Ile Perhentian en Malaisie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je projete de partir sur la grande ile des perhentian entre le 15 et 31 mars 2005.

Je recherche les informations suivantes : quel climat fait il a cette epoque je pense reserver a l'hotel Perhentian Island Resort, pouvez vous me donner des infos (qualite de l'hotel, plage, ...) est il possible d effectuer un transit vers l ile depuis kota baru en fin de matiné ? nous nous trouvons dans un pays musleman, que l'hotel ne vende pas d'alcool cela ne pose pas de probleme 🤪 mais je pars avec ma femme et nous souhaitons passer des vacances sans soucis. est ce que quelqu un peut me dire si la population est sympa et si pour une femme cela ne pose pas de soucis d'etre en short et tee short ? nous aimons le snorkeling, quand est il sur cette ile ?🙂 est ce que 13 nuits cela n'est pas trop ?enfin comme vous l avez compris je recherche des infos

laika3
CA CanadaGoose Veteran ·
Je projete de partir sur la grande ile des perhentian entre le 15 et 31 mars 2005.

Je recherche les informations suivantes : quel climat fait il a cette epoque je pense reserver a l'hotel Perhentian Island Resort, pouvez vous me donner des infos (qualite de l'hotel, plage, ...) est il possible d effectuer un transit vers l ile depuis kota baru en fin de matiné ? nous nous trouvons dans un pays musleman, que l'hotel ne vende pas d'alcool cela ne pose pas de probleme 🤪 mais je pars avec ma femme et nous souhaitons passer des vacances sans soucis. est ce que quelqu un peut me dire si la population est sympa et si pour une femme cela ne pose pas de soucis d'etre en short et tee short ? nous aimons le snorkeling, quand est il sur cette ile ?🙂 est ce que 13 nuits cela n'est pas trop ?enfin comme vous l avez compris je recherche des infos

laika3

Salut à toi, moi aussi je vais là bas fin avril, je n'y suis jamais allé encore mais je dispose de qq infos pour toi :

1- Il fait chaud (comme toute l'année, peu ou pas de pluie (meilleure période jusqu'en mai), mer calme)

2- Bungalows très luxueux, avec salle de bains (AC, eau chaude, terrasse) à qq mètres de la plus belle plage de l'île. Vue sur les flots turquoises. Piscine et tennis. Cà c'est pour le bon... Pour le moins bien ou le pas bien du tout même... :Service peu professionnel, tarifs très élevés (66 à 93€ / nuit sans le petit déj qui est cher et pas bon), cuisine pas bonne et extrêmement chère.. donc à toi de voir mais il y a bcp bcp mieux et ...10 fois moins cher!

3- Pas que je sache, il faut aller à Kuala Besut, puis après tu rejoins Kota Bharu (et vice versa)

4- Là encore qu'on me reprenne si je me trompe, mais pas de pb de ce côté là, l'influence musulmane n'est pas du tout ressentie.

5- Le PARADIS.

6- Comme je l'ai dit je n'y suis jamais allé alors..? Moi j'y vais pour 10/11 nuits. Michelde m'a dit que c'était peut être bcp mais bon, chacun y voit son intérêt.... Et puis comme j'ai dit, on n'est jamais trop longtemps au paradis! 🙂
MI Michelde Veteran ·
Coral View seulement les bungalows sur la plage. Ceux situés en hauteur sont neufs, grands et confortables, mais sont trop loin (longue marche sur passerelle) et près d'un groupe électrogène (à éviter si possible). Meilleur restau et bien situé pour les plages. Corail et poissons à 50cm tortues à 100m. Attention aux bateaux quand on s'éloigne du corail pour aller voir les tortues par 8 à 9 m de fond. Dans les 210 Rm (42 €). Pas d'alcool. Possibilité de réserver sur la petite place terminal de bus de K Besut.

Mais petite terrasse d'un chinois à 100m qui sert de la bière et qui vend du vin pas super mais enfin y a que ça à 50 Rm

Laisse tomber le Perenthian island resort (+cher et moins bien)

Mama's dans les 80 - 90 Rm pas d'AC, électricité seulement le soir mais sympa. Recherche ces noms sur Google en ajoutant perhentian.

Je répète que 5 jours maxi suffisent d'ailleurs les packages vendus sont généralemnt de 3j.

Départ obligatoire de K Besut. Un seul hôtel 40 Rm avec AC (pas terrible) rue principale en arrivant sur la gauche. Premiers départs entre 8 et 9 h selon l'affluence.

Restau sur le quai au bout ou sur le port super poisson.

Sur les îles pas de population locale, sauf celle vivant du tourisme.

Sur la petite île un petit village de pêcheurs à l'écart (dans son mode de vie et ses intérêts aussi) et c'est tout.

Petites barques taxi pour se déplacer partout, plus difficilement à marée basse.

http://www.pulauperhentian.com.my/perhentian.php

Similar discussions

You might also like