Île Maurice: excursions et gîtes à l'intérieur de l'île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tout le monde!

Je suis canadienne et je serai à l'Île Maurice pour tout le mois de janvier 2016. J'ai déjà réservé un petit appart sur le bord de la mer à Trou d'eau douce. Ce que j'aimerais savoir, quelle région à visiter à l'intérieur de l'île? J'aime la nature, les chutes, les montagnes, la flore, etc. Que me conseillez-vous comme plans? Également, j'aime faire du snorkeling. Y a-t-il des spots plus spécifique que d'autres pour le snorkel? Comment se véhiculer à coûts raisonnables? Y a-t-il des transports publics ou devrais-je louer un véhicule? Comme je voyagerai seule, j'essaie de trouver des tuyaux pour ne pas que cela me coûte la peau des fesses! lolll

Bonne journée et merci de me répondre.
WI Willemspie Globetrotter ·
L'ile Maurice c'est assez petit ... il y a de nombreux bus mais c'est lent. Si tu veux visiter toute l'ile en bus, tu dois prevoir des hebergements a 2, 3 ou 4 endroits differents.
MA Matisssa ·
Ok, donc si je comprends bien, les transports en commun ne sont pas toujours adaptés sur cette île. J'ai préféré loué pour un mois le même hébergement et rayonner par la suite. Je devrai donc pour mes déplacements me louer un scooter ou une voiture? Pour les excursions en mer, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilités. Ma question était plutôt d'ordre "comment me déplacer pour visiter l'intérieur de l'ile?".

Merci beaucoup!
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

le mieux est de louer une voiture tu en trouve a 1200 Rs par jours sans probleme et avac clim ca sera plus sur que le scooter, la conduite a Maurice etant un peu dangeureuse en scooter. on y roule a gauche il faut donc s'adapter et les mauriciens ne font pas toujours tres attention surtout la nuit bonnes vacances
Seraina

Similar discussions

You might also like