L'île de Kanawa au large de Florès à la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour les voyageurs, et particulierement les amoureux de l'Indo !

Nous prevoyons une nouvelle viree a la magnifique Flores. Nous souhaitions decouvrir l'ile de Kanawa (merci a Lhorison !) Je sais qu'il y existe des possibilites basiques de logement. Mais les retours sont plus ou moins, et plutot moins que plus, elogieux sur cette formule apparemment excessive en prix aux vues des maigres prestations.

Pas grave, nous souhaitons juste y passer quelques heures. C'est la que ca se corse. Les agences locales consultees a LB proposent soit Kanawa sur des multi-stops d'iles en un jour (et ce type de croisiere jaune ne nous parait pas correspondre a nos envies), soit des bateaux prives a environ 200 euros pour 2 la journee...

On a entendu dire qu'on pouvait aussi s'entendre en direct avec un pecheur sur le port de LB. Dans l'esprit, ca nous dit plus de donner nos sous a ce type de personnes qu'a une grosse agence. Mais nous n'avons aucune idee du tarif. On ne voudrait pas passer pour des pingres ni pour des pigeons... Une proposition de 100 euros la journee vous parait-elle decente pour quelques heures sur l'ile ? Nous connaissons bien ce pays et cela nous semble tres correct, mais Kanawa est une ile de plus en plus prisee, alors....l'interrogation subsiste. Est- il facile de trouver un gentil pecheur capable d'assurer ce convoyage pour nous en toute securite ? Comme d'habitude, et pour nous ca va de soi si satisfaction, nous ajouterons un pourboire et un petit cadeau de notre pays d'adoption (la Coree) pour l'equipage.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour barbara, la sortie bateau traditionnelle à la journée comprend le plus souvent rinca (pour les varans) et 2 autres iles pour du snorkeling ( très souvent kanawa et bidadari). mais ceux qui logent (basique) sur kanawa ont l'ile pour eux toute la journée. si , à labuan bajo, tu vas sur la jetée en U et aussi vers l'enrochement ( de suite à G de cette jetée principale, en regardant la mer)qui sert aussi à amarrer des bateaux, tu trouveras des cap'tains qui feront ce que tu veux (par ex uniquement kanawa)..si tu veux voir en plus une ile "croquignolette" au sable blond et doux, où tu seras seule ( mais avec un snorkeling de moindre qualité) rajoute "kelor island)..le cap'tain te donnera RDV pour le lendemain matin et son N° de portable (laisse lui le tien).... pour le prix nous avions payé 800 000 IDR (54€) pour nous 2. c'était le même prix pour 4, mais nous n'avons trouvé personne pour partager...) le cap'tain te proposera pour qqs sous de plus, le repas de midi (mauvais...barquette de polystyrène achetée le matin sur le port...tièdasse.....) la sortie dure de 7h30 à 15h 30... je ne sais pas si le cap'tain "lukman" et son bateau "andika" existent encore , tu peux toujours essayer.. 085 253 908 340 cdt jean-louis
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Barbara et merci pour... tes remerciements !

La suggestion de Jean-Louis a l'air très bonne et sensiblement moins chère que ce que tu as prévu.

Je rebondis quand même sur ton idée de demander à un pêcheur de vous transporter car nous avons fait l'aller-retour Kanawa-LB avec l'un d'entre eux, ayant eu besoin de consulter un médecin sur LB. Je ne me souviens plus du tout du prix (que nous n'avions même pas négocié) mais ce n'était pas cher et en effet, ça nous avait fait plaisir nous aussi de faire travailler ce pêcheur. En plus, le trajet s'était avéré tellement dépaysant... Alors n'hésite pas à en chercher un, tu ne le regretteras pas.

J'ajoute qu'il faut absolument prévoir un repas avant le départ, car l'attente au resto sur l'île est trop longue et comme tu n'as qu'une seule journée...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SU Sunhae Veteran ·
Merci a tous les deux pour ces precieux renseignements. Vous etes formidables !

Pour Rinca et Kelor, nous irons deja lors d'une viree de 2 jours avec l'agence XP puisqu'elles sont a notre programme. Sacree entorse a notre volonte de faire du local/equitable mais c'etait la seule solution pour que je puisse tout de meme avoir un bel apercu du parc national en peu de temps. Mon mari ce veinard lui va le sillonner avec ses plongees pendant que je resrerai a quai !

Le tour multi stop par agence (a 72 euros/pers) propose 5 arrets dont Pandar et Kanawa, et c'est bien ce qu'on voulait voir car non inclu dans notre mini croisiere de 2 jours... Mais apres reflexion, on a decide de reduire a Kanawa. Pandar beaucoup plus eloignee, on commence a avoir deja l'impression de la connaitre tant la belle photo de son isthme est repandue. Et si possible le but est de faire travailler un local car c'est un peu notre credo quand il s'agit de pays au niveau de vie inferieur au notre. En indo, nous n'avons jamais ete decus de cette formule qui nous a vallut de grands moments de bonheur et de belles rencontres. Decidemment nous aimons vraiment (mais alors vraiment !) ce pays et encore plus ses habitants. On va donc faire comme vous dites et je me dis avec joie qu'a ce prix, 800 000 idr environ, ca nous laisse de la marge pour les pourboires. Et meme de leur offrir une tournee de Bintang a la fin ! (Si pas musulmans).

Chaleureuses amities de Coree du sud.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Bien note. Promis on va mener la chasse a Mr Lukman et son " Andica "... Merci du tuyau.

Ps : il y a vraiment des jours ou je ne regrette franchement pas de m'etre inscrite sur ce forum...😏

Similar discussions

You might also like