Île Cham: quelle baie choisir? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'ai plusieurs propositions de maisons d’hôtes sur l’île Cham et ne sais vers laquelle m'orienter.

On me propose des maisons sur la baie de Huong, celle de Beach village et à la baie de Hé. Ou se trouve la baie de Hé et celle de Huong? J'ai lu qu'à la plage de Beach village l'eau était souillée de gazole....est ce vrai, faut il éviter cette plage?

Merci de votre aide.

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Fabienne

Baie Huong se trouve sur la cote ouest de l’île, dans la pointe sud presque à la fin . celle de Hé : pas trouvée. Désolé ! Amitiés Eric
HENON Eric
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Tu es toujours sur ton projet Cham? -la baie Huong est celle du village de pêcheurs où tu peux faire du homestay ...à 1h de marche à pied du port à droite quand tu arrives à l'embarcadére..tu peux aussi y aller en moto bike (cher) - celle de Beach village doit être celle du village où se trouve port, embarcadére donc beaucoup de bateaux touristes ou pêcheurs donc oui gazole , pas super la baignade... - je n'ai pas découvert celle de Hé mais toujours à droite de l'embarcadére , à 10 mn à pied une petite plage sympa , la seule ou les speed boats n'accostent pas...l'eau est super pour la baignade ...ni bruit de speed boats, ni touristes à la journée.... Si tu as le guide Lonely pas mal d'infos sur les différentes baies de Cham et logements..et pas mal d'avis aussi sur Cham sur Tripadvisor...çà donne une idée.. Bonne journée
Vis tes rêves
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Viviane! Et oui, pour l'instant toujours en projet à moins que le mauvais temps ne s'invite.

Je me doutais un peu de ce que vous dite sur Beach village, je vais plutôt donc voir du côté de baie Hé (si je la trouve) ou Huong. Je n'ais pas le lonely....😕.

Bonne journée😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
A2 A2v Regular ·
Bonjour, je vous conseille de séjourner à Bai Huong. Depuis Bai Lang où vous arrivez depuis Hoi An, vous pouvez prendre le bateau pour le village de Bai Huong. Allez voir le site homestaybaihuong. Nous y sommes restés plusieurs jours et avons été ravis. La plage devant le port n'est pas très propre mais à un 1/4 de marche, il y a une plage superbe sans personne. Bon voyage. Alex et Val
Valérie
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour "La plage devant le port n'est pas très propre..."et pour cause .Lors de notre passage, assis sur un banc avant la tombée de la nuit, nous avons vu arriver une trentaine de villageois avec pelles et des paniers pleins de détritus non dégradables et les enterrer sur la plage. En plaisantant ils nous ont demandé de les aider et en le faisant ils nous ont expliqué qu'on leur avait dit d'enterrer tout ce qui n'était pas bio dégradable ou brûlable et que sur la plage le sol était moins dur. De plus à chaque marée les détritus devaient s'enfoncer dans le sol car le lendemain ils avaient disparu!!! Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Je pense que vos détritus disparus au lendemain ont du être emportés par les flots pour nourrir et faire mourir les poissons.

Charmant programme😕, entre la baie de L'embarcadère polluée par le gaz oïl et celle de Huong par les détritus....pauvre terre!
HE Henon21 Veteran ·
A force de leur dire qu'il faut les enterrer ailleurs, ils le feront, Ils sont de bonne volonté : la preuve ils ont retenu qu'il fallait les enterrer, seulement on a oublié de leur dire Ou ! De plus l'ile semble bien rocheuse dans ce coin. Pas facile de résoudre ce PB. Je compte sur vous ! Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like