Île de Bintan en mai: climat, où loger...? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à vous tous, est ce que quelqu'un serait suceptible de repondre à quelques unes de mes questions.

Je prevoi de partir avec mon amie à singapour le 07 mai 2010, et de nous rendre sur l'ile de bintan 5 à 6 jours dans le but de se reposer et de profiter des plages et du snorkerling. Je voudrais savoir s'il est possible une fois sur l'ile de louer, scooter, quad ou mobylette pour se deplacer. Quel est l'endroit le plus judicieux pour se loger et à moindre coup (bungalows). Quel est le temps au mois de mai? Y a t il des bateaux pour se rendre sur l'ile de mapur? Combien coute la traversée entre singapour et bintan?

Je remercie par avance les personnes qui sont suceptibles de pouvoir repondre à mes interrogations.
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention a Bintan 2 parties bien distinctes - l'une "singapourienne" mm si tu est en Indonesie avesc surtout resorts de luxe - l'autre typiquement indonesienne et dans ce cas va sur la Trikora beach (coté Mer de Chine) A mon avis pour 5/6 j va plutot a Bali ou Tioman tout ça facile d'acces de singapour, j'ai passé 2j a Bintan avant un retour sur la France, interet limité par rapport a d'autres possibilités évoquées ! Tu trouves beaucoup de packages ferry + hotel bungalows ... pour les ferriies Penguin Cie utilisée, il y an a d'autres http://www.penguin.com.sg/pages.php?url=ferry_schedule
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Yoganova ·
Merci michel pour ces informations, j'avai pensé effectivement à tioman, mais j'ai constaté qu'une fois sur l'ile pour se rendre sur les autres plages c'est tout un périple, et de se rendre de singapour à tioman aussi. Il faut que je regarde pour me rendre à bali, si jamais vous avez des infos utiles, elles sont les bien venues. Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il faut que je regarde pour me rendre à bali, si jamais vous avez des infos utiles, elles sont les bien venues. Cordialement.

la réponse sst ultra simple , le moins cher sera Airasia http://www.airasia.com/ le visa court pour 7 j (6 nuits) coute 10$ a l'arrivée, ... pour le reste fais le tour des divers sujets sur Bali pour choisir en fonction tes souhaits, surtout pour aspect plages ! mais Bali c'est aussi plein de choses a voir !

PS dans ton titre Bintan ... c'est pas en Malaisie mais en Indonesie 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Yoganova ·
oui c'est vrai pour bintan lol! J'ai vu pour air asia , maintenant c'est vrai qu'il y a une multitude de chose à faire à bali. Je vais commencer à chercher pour des logements, genre des bungalows. Serais tu si le cout de la vie est chere à bali? Encore merci pour tou ces renseignements.

Similar discussions

You might also like