Salut
j'habite au Nord du Guatemala, a 2h du Belize. Je ne connais que le Belize metropole, pas les iles, et la vie est franchement pas super. Un ami habite la bas depuis plus de 10 ans, son retour est une societe fermee, peu de loisirs, des produits tres chers sorti des produits de base comme le riz et les haricots, tout le reste est importe au prix fort, etc. sur les iles le tourisme est important bien sur mais si tu pars avec un budget limite ca va partir tres vite. Mieux vaut tenter le Guatemala, ou pour rester dans les iles le Honduras (Utila, Roatan). Moins cher, memes possibilites de plonger, et un tourisme plus routard et relax. Pour le cout d'un investissement, ca depend de ton projet, mais entre 30 et 50% moins cher que le cout de faire la meme chose en France est un bon point de depart. Avec 1000 euros par mois tu vis bien, donc 12000 pour vivre un an avant que les affaires marchent, et 20000 pour reprendre un petit restau ou monter un commerce, c'est possible. Un hotel, il y en a un en vente vers chez moi 150000e pour 5 chambres sur 2000m2 de terrain. le budget est tout de suite plus eleve.
Tu peux me contacter en MP si tu veux des details sur le Guatemala ou tdmpauline chez gmail.