Île de Pangkor et autres îles de Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Parmi tous les connaisseurs de la Malaisie, certains pourraient-ils me donner leur avis sur l'île de Pangkor (paysages, vie locale, plages/mer, etc ...) ? Comme je l'ai exprimé dans un autre message, j'ai un petit peu peur de l'affluence car c'est la période de vacances scolaires mais nous verrons. J'ai lu ici et là que l'eau n'était pas claire/propre, quels sont vos avis ? Peut-on quand même faire du snorkeling.

Je suis aussi preneuse d'informations/bons plans sur une autre île, sympathique et belle, sur le côté ouest.

Notre parcous pour ce 2eme voyage dans ce magnifique pays : KL, Cameron Highlands, Penang/Georgetown, Pangkor et retour KL. Déplacements en bus locaux. Si vous avez des remarques, infos, bons plans, ce sera avec plaisir.

Coyotte
LU Lululoca ·
bonjour,

j ai passe 4 jours il y a deux semaines a pangkor. En effet ce n est pas une petite ile paradisiaque comme on peut trouver en malaisie. La plus belle plage est celle de Coral Bay au nord ouest de l ile. c'est la plus belle plage sur pangkor, cependant meme si l eau est turquoise, elle n est pas tres transparente, donc pas l ideal pour le snorkelling, et si le sable est clair, il n est pas tres propre... Mon seul element de comparaison est l ile de Tioman, ou la, c est vraiment un decor de reve, quand au snorkelling, j ai pu voir enormement de poissons multicolors, mais aussi des raies, des tortues et des petits requins. Malgres cela, Pangkor est une ile agreable, mais pour d autres activites, comme le canoe, ou la moto. (vous pouvez loue des motos a la journee pour visiter l ile, la circulation n est pas dangereuse). si vous avez d autres questions..
lululoca
CO Coyotte ·
Bonjour lululoca,

Merci pour cette réponse, je désespérais d'avoir des infos sur Pangkor. Je connais aussi Tioman et avec ce que vous me dites, je crois que je ne vais pas tenter Pangkor, hormis la moto pour visiter l'île j'ai un peu peur d'être déçue.

Je pense que nous ferons la traversée d'ouest en est en bus de nuit et que nous irons sur une île de la côte est, soit les perhentians, soit une des îles en face de Marang.

Merci encore pour les infos. Coyotte

Similar discussions

You might also like