L'île Maurice avec enfant, oui mais où etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour!!!!

je m'adresse aux experts le l'ile maurice 😉

nous souhaitons partir avec notre fils de 6 ans. mais c'est à peu près tout ce que nous savons pour le moment! lol

quel coin de l'ile choisir si on souhaite, calme, pleins de visites possible, belle plage, pouvoir voir quelques poisson.

nous avons aussi l'idée de louer une petite villa ou du moins quelque chose d'indépendant avec 2 chambres. (là aussi, bonne idée ou pas?)

sur place, on peut louer un véhicule si on veut vadrouiller sur l'ile? ou comment ça se passe?

bref, beaucoup de questions je le sait et j'en oublie surement, alors un grand merci à ceux qui pourront nous aider à nous diriger dans cette jungle qui est l'organisation! 😄
SI Sipdergirl ·
ou la Réunion?
CL Cleachl ·
Bonjour Spidergirl !

Effectivement choisir deja la destination serait une bonne chose ! 😉 Mais aucun soucis, on va s'adapter !!

Alors alors, voyons: Tout d'abord, Réunion ou Maurice ? La Réunion c'est des randonnées exceptionnelles, des paysages magnifiques, beaucoup de reliefs, peu de baignade... Maurice est à l'inverse une ile relativement plate, avec des magnifiques plages, beaucoup de baignades grace a un lagon assez vaste... Avec un petit bout de chou de 6 ans, je dirais que Maurice est surement plus approprié.

Concentrons nous donc sur Maurice:

L'est et le sud sont très sauvages, alors que le nord et l'ouest regroupent les deux plus grands pôles touristiques de l'île. Etre tranquille avec un beau lagon tu as le sud est, seulement beaucoup de route pour visiter l'ile du fait de sa situation, avec une enfant trop de voiture n'est peut être pas la meilleure des idées...donc éventuellement quelque chose de plus central comme Flic en Flac, à l'ouest, mais très touristique peu importe la saison... Pour te déplacer, je te conseillerais de louer une voiture dans une petite agence environ 25€ par jour, évite les grandes compagnies internationales. La location d'une villa est intéressante, mais si tu veux ne pas avoir a trop te prendre la tete, tu peux aussi trouver des petits hotels, pas très chers, ou tu auras tout le confort nécessaire sans encombres !

Choisir une période de vacances aiderait déjà énormément à vrai dire...

Si tu as plus de precisions, n'hésites pas 🙂

Clea
Clea
SI Sipdergirl ·
super, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!!

je reviendrai surement pour d'autres questions! 😛

merci!!
AU AurelMam ·
Bonjour!!!!

je m'adresse aux experts le l'ile maurice 😉

nous souhaitons partir avec notre fils de 6 ans. mais c'est à peu près tout ce que nous savons pour le moment! lol

quel coin de l'ile choisir si on souhaite, calme, pleins de visites possible, belle plage, pouvoir voir quelques poisson.

Hello ! Maurice avec un enfant de 6 ans = parfait ! Vous pourrez à la fois profiter de la plage, du lagon et de la nature. Je choisirai le Nord ou l'Ouest. Pourquoi pas Pointe d'Esny si vous partez en été (vous aurez alors Blue bay et tout le sud à proximité).

nous avons aussi l'idée de louer une petite villa ou du moins quelque chose d'indépendant avec 2 chambres. (là aussi, bonne idée ou pas?)

Bonne idée ! Vous vivrez au rythme mauricien, cela fait un voyage plus authentique et personnalisé.

sur place, on peut louer un véhicule si on veut vadrouiller sur l'ile? ou comment ça se passe?

Oui c'est facile, plein de loueurs. Possible aussi de prendre un taxi-guide pour les journées où vous voulez bouger.

bref, beaucoup de questions je le sait et j'en oublie surement, alors un grand merci à ceux qui pourront nous aider à nous diriger dans cette jungle qui est l'organisation! 😄

je t'en prie...
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!
SI Sipdergirl ·
whaa merci infiniment!! ;)
TO Toukorec ·
Bonjour Cici 😎

Je suis Francais et je vis avec ma femme Mauricienne a GOODLANDS qui est a 10 minutes en bus ou taxi train (pour 30 roupies soit 75 cts d`euros) , des plages de Calodyne, Cap Malheureux, Grand Gaube, Pereybere et Grand Baie. Regardez sur maps. Nous devons partir du 15 Septembre au 15 Decembre prochain, en France et notre villa sera libre. Il y a un grand jardin cloture, avec cocotier et manguier. Alors, si ca peut vous interesser, je vous donne mon adresse, tapez thg et ensuite un point puis maurice suivi de arobase puis gmail encore un point et com a la fin, pour le moment je vous envoie des photos de Goodlands et les alentours. A tres bientot Cici Bonne Journee
SI Sipdergirl ·
merci beaucoup, mais les dates ne correspondent pas et j'ai trouvé une maison. j'espère qu'elle sera bien! :)

Similar discussions

You might also like