que nos palais de justice ici, gris et froids !!! [:)]

Pour ce qui est de l’appartement, en fait, c’était une sous-location pour 2 semaines. Ce sont des gens du Québec qui passent 6 mois l’hiver là-bas au lieu d’aller en Floride. La personne ayant du rentrer plus tôt au pays, nous avons eu l’occasion de louer son appart. Mais si vous cherchez sur internet, vous pourrez trouver sûrement quelque chose avec cuisinette qui vous sera utile au moins pour préparer les petits-déjeuners.

Pour ce qui est de la saison, je ne crois pas que novembre ou décembre soit un problème. Bien sûr, il y a la haute saison pour Noël, mais en novembre c’est ok. De toute façon, il y fait toujours beau !

Activités: à ma 1ère visite lors d’une croisière, un tour sur le bateau Jolly Roger. Bien du plaisir et pas trop «party animal» malgré ce que j’avais entendu. [;)] Durant nos 2 semaines, nous avons loué une voiture (conduite à l’anglaise) et avons fait le tour de l’île. La côte Atlantique a été mon coup de cœur pour la photographie et la beauté des paysages. Les cavernes, c’est Harrison’s Cave ou nous embarquons dans un genre de petit train qui nous mène sous terre et découvrons stalagtites et stalagmites dans une fraîcheur qui fait plaisir. Tout près, il y a la Wildlife Reserve – genre de petit zoo ou bien des animaux sont libres et ou on peut observer les singes. Il y a aussi le Andromeda Garden avec ses orchidées et autres fleurs magnifiques; il faut y aller le dimanche et conjuguer cette visite à un arrêt à l’Atlantis Hotel tout près. Beaucoup de résidents s’y rendent à tous les dimanches pour profiter de leur délicieux brunch du dimanche, et si vous pouvez avoir une petite table sur la galerie extérieure, face à la mer, c’est le bonheur !! Au Folkstone Marine Park, vous pouvez faire du snorkelling à partir de la plage même. Une croisière Tiami au coucher du soleil sur un catamaran et du snorkelling pour voir tous ces poissons multicolores. A Crane Beach, vous pouvez prendre un léger dîner sur la terrasse du resto de cet hôtel de très grande classe, après descendre l’escalier comprenant environ 70 marches pour vous retrouver sur une des plus belles plages de l’île.

Bref, il y a tant à faire, à voir. C’est vraiment un endroit de vacances qui offre de tout pour tous. Je pourrais continuer encore et encore, mais je dois me retenir un peu. [;)]

Pour nous y rendre, oui Air Canada au départ de Toronto, mais la dernière fois, nous avons essayé BWI (Bristish Western Indies) qui part de Toronto également mais le soir (+/- 23h45) au lieu du matin avec AC (+/- 8h30). Nous sommes arrivés à notre hôtel au Gap à 8h00 du matin et il n’y a eu aucun problème pour avoir notre chambre même si le « check-in » était indiqué pour 14h00. Pas de problème !

Voilà pour l’instant. Autres questions ? Laissez-moi savoir; il me fera plaisir d’essayer d’y répondre de mon mieux.

Bonne journée.

L. [:)]
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup Hal pour ton dernier message, je suis tres contente de tous ces renseignements. Meme si le temps est pas a son meilleur en novembre je pense m y rendre quand meme...de toute facon la Barbade a quand meme un tres beau climat.

Tu parles du parc Flokstone Marine...c est dans quel coin de la Barbade ca? Je trouve ca interessant car mon copain n a jamais fais de snorkeling et a un peu peur de l eau, donc a partir de la plage c est moins stressant que de prendre un bateau je pense pour lui.

Moi je m ennuie de la plongee sous-marine que je faisais regulierement lorsque j habitais la Floride il y a 6 ans, ya tellement de choses a voir au fond des mers.

Bon eh bien ca permet de rever encore quelques mois avant de partir

Bonne journee[:)]
tourterelle
HA Hal2005 Regular ·
Bon matin Tourterelle,

Tu sais, même en novembre le temps est beau à la Barbade. S'il pleut, cela ne dure jamais longtemps; ce sont des ondées. Et l'île n'est habituellement pas touchée par les ouragans. Le dernier remonte à plus de 30 ans. Le matin, le vent est frais. A 11h00 le soleil est déjà chaud. Vers 17h00 on sent un doux rafraîchissement.

Le Folkstone Marine Park sur trouve sur la "Golden Coast", dans la paroisse de St. James, à environ 1 km au nord de Holetown. Je ne suis pas très bonne nageuse non plus, et c'est pourquoi j'ai aimé l'endroit; du fait de pouvoir marcher et entrer dans l'eau pour après ajuster mon masque et mon tuba. Je me sens ainsi plus à l'aise que si je dois descendre dans l'eau à partir d'un bateau au beau milieu de la mer. J'ai également une très mince veste de flottaison pour le snorkelling que j'utilise lorsque la mer est un peu forte comme à Hawaii. Mais ils sont si beaux tous ces petits poissons multicolores que ça vaut amplement le coup! Wow ! Il y a un frais d'entrée au Parc de 2 ou 4 $ BBD...je ne me souviens plus exactement. Il y a une boutique de location d'équipement et un petit musée. Et il y a aussi des tables de pique-nique sous les arbres, alors vous pouvez apporter votre pique-nique et vous installer pour un bon p'tit bout de temps.

Ha ! J'y retournerai bien aujourd'hui même ! [:)]

Bonne préparation pour ce beau voyage,

L. [:)]

You might also like