Bonjour a tous,
Voila, la date approche, je pars pour 1 mois à la réunion rejoindre une cops...
Ducoup, on voulait avoir deux trois bons plans :
- pour l'Ile Rodrigue, avez vous des plans pour logement chez l'habitant? Savez vous s'il est possible de prendre l'option camping sauvage? Ou l'ile est super protégée?? Budget pour une semaine sur l'ile (nouriture, transport, ...) avez vous des choses immanquables a me conseiller
- Pour Madagascar : Vous avez une idée d'un circuit à faire, qui revient pas trop chère, le tout en 10 jours??
PS : mon délire, c'est d'être en mode Sac à Dos, voyager au moins chère, ...
Merci d'avance à Tous.
Sarah
Bonjour
Pour Rodrigues, je ne pense pas que le camping sauvage soit une bonne idée. En revanche tu dois facilement trouver une pension de famille/logement chez l'habitant en arrivant sur place.
Le transport : l'ile est petite, possible de marcher et faire du stop ( les gens sont TRES gentils).
Nourriture : ca dépend si tu as un endroit pour cuisiner ou pas mais la "street food" n'est pas chère...un pain avec des achards, une salade d'ourite, c'est délicieux ! Compter disons 2/3 € par repas.
Aurel
Rodrigues fait partie du territoire mauricien et vous devez d'abord atterrir à Maurice pour reprendre un moyen porteur en direction de Rodrigues.
Pas de camping sauvage, d'ailleurs vous devez posséder obligatoirement une réservation si vous voulez éviter les ennuis avec l'immigration (douane).
Les maisons d'hôtes sont abordables et manger ne coûte pas très chère.
Pour vous déplacer vous avez les lignes de bus mais attention aux horaires, ils ne circulent plus après 18h30 - 19h.
Le "stop" n'est généralement pas une bonne idée, beaucoup de conducteurs pratiquent le "taxi marron" qui est une forme frauduleuse de taxi et attendent d'être rétribué.
Bonnes vacances.
Merci pour vos réponses.
On peu pas prendre le bateau depuis la réunion pour aller à Rodrigues?
Faut que je voit ca....
Ca me dirait bien de traverser l'ile à pate ou koi. Mais faut ke je voit ca, je suis vraiment à l'arrache, je sais meme pas combien de tps il faudrait pour la traverser à pied... Si vous avez des info, bienvenue...
Biz
Sarah
On peu pas prendre le bateau depuis la réunion pour aller à Rodrigues?
Non ! Il faut obligatoirement passer par la douane, située à Maurice. Et quel bateau ?
Bien sur que vous pouvez circuler à pieds à Rodrigues mais il vous faut au moins un pied à terre officiel pour une nuit et le camping sauvage n'est guère recommandée question sécurité.
Après vous faites comme vous l'entendez, au risque de vous faire expulser pour entrée clandestine dans un pays étranger et vagabondage, avec amende en plus.
Voyager "à l'arrache" à Rodrigues c'est mort, il faudra un logement et Madagascar c'est fortement déconseillé, surtout pour une fille seule!
Renseigne toi bien sur ces destinations avant d'y aller, et oublie les bateaux, c'est avion et c'est pas donné, donc si tu souhaites voyager avec un petit budget depuis La réunion, c'est compliqué sauf à Mada.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Je comprends cette envie roots pour découvrir Rodrigues, le seul soucis c'est que tu dois avoir une preuve d'hébergement officiel juste pour acheter ton billet !
En revanche il existe une multitude de petites chambres d'hôtes ou meme la possibilité de loger chez l'habitant.
Sur place, tu peux très facilement te déplacer a pieds (attention ça monte par contre !), ou même en bus pour des tarifs quasi nuls ! Je dirais que dépendant de ton rythme et du chemin que tu emprunte tu peux traverser l'ile en 3 ou 4 heures
Nous souhaiterions faire une rando sur l'ile rodrigues dans l'océan indien (ile appartenant à l'ile Maurice). Quelq'un a t-il effectué cette randonnée sur…
Je voudrais faire une partie du tour de la presqu'île de Masoala à pied vers la fin du mois de septembre. Dois-je obligatoirement prendre un guide à partir de…
Je me rend à Mada le 18 mai durand un mois avec ma copine. Et il me manque encore pas mal d'infos, j'espere que vous pourrez m'aider. On se rend sur l'ile…
Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes…
Je vais partir à Mada en Décembre pour 3 semaines et je cherche des idées pour faire de belles randonnées à pied (entre 2-8h / jour) pour découvrir différents…