Île de Lembata en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Qui peut me donner quelques "trucs" de voyage pour faire une petite incursion sur l'île de Lembata. Quid au niveau de transports ? Vers et sur l'île ? Nous voudrions voir le marché (du lundi ?) et bien sûr le village des pêcheurs de baleine. Vu les avis mitigés par rapport à l'île de Flores, nous envisageons de voler de Denpasar à Maumere, bus jusqu'à Larantuka, bateau jusqu'à Lembata, et trajet retour pareil jusqu'à Maumere.

De là, comment rejoindre au plus vite Labuanbajo ?

Est-ce que tous ces transports ont des grilles horaires et des départs plus ou moins fiables ?

Merci !
SA Satu Veteran ·
Bonjour. je te dis cela de mémoire . 4- 5 heures de bus entre Maumere et Larentuka. Possible de s'arrêter à Wodong entre Maumere et Larentuka. A Wodong, faire du " stop" au bord de la route, les bus s'arrêtent. la route est belle et sans blèmes. A Larentuka, il y a des départs ts les matins ( en août ) vers 7-8h. Le mieux est de choisir un Gh pas loin, c'est d'ailleurs près du centre ville. Le resto, LP ou le GdR ( Aroma ou Exotica ...) tenu par des chinois est pas mal pour le coin. Juste avnt d'arriver au port, sur la gauche, il y a 2-3 Gh assez sommaires et 2 autres après encore + sommaires ). Le voyage est super sympa, si le temps est clément. panoramas superbes. Le bateau s'arrête à Andonara puis Lewoleba. Arriveée à Lewoleba, le port se situe à 1-1, 5km du centre ville. Les bemos exagèrent vraiment les tarifs. Après, ça se calme. L'hotel Rejki se trouve en face du marché. Il me semble qu'il a lieu ts les jours. Il y a 2 hotels. Sommes pas allés à Lembata, mais ns avons loué un bemo pour aller ns ballader autour du Gunung Ili Api. Très belle ballade, villages, tissage d'ikats Les plages ne sont pas extra, excepté une au nord. Il y a un aéroport mais uniquement liaison vers Kupang.
PU Puske Regular ·
Merci Satu ! J'imagine que tu parles du village de pêcheurs de Lamalera ... Penses-tu que c'est un bon plan d'y passer quelques jours avec des enfants ? On en a 4 entre 9 et 13 ans.

Sais-tu ce que ça coûte de louer un bemo -en privé- pour nous 6 pour la journée ? J'ai lu que ça devrait tourner autour des 15 euros, mais ça me paraît un peu court !
SA Satu Veteran ·
Lamarela. Exact !... Il me semble que nous avions loué un bemo pour 160000 rps / jour, mais cela fait 3 ans. Largement de quoi mettre 6 personnes, mais bien spécifier au conducteur que c'est pas la peine d'emmener toute sa famille. Il y a toujours 2-3 types qui viennent se joindre à nous, je n'ai jamais compris pourquoi. Si tu as quelques connaissance en Bahasa Indonesia c'est parfait. Sinon, je te recommande d'acheter le petit bouquin édité par Assimil. Parfait. Quelques jours avec des enfants, tout dépend du nombre de jours. Si tu vas à Lamarela, les baleines devraient peut - être les intéresser. Sinon, 3-4 jours.
PU Puske Regular ·
Terima kasih Satu !!! A chacun de mes voyages, j'achète les CD et le cours Assimil de la langue du coin 😎 Idem pour l'Indonésien donc ! J'en suis à la 20e leçon, sur une centaine ... comme on part dans 3 mois, ça devrait le faire !

Très bien, si je double le budget pour le bemo, c'est tranquille ! Merci encore !

Similar discussions

You might also like