Île de Pangkor (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour

connaissant deja langkawi et n'ayant pas ete séduite plus que ça est ce que l'ile de pangkor possède des lages plus magiques et plus agréable, pour passer 2, 3 jous de plage. merci connaissez vous de bonnes adresses pour se loger au tour de 10 à 20€ merci
YA Yann Veteran ·
Le terme paradisiaque est subjectif mais si c'est à cela que tu aspires, mieux vaut aller du côté EST de la péninsule... Pourquoi Pangkor ?

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AC Achami Regular ·
j'ai fais une croix sur lex iles de la cote est parce que je pars dans 1 semaine pour 3 semaines. pour cause de mousson je ne vais pas trouver mon bonheur. je pensais donc à 2 3 jous de plage sur la cote ouest. je connais langkawi, je suis pas fan. penang peut etre ? je ne sais pas... penang ou pangkor, mais pangkor a l'air d' etre moins prisée....
YA Yann Veteran ·
je ne connais pas la côte OUEST...avis aux connaisseurs...🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA PapyDeBlanch ·
Bonjour,

je suis allé sur l'île de Pangkor Laut il y a plus de 15 ans. Cette île hotel possède une des plus belles plages du monde d'après un journal touristique américain. L'hôtel est un des meilleurs également. Il suffit d'avoir les moyens financiers.
Carpe Diem
BO Bouchon78800 Regular ·
Pangkor Laut, ça c'est sûr que ça doit être extra... Par contre ça dépasse le budget de 10-20 Euros d'à peu près 100 fois...

Sinon je suis allé à pangkor il y a deux-trois ans, c'est agréable et pratique parceque pas très loin de kuala.

Les plages sont sympas avec une eau verte. Pour se loger il y a d'innombrables guest houses, on en avait trouvé une à 30 ringitt à l'époque avec une petite terrasse chez des chinois. Il y a tous les prix jusqu'au très luxueux pangkor laut...Et aussi des huttes à 3-4 ringitts (si si 3-4 ringitts) mais bon...

On avait loué une motobylette pour faire le tour de l'iles (certaines parties étaient interdites aux non résidents du pangkor laut ou d'un autre resort).

En tout cas c'est bien plus petit que langkawi. On y mange très bien aussi, le soir les stands proposent des poissons juste sortis de la mer, on choisit la sauce, c'est pas cher du tout et délicieux. J'en garde un bon souvenir de pangkor, mais effectivement après Tioman (ça doit être praticable à cette période) les iles de l'ouest font pâle figure...On peut louer des canoes pour se promener autour de l'iles ou aller à un ilot qui se trouve au large (enfin pas très loin). Les orages étaient superbes, tout devient sombre et la pluie s'abat d'un coup. Il y a aussi une partie dans la jungle que tu peux explorer.

Sinon Penang est intéressante pour Georgetown, la ville de l'iles, l'hotel Cathay est parfait, on y croise encore quelques fantômes du temps jadis. Mais pour les plages oubli Penang, elles ne valent vraiment pas le coup. Langkawi est bien mieux loti de ce côté là.
AC Achami Regular ·
l'ile est si couteuse que ça??? pas moyen de trouver des petits bungalows ne dépassant les 130 Rm? l'ile n'a pas l'air d'etre tres pratiqué par les français.... sinon le cout du bac une idée?
OR OrangHutan Regular ·
ce n est pas l ile qui est couteuse, mais certains hotels. Dans la gamme tres cher, il y a pankor laut, un ilot adjacent a pangkor, avec bungalows sur pilotis... genial, quoi, mais horriblement cher. Dans la gamme luxueux mais encore abordable pour une paire de nuits, juste pour le plaisire, il y a le pan pacific (en gait ex pan pacific, mais je ne me rappelle pas le nouveau nom), tout au nord de l ile. Grande plage privee quasi deserte, hotel tres, tres agreable. Mais ca ne casse pas 3 pattes a un canard pour le snorkeling ensuite il y a tous les petits guest houses au confort plus limitee, pour tous les budgets. En fait pangkor est une des destination des KLites aises et expats, pour passer une paire de jours de grand confort au bord de la mer.

You might also like