Une île calme et peu touristique (Antilles / Belize)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon ami et moi comptons partir environs 2 semaines sur une ile histoire de faire notre photosynthese 😉 Nous recherchons un endroit calme et peu fréquenté par les touristes si possible, même si nous sommes moins braqué sur ce facteur là. Nous hésitons entre louer un appart sur une plage de l'ile saint martin reculée par rapport à la ville, ou bien l'ile de Caye Caulker au Belize. Si vous avez des avis et des suggestions pour d'autres destinations, nous sommes preneurs. Merci 🙂
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir , Caye Caulker c'est relativement fréquenté il y a des touristes 365 jours / 365... par contre c'est assez calme c'est pas Pattaya ou Ibiza non plus. Ou alors il faut aller sur les Turneffe Islands. (je n'y suis jamais allé) Il y a un caye qu'on peut atteindre de Dangriga j'essaie de retrouver le nom, on peut y rester quelques jours mais en mode campement. On peut aller aussi sur le Banco Chincorro au large de Chetumal mais ça doit coûter cher. Il n'y a pas d'hôtel ce sont juste des cabannes de pêcheurs.
CH Chamia ·
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Je vais regarder du côté de Chetumal, le côté plus authentique des cabanes de pêcheur me tente bien. Il va falloir que je me décide car je pars dans 2 semaines.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
bonjour avec plaisir; ça y est je l'ai retrouvé c'est le Glover's reef http://www.glovers.com.bz/french/welcome.html
CH Chamia ·
Super, merci pour la suggestion, je vais regarder ça, c'est various que finale ent le Belize est une destination pas adaptée aux petits budgets. Bonnes fêtes!
bonjour bonnes fêtes également ah c'est certain je n'arrête pas d'écrire que les Caraïbes c'est cher donc oui pas du tout adapté aux petits budgtets... sinon quelque chose qu'on peut faire c'est d'aller au Guatemala visiter les ruines Maya et aller au Belize à CK pour quelques jours.

Similar discussions

You might also like