Ile de Leyte aux Philippines
by Sigerl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
quelqu'un peux me renseigner au sujet de l'île de leyte aux philippines, les habitants parle quel dialecte, trés urgent, merci par avance
sigerl
adore les philippines
L'ile de leyte est souvent sujette à de nombreuses catastrophes vu les vents qui y sévisent.
Idem pdt la saison de pluie, il y a bien souvent des glissements de terrains du aux débordement de rivière..etc...
Ce n'est surement pas le meilleur endroit des Phil. sauf si tu recherches l'aventure pour le moins exceptionnelle par rapport à chez nous.
Nous avons finalement évitez ce coin sur conseil de famille vivant à Bicol et ou la aussi ils connaissent vu que le climat y est sensiblement le mm que sur leyte Bicol a toutefois un autre soucis : le Mt Mayon (Le plus grand voolcan actif des phil) qui a encore fait des siennes il y a peu.
Voilà a plus et bon voyage... 😉
Nous avons finalement évitez ce coin sur conseil de famille vivant à Bicol et ou la aussi ils connaissent vu que le climat y est sensiblement le mm que sur leyte Bicol a toutefois un autre soucis : le Mt Mayon (Le plus grand voolcan actif des phil) qui a encore fait des siennes il y a peu.
Voilà a plus et bon voyage... 😉
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Bonjour,
Les gens parlent principalement le Cebuano ou le Waray-waray.
Toute les infos sur Leyte sur http://www.leyte.org.ph/travel_guide/ltg-cover.html, le guide de l'office du tourisme de Leyte, a consulter en ligne...
Les gens parlent principalement le Cebuano ou le Waray-waray.
Toute les infos sur Leyte sur http://www.leyte.org.ph/travel_guide/ltg-cover.html, le guide de l'office du tourisme de Leyte, a consulter en ligne...
Bonjour, désolé de répondre avec un mois de retard, mais je ne connaissais pas ce site avant.
Leyte est très diversifiée. Cela dépend de là où tu vas. Au Nord (Tacloban) Le Waray-Waray et le Bisaya (une variante du Cebuano) sont parlés mais l'Anglais et le Filipino (Tagalog) sont compris et parlés aussi. Au Sud, seul le Bisaya (et l'Anglais et le Filipino) est parlé.
Autant au Sud, je n'ai jamais ressenti de danger venant de la population, autant dans certaines parties du Nord cela a été parfois à la limite. Je pense en particulier au lac Danao.
Sinon, sur l'île de Limasawa, à l'extrème Sud de l'île de Leyte, il y a des sites de plongée exceptionnel.
J'espère que ça a aidé.
Leyte est très diversifiée. Cela dépend de là où tu vas. Au Nord (Tacloban) Le Waray-Waray et le Bisaya (une variante du Cebuano) sont parlés mais l'Anglais et le Filipino (Tagalog) sont compris et parlés aussi. Au Sud, seul le Bisaya (et l'Anglais et le Filipino) est parlé.
Autant au Sud, je n'ai jamais ressenti de danger venant de la population, autant dans certaines parties du Nord cela a été parfois à la limite. Je pense en particulier au lac Danao.
Sinon, sur l'île de Limasawa, à l'extrème Sud de l'île de Leyte, il y a des sites de plongée exceptionnel.
J'espère que ça a aidé.
Log in first, then come back to this page.









