Île face à Florès (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ile en face de Labuanbajo, à Flores, sur laquelle on peut louer des bungalows, eau froide et pas d'électricité 😎

Dans ce secteur, qu'y a-t'il comme petite ile à part Rinca et Komodo ?
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu as des hotels a Labuanbajo comme le Gardena qui ont des bungalows sur Seraya Kecil a 10km environ au nord. Par contre pour toutes les nombreuses iles 'en face', elles font parties du parc national donc pas d'hotel heureusement. Sinon va dormir a Rinca tu ne seras pas embete par le monde la nuit et c'est depaysant.
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour, voici le site de l'hôtel que tu cherches ( île de seraya ) : http://www.serayaisland.com/

Bon voyage.
GR Grummpy Regular ·
Oui c'est exactement cet hotel, je reconnais les bungalows 😎

Merci Méjo pour le lien.

As-tu séjourné dans cet hotel ? Mes guides de voyage ne couvre pas cette zone et j'aimerais bien avoir des appréciations.
Grummpy

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
MÉ Méjo Regular ·
J'y vais en août, si tu y va avany moi n'oublie pas de me donner tes impressions.
GR Grummpy Regular ·
Après réflexion, je ne crois pas que cette ile convienne pour ma fille (2 ans 1/2). Ce n'est pas le genre d'ile où on peut s'attarder avec un enfant. Dommage 🙁
Grummpy

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, il y a une multitude d'îles en face de L.Bajo... de celles que je sais par coeur : Rinca, komodo, Seraya. Les autres pas certaine, mais sinon, trouve la carte de Flores dans le Lonely Planet Indonesia, tout y est.

Sur Pulau Seraya, assez populaire pour les touristes, oui tu peux y dormir, c'est ans doute cette île dont tu parles. Moi en tout cas, après y avoir fait de lapnée juste en avant de sa plage....non je n'y séjournerais pas.... la plage est bourrée d'algue et autres....pas belle pour sa baigner, mais oui après il y a un banc de coraux.....wow! C'est cher et tout le temps plein de tout façon, il faut réserver 2 semaines à l'avance en haute saison l'été. Restez à L. Bajo et de là, rayonnez en bateau. Tu peux voir des photos de flores, L.Bajo, Rinca et Seraya sur notre site web ci-bas. Beaucoup d'infos écrites dans le blog.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Aneke Regular ·
Bonjour geneviève, Zut je pensais séjourner quelques jours à Seraya ! ton avis me fait douter : nous( mon mari et mes 2 fils ados ) recherchons des bungalows simples (sans luxe)avec une ambiance un peu familiale pour faire du snorkeling, un peu de farniente et visiter les îles Komodo et Rinca au mois d'Aout . As -tu une autre idée ? est-ce qu'on peut loger à Rinca ? Merci Anne
ZU Zubial ·
L'île de Seraya est absolument paradisiaque. J'y suis allée il y a deux ans. C'est le calme garanti. Il y a environ 10 bungalows très simples avec SDB privée. Vous avez de l'eau douce froide et de l'électricité de 18 h à 22 h. Sur la côté est de l'ïle, il y a un tout petit port de pêcheurs musulmans. C'est tout ce qu'il y a sur l'île. C'est super pour le snorkelling. On peut démarrer depuis la plage ou bien louer un bateau à plusieurs, ce qui se fait couramment, et partir toute la journée faire du snorkelling sur d'autres îles ou en pleine mer. Ce n'est pas cher et c'est génial. Seraya se trouve à environ une heure de bateau de Labuanbajo. Tout est organisé par le gérant du Gardena Hotel à Labuanbajo. Nous n'avions rien réservé à l'avance en plein mois de juillet et avons dû attendre deux jours pour aller sur Seraya. Il y a un site internet sur Seraya et vous pouvez réserver à l'avance si vous le souhaitez. Bon voyage!
AN Aneke Regular ·
Un grand merci, l'adresse me semblait interressante ... me voilà convaincue ! je vais tenter de réserver d'ici ou peut être de bali ... Est-il possible de pêcher avec les pêcheurs locaux ? peut-on faire du snorkeling de la plage ? encore merci pour ta réponse Anne
ZU Zubial ·
Oui, on peut faire du snorkelling depuis la plage. Quant à la pêche avec les pêcheurs, il faudrait voir sur place. Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus. Vous pouvez voir l'île sur Google Earth en vous positionnant sur Labuanbajo, il faut remonter plein nord et vous trouverez l'île de Seraya et voir très nettement le nombre de bungalows, la longueur de la plage et le village de pêcheurs. L'image satellite est étonnamment claire! Bon voyage!
JE Jeromebkk Veteran ·
Est-il possible de pêcher avec les pêcheurs locaux ?

La peche locale est nocturne, dans des conditions de securites proches de 0. Ton envie de pecher devrait passer rien qu'en voyant leurs bateaux 🤪
AN Aneke Regular ·
Merci pour ta réponse ; oh fait il n'y a pas de tarif pour les repas, j'espère que ce n'est pas trop honéreux car une fois sur place, je pense qu'on a pas bien le choix !!!! je vais aller voir sur google earth ... très vite ... merci encore du tuyau Anne
AN Aneke Regular ·
et puis tant pis pour la pêche ... on ira les voir à leur retour ... Merci Anne
JF JF23 Regular ·
Bonjour,

Mes informations datent énormément, 🙁 j'y étais en 1993, mais j'avais beaucoup aimé cet endroit, surtout les plages au Nord de Labuhanbajo (le port en lui même n'est pas terrible);

Batugosog est une TRES TRES belle plage 🙂avec guesthouse. En 1993 les prix pour Batugosog etait de 20 000 Rp (7€) comme Waecicu, pour le bungalow et les trois repas. Puis, quelques années plus tard, j'ai appris que pour Batugosog, c'était devenu 20 Dollards par jour et personne... La plage de Batugosog se trouve facilement sur Google Earth elle est en face de Seraya Kecil.

Waecicu :🙂 là aussi le calme! la plage est plus modeste, mais l'ensemble guest-house... très agréable. Waecicu est accessible uniquement à pieds en longeant la cote (30/45 min, pas de route), ou en bateau (celui de l'hotel, gratuit en93).Pour Waecicu, les prix sont toujours resté très raisonnables même maintenant et comprennent les trois repas. (sur Google earth, deux anses avant Batugosog en face de deux petites iles, on peut voir les bungalows) ci dessous deux photos de Waecicu.

La meilleure adresse pour le restaurant "Le Golo Hill top resort" (15 minutes à pieds au nord de labuhanbajo) !!! (resto sur une coline, un éperon rocheux au milieu de la mer, avec en face dans le lointain, pleins de petites iles..., cadre et couché de soleil FANTASTIQUE🙂🙂). (Mais sur Google Earth, il me semble que le resto n'est plus sur l'éperon rocheux)

Mais en 1993, il y avait pleins d'autres iles Losmen... Kanawa... sont-elles fermées ?

Le trip en petits bateaux Labuhanbajo – Komodo- jusqu'à Lombok... 2 à 5 jours très bien en 1993 (première soirée du trip: 100 000 chauves souries géantes observées à la tombée de la nuit, au milieu d'une mer miroir...🙂🙂🙂 FANTASTIQUE). Depuis j'ai lu des témoignages contradictoires, ...il faut bien choisir son bateau...

J'oubliais, le trip en bateau sur l'ilot inhabité de Sabolo kecil, un jardin de corail à fleur d'eau (intact en 1993)🙂🙂...

Si l'un de vous a des informations concernant ces lieux...

Bonnes vacances à tous JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Bonjour,

Quelques infos suplémentaires sur les iles losmens dans les environs de Labuhanbajo.

l'ile losmen Kanawa est une alternative à Seraya Les photos suivantes sont prises de Kanawa aout 2006. Le snorkeling autour de Kanawa est au moins aussi bon que celui de Seraya, certains disent meilleur. http://fr.trekearth.com/...imur/photo492656.htm http://fr.trekearth.com/...imur/photo498181.htm http://fr.trekearth.com/...nggara_Timur/Kanawa/

Le trip en petits bateaux Labuhanbajo – Komodo- jusqu'à Lombok... 2 à 5 jours très bien en 1993 (première soirée du trip: 100 000 chauves souries géantes observées à la tombée de la nuit, au milieu d'une mer miroir...🙂🙂🙂 FANTASTIQUE). Depuis j'ai lu des témoignages contradictoires, ...il faut bien choisir son bateau...

J'oubliais, le trip en bateau sur l'ilot inhabité de Sabolo kecil, un jardin de corail à fleur d'eau (intact en 1993)🙂🙂...

Si l'un de vous a des informations concernant ces lieux...

Bonnes vacances à tous JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)

Similar discussions

You might also like