Discussions similar to: Ile Rodrigues Madagascar
FR
Cumuler randonnées à la Réunion et visites des îles alentours
Bonjour, L'été 2021 nous aimerions randonner à la Réunion (faire les 3 cirques au moins) pour cela j'ai trouvé pas mal de circuits, mais auriez vous un prestataire local à me conseiller ? Après environ 10 jours de rando, que ne faut-il pas louper à visiter sur l'ile ? Ensuite j'hésite entre Mayotte Madagascar et Maurice, sachant 2 ou 3 jours de balnéaires sont mon max. Que me conseillez vous pour le plus grand dépaysement Pour finir je me demande s'il est judicieux de prendre un vol en boucle (paris, la réunion, mayotte, paris) ou s'il existe des AR genre : paris, la réunion, mayotte, paris ? Merci pour toutes vos suggestions
Open
Trek à la Réunion et climat en mai
Bonjour

Je souhaite partir du 20 avril au 10 mai à la réunion pour faire essentiellement du trek. Je m'interroge sur le climat du fait que avril marquera la fin de l'hiver austral. Est-ce pluvieux a cette période ?

Apres mon itinérance, j'envisage de réserver un point fixe 6 jours pour rayonner en étoile. Quel est l'endroit le plus "stratégique"

Merci et bonne journée Nicolas
Open
Randonnées faciles à l'île de la Réunion vers Saint-Pierre
Bonjour Nous sommes trois adultes et 2 enfants de 8 ans (dont deux seniors de 70 ans ....)

nous logerons à ST pierre de la Reunion du 18/10 au 30/10/2019 Nous souhaiterions passer une ou deux nuits vers Cilaos et faire une randonnée facile sans trop de dénivelé ....pour découvrir autre chose que l'océan ... pourriez vous nous aider en nous indiquant une bonne adresse ou loger pour une ou deux nuits et surtout une ballade à faire ....où nous pourrions arriver en voiture sur un parking et pouvoir marcher deux heures mais sans trop de dénivelé pour découvrir de jolis paysages``

Merci pour votre aide Berny
Open
Randonnées à l'île de la Réunion
Bonjour, Je souhaite me rendre à l'ile de la réunion en janvier. Auriez vous un itinéraire à me conseiller pour découvrir un maximum de choses... L'idée est de parcourir l'ile à pied et de dormir dans des gites. Y a t il des randonnées "incontournables" ? Comment se rendre au départ de la randonnée si je ne compte pas louer de voiture ? J'ai environ 1 semaine de temps sur place avant de me rendre à l'ile maurice. Merci pour vos suggestions...
Open
Randonnées sur l'île de la Réunion au mois de mai
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, nous allons passer 9 jour à la Réunion au moide Mai. Nous pensons louer un gite ou un airbn'b au même endroit pour la durée de notre séjour. Nous prévoyons un jour ou deux à la plage pour contempler les poissons avec tuba et masque et surtout la découverte des sites de l'intérieur de L'ile. Pour les randonnées à pied, nous sommes des marcheurs moyens pas tellement sportifs. Des randonnées à la journée ou à la mi journée sur terrain pas trop accidentés nous conviendraient. Un bon connaisseur ou une bonne connaisseuse de La Réunion peut-il ou elle , nous conseiller sur la ville à privilégier pour la découverte de l'Ile, sachant que nous louerons une voiture. Toute information nous sera utile. Merci à vous Aido
Open
Randonnées pas chères à Maurice
Bonjour,

Je serais bientôt en vacances à l'île Maurice et j'aimerais beaucoup faire des randonnées afin de profiter un peu de la nature. Je serai logée au Shandrani qui propose des activités sport & nature mais j'aimerais avoir des alternatives au cas où les tarifs seraient trop élevées .

Connaissez-vous des agences qui proposent des sorties randos pas trop chères ? Ainsi que des sorties bateaux (île aux aigrettes par exemple que j'aimerais beaucoup visiter) ?

Je vous remercie :)
Open
10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés?
Bonjour, Préparant une itinérance de 10 jours sur l'ile de la Réunion début octobre en bivouacs, j'aimerais connaitre vos endroits et ballades préférés sur cette ile aux innombrables possibilités afin d'optimiser ces quelques jours trop courts. Vues magiques, rivières et cascades....... Merci pour le partage de vos expériences. Rémi
Open
Trek du GR-R2 sur 10 jours (la Réunion)
Bonjour à tous

Je pars seul effectuer la traversée de l'île via le GR R2 fin mai, en sens inverse (sud-nord). Ceci pour des raisons pratiques, étant donné que je me pose à 5h30 le jour d'arrivée, ce qui me laisse le temps de descendre au départ dans le sud (bus), et de démarrer gentiment par une courte étape histoire de récupérer. J'ai un niveau physique plutôt correct et je suis habitué à la rando (sans toutefois avoir fait plusieurs jours consécutifs de cet acabit). La question que je me pose, et je m'en remets pour cela à vos connaissances, c'est sur la viabilité de mon roadbook. Vous semble-t-il cohérent (j'ai mis les durées indiquées sur le topo guide)? J1 : basse vallée > gite de basse vallée (2h30) J2 : gite de basse vallée > volcan (7h30) J3 : Volcan > bourg murat (5h) J4 : Bourg murat > caverne dufour (6h) J5 : Caverne dufour > cilaos (+ascension du piton des neiges) (6h30) J6 : Cilaos > la nouvelle (via GR R2 ou variante en fonction de l'état de forme) (8h30) J7 : la nouvelle > ilet des lataniers (6h) J8 : ilet des lataniers > aurère (6h) J9 : aurère > gite roche écrite ou avant en fonction de l'état de forme (bivouac) (10h) J10 : gite roche écrite > st denis (5h)

J'ai surtout un doute pour la journée 9... Ca fait effectivement une énorme journée, qu'éventuellement je pourrai raccourcir en bivouaquant en cours de route. Pour le reste ça vous semble relativement cohérent?

Pour le matériel, je pars avec de quoi éventuellement bivouaquer (tente trek légère et qq provisions), mais je dormirai principalement en gite (j'ai réservé le volcan et la caverne dufour) et m'y restaurerai.

Merci d'avance et bonne journée !
Open
Visites et randonnées dans le sud de la Réunion
Bonjour,

Pour mon prochain voyage à la réunion je voudrais me concentrer sur le Sud de l'île. (Entre Saint Leu et Sainte Rose). Je ne connais pas les forêts de Bébour et Bélouve. Je souhaiterais aussi faire quelques cascades et visiter quelques villages. Hormis le pitoin de la Fournaise, je ne souhaite pas faire de grande randonnée.

La route du littoral sera-t'elle terminée d'ici la fin de l'année? Est-ce que pour descendre de St Denis vers le Sud c'est toujours autant embouteillé.

Merci.
Open
Randonnée en itinérance à la Réunion: obligation de réserver les refuges, bivouacs autorisés
Bonjour les randonneurs. Nous partons en couple du 11 au 22 juillet sur les sentiers de l’île de la Réunion avant de nous envoler vers Tana. Nous pensons passer pas mal de temps dans les cirques. J'ai quelques questions, incertitudes.

Les possibilités de randos étant tellement grandes, je n'ai pas envie de me bloquer en réservant les refuges. Je voudrais avoir la liberté de changer mon itinéraire sur le moment, doubler ou au contraire profiter. Les réservations en gîte sont elles obligatoires/conseillées. Y a t'il de l'affluence (risque de refuge complet)? Les refuges offrent -ils comme en Corse la possibilité de louer un matelas et tente? En bref: est-ce que je peux arriver sans réservation et espérer avoir une tente et un matelas n'importe où sur le parc? le bivouac est il autorisé/ interdit/réprimé? Quelle est la t° la nuit, beaucoup de pluie dans Mafate et Cilaos? Je recherche un plan " consignes bagage" pas trop cher. Lokanoo demande 60 euros pour 5 jours/2sacs... C'est trop pour nous.

En vous remerciant pour vos réponses et lumières.

Franz
Open
Deuxième séjour à La Réunion: quelques idées de promenades
Bonjour,

Nous retournons à la Réunion la semaine prochaine, 5 jours. Nous y sommes allés il y a 4 ans. Cette île est magnifique et je suis à la recherche d'autres idées que les grands classiques. Que nous conseilleriez vous ? Nous avons déjà fait ceci : Le piton de la fournaise, les 3 bassins, les dauphins, la vanillerie, Hell-bourg, Cilaos, le lever du soleil à Maido, cap méchant, chutes Niagara, la route de la lave, Ste Rose ....

Nous pensions à faire Cap noir et le Col du taibit ? Nous avons fait les 3 bassins sur les recommandations d'habitant de l'île par les chemins détournés ..... si vous avez des suggestions à nous proposer nous sommes preneurs :) !

Merci d'avance !
Open
Quelles randonnées faire à la Réunion et climat en février?
Bonjour,

après avoir parcouru beaucoup de vos échanges (+ randopitons et d'autres), je me demande quelles sont les randonnées (faciles et moyennes) qu'on peut envisager faire quand on vient sur l'île en février ? L' Est de l'île qui semble encore plus pluvieux est peut-être à enlever d'office ?! Vos réponses m'aideront ensuite dans le choix des hébergements: si ce n'est pas possible de randonner dans l'Est en raison des pluies alors nous ne logerons qu'à l'Ouest et/ou au Sud.

Merci à tous.
Open
La Réunion: comment faire les cirques en randonnée
Bonjour ,

C'est la première fois que nous allons à la Réunion . Nous aurions besoin de votre expertise ou de partager vos retours d'expériences lors de vos déplacements et vacances sur cette belle île . Avec mon mari , nous aimerions faire le parcours suivant des principaux cirques . Pourriez-vous me dire si cela est réaliste ?

Jour 1 -Départ de St Louis par car à destination de Cilaos => Savez -vous où nous pourrions laisser la voiture à St Louis pendant 5 jours en toute tranquillité ?? -OU départ du Plateau des Caffres pour Cilaos en voiture => toujours le même souci pour laisser la voiture pendant 4, 5 jours cette fois-ci à Cilaos Jour 2 Départ tôt de Cilaos => Gîte du Piton des neiges ( nuit au gite) Jour 3 Départ encore plus tôt pour finir l'ascension de nuit et voir le levé du soleil, puis descente vers Hell Bourg Jour 4 Hell Bourg => La Nouvelle Jour 5 La Nouvelle => Ballade des Oranger => Saint Paul ou Marla , pour revenir sur Cilaos par le col du Taibit .

Merci pour vos commentaires et suggestions

Si vous avez aussi des adresses de logements à nous proposer confortables et tranquilles sans être dispendieux , nous sommes preneurs :-)

Lyl
Open
Randonnée GR R1 à la Réunion
bonjour amis voyageurs !!🙂🙂😛

nous envisageons avec ma femme de partir à la réunion au mois de juin pour 15 jours. durant ce séjour nous voulons commencer la découverte de l’île par la boucle du GR R1. Nous sommes des marcheurs moyen (pas des foudres de guerres, ni des débutants ) mais avec un grande motivation. 😄

nous envisageons de partir à partir du parking du col des bœufs car il y a un parking sécurisé pour la voiture. d’après mes recherches il est possible de rejoindre le GRR1 en passant par un petit bout du GRR3 et récupérer le grr1 à Marla. Pouvez vous me confirmez cette information ? et valider la crédibilité de notre itinéraire.

voici notre probable itinéraire.

j1 : parking col des bœufs --> marla j2: Marla --> Cilaos j3: cilaos --> caverne Dufour --> ascension piton des neiges (bivouac au sommet pour la nuit ) j4: descente piton des neiges --> gite de Bélouve (pour le trou de fer 🙂) j5 : gîte de Bélouve --> parking col des bœufs

nous souhaitons monter notre tente à chaque fin d'étape par choix de vivre l'expérience a fond. la plupart des gîtes acceptent que nous posions notre tente moyennant le repas. j'ai une tente 2 places avec laquelle j'ai déjà fait l’Islande avec des températures négative.

que pouvez vous me dire concernant le bivouac au sommet du piton des neiges ?? la température au début du mois de juin? faisabilité ? risque par rapport au froid ? équipement indispensable ? toutes vos renseignements sont bon à prendre afin quel'on prépare au mieux notre randonnée.

merci infiniment a tous
Open
Agence locale pour organiser 10 à 12 jours de trek à la Réunion
Bonjour à tous,

Je pars à La Réunion du 21 septembre au 6 octobre 2018 avec mon fils de 25 ans. N'ayant donc qu'à peine 2 semaines et compte-tenu du nombre de randonneurs par rapport aux hébergements dans l'intérieur de l'île, nous avons décidé de faire appel à une agence locale, pour organiser notre périple. Quelqu'un aurait-il un bon retour d'expérience, une bonne adresse, à prix raisonnable, car jusqu'à maintenant je ne trouve que des tarifs exorbitants pour des circuits courts. D'avance merci,

Cordialement Didier
Open
Voyage de noce de 3 semaines Réunion / Maurice avec trekkings
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple la 50aine, nous voulons partir trois semaines en voyage de noce à La Réunion et finir par L'Ile Maurice. Nous aimerions que ce voyage reste gravé en nous.

Nous souhaitons faire des trekkings dans les cirques et volcans mais nous ne savons pas comment nous y prendre ?

Nous ne savons pas non plus ce que nous pourrions visiter ??

Je pense qu'il est impératif de louer un véhicule des l'aéroport ??

Nous ne savons pas non plus ou nous pouvons louer histoire d'être situé à mi-distance des sites ?

Enfin finir à Maurice pour profiter de l'Océan et visiter l'Ile. Idée d'un hôtel sympa ?

Nous vous remercions par avance pour vos conseils
Open
Randonner à la Réunion au mois de mars?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à la Réunion au mois de Mars, du 15 au 25 ... Cela ne peut se faire ni avant, ni après !

J'aimerai par dessus tout randonner à l'intérieur de l'île et plus précisément autour du Piton de la Fournaise. Je sais d'ores et déjà que l'été Austral n'est pas la meilleure saison pour se rendre sur l'Île, mais je n'ai pas d'autres possibilités !

Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà fait de la rando, à cette époque de l'année, ... et pour quels résultats ? Les sentiers sont-ils parfaitement praticables ? La Rando est-elle agréable ? Je suis aussi photographe amateur et je n'aimerai pas me trouver toute la journée au pire, sous la pluie, au mieux dans les nuages .... Alors ???

En résumé, je m'obstine ou je change de destination ?

Merci d'avance pour vos réponses, A+, Nath
Open
Randonnée à la Réunion: où loger avec un bébé
Bonjour,

On va partir avec notre enfant (15 mois) mi novembre pour deux semaines à la reunion. On ne connaît pas du tout l ile, c est une grande première pour nous !

On randonnee pas mal avec lui, avec porte bebe.

On cherche un point stratégique pour se loger, si possible pour ne pas être trop loin des départs de rando. Ces départs ont l air de se situer plutôt dans le centre de l ile.

Idéalement on souhaiterait ne pas être â plus de 30-35 min de voiture des départs de rando.

Est ce possible ? Tout en étant pas trop loin de la mer ou faut il faire une croix pour la mer ? On peut également chosir deux logements différents pour ces deux semaines.

Merci pour vos éventuelles reponses !

Bonne journée

Guman
Open
Randonnées à la Réunion
Bonjour,

La semaine prochaine nous partons pour deux semaines à La Réunion 😎. Nous souhaitons évidemment profiter au maximum des paysages qu'offrent cette magnifique île et avons donc prévu d'aller voir le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, Cilaos et autres cirques. Malheureusement nous ne sommes pas vraiment de bons randonneurs mais nous sommes quand même relativement sportifs et sommes capable de faire de longues journées de marche si le jeu en vaut la chandelle. J'aimerais donc savoir s'il fallait absolument s'équiper de chaussures de marche (pour l'ascension du volcan notamment) et si l'ascension était difficile ?

Merci d'avance 😉
Open
Which hikes should we prioritize in Réunion?
Hello, I’m heading to Réunion in early October with my girlfriend for two weeks. Out of the 15 days, we’d like to do about 5 days of hiking—maybe a 3-day/2-night trek and two day hikes.

I’ve seen tons of hiking options online, but I’m a bit overwhelmed when it comes to choosing. Hikes like the Tour de Mafate trek, Piton des Neiges, Piton de la Fournaise… we’d love to do those too.

We’ll have a rental car if needed. No problem walking for 6 hours a day (we’re pretty active).

Which hikes would you recommend?

Thanks in advance!
Open
Randonnées avec 2 enfants à la Réunion
Bonjour à tous! De retour à la Run pour 1 mois au mois de Mars/Avril, nous aimerions faire quelques marches avec nos 2 marmailles (4 ans et 18 mois). Que me conseillez-vous? Le "grand" est un petit râleur, donc s'il râle, papa râle 😄😉 J'aurais aimé une nuit sur Mafate. J'attend vos propositions! Belle journée à tous!
Open
Est-ce possible de combiner Mafate, Cilaos, piton des Neiges et piton de la Fournaise en 9 jours?
Bonjour, J'ai lu pas mal d'articles sur ces cirques là mais malheureusement, je n'ai pas trouvé les réponses à certaines de mes questions.

Mon mari (35ans) et moi (37ans) retournons à la Reunion début octobre pour 10 jours sans enfant cette fois çi. Avec nos enfants, nous avons pu faire deux rando à Salazie, Hellbourg - gite de Belouve et le Trou Fer

Nous souhaitons faire les randonnées à Mafate, Cilaos et si le temps nous le permet faire celle du Piton des Neiges et voir le Piton de la Fournaise. Pour la petit histoire, nous avons tenté deux fois d'aller voir le Piton de la Fournaise mais le temps était très mauvais donc il a fallu rebrousser chemin. Pour vous donner une petite idée, nous adorons faire des randonnées et lors de notre voyage dans l’ouest américain en mai dernier, nous avons fait pas mal de randonnées dont celle au Grand Canyon : la rando du Canyon par le fond South Kaibab Trail pour finir par Bright Angel ; au total :27km en 9h30 1.350m de dénivelé positif

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si le programme établit est faisable et non utopique ? je vous remercie infiniment.

Mon mari arrive le vendredi 6 Oct début soirée à la Réunion (il viendra d'Ile Maurice) et moi j'arrive à Saint-Denis (depuis Paris) le samedi 7 au matin. L'idée est qu'il qu'il vienne me chercher à l'aéroport. Ensuite, on prend un taxi (existe-t-il un moyens de transport pour se rendre en ville ?) pour se trouver au lieu du rendez-vous à côté de l’Eglise de Sacré-Coeur, au Port (c'est la ville "le Port" ?). Il faudra qu’on réservé un 4x4 pour nous déposer au départ de notre randonnée "Deux Bras". Pour la première journée, nous comptons faire la rando depuis "Deux Bras" jusqu'à Aurère. Il faut compter 4h. Il va falloir réserver un gîte à cet endroit là.

Jour 2 Dimanche 8 oct , nous prévoyons de faire Aurère - Ilet Malheur - Ilet à Bourse - Grand Place les Hauts (3h45) le matin. L'après midi, si c'est possible ce sera Grand Place les Hauts - Grand Place - Cayenne - Ilet des Lataniers - Ilet des Orangers (3h30). On dormira sur place.

Jour 3 Lundi 9 oct : Par le chemin GRR2, la Brèche, nous irons depuis l'Ilet des Orangers à Roche Plate (2h10). Ensuite, de Roche Plate, on prendra la descente pour Le Bronchard – La Nouvelle. Depuis la Nouvelle, par la Plaine des Sables, nous irons à Trois Roches (faut compter 1h30 à 3h). On passera la nuit à Trois Roches.

Jour 4 Mardi 10 oct : De Trois Roches, nous irons à Marla (1h30 à 2h). Ensuite on attaque le Col du Taibit pour arriver à Cilaos.

Jour 5 Mercredi 11 : depuis Cilaos, nous souhaitons faire la rando La Chapelle, la Roche Merveilleuse et la Cascade Bras-Rouge (y a-t-il un ordre à priviligier ?) Ces trois randonnées peuvent t elles se faire en une journée ?

Il nous reste encore jeudi à dimanche. Nous prenons l’avion lundi 16 soir. Est t il possible de rajouter la rando le Piton des Neiges et le Pyton de la Fournaise.

J’aimerai beaucoup avoir vos avis car je suis un peu perdue.. Encore merci pour votre gentillesse. Isa
Open
Randonnée en boucle cirque de Mafate, départ de Cilaos
Bonjour, Je cherche des infos concernant une rando au départ de Cilaos, passant par le col de Taïbit, pour faire le cique de Mafate, le tout en revenant au point de départ (on y laisse la voiture). Voici les questions : Est ce faisable? Quel serait l'itinéraire ? Est ce possible en 2 jours? Où prevoir un gîte ? Merci pour votre aide!!
Open
Randonnées 3 semaines Réunion - Maurice cet été
Bonjour à tous,

Désolé, un sujet similaire à pas mal d'autres mais je n'arrive pas à me faire une idée des distance mais surtout des possibilités de passer d'un endroit à l'autre (notamment via route forrestiere) Nous partons à 3 avec 1 ado de 16 ans sportif sachant qua ma femme et moi sommes des randonneurs moyens + Nous aimerions passer 2 semaines (un peu plus) à La Réunion et 1 semaine (un peu moins) sur l'Ile Maurice pour se baigner

La Reunion : On aimerait reduire le nombre d'étapes sachant que nous aimerions faire: - Les 3 cirques, - La region de Saint Pierre, - La region de Saint Paul - Une randonnée longue soit le piton des neiges ou de la fournaise (plutot le second) - On louera une voiture (rentalcars ou autoescape car en direct auropcar c'est assez cher malgre mes tarifs reduits) - Pour les locations : preferences hotels/gites mais on peut prendre une location saisonniere Ce que je verrais bien : - Arrivée à Saint Denis pour partir sur Saint Andre - 2 Nuits à Salazie pour faire plusieurs randonnées - 1 ou 2 nuits dans le cirque de Mafate pour profiter des randonnees (comment rejoint on le cirque depuis Salazie, ou laisse t'on la voiture) - 1 ou 2 nuits à l'est (Saint Benoit mais est ce que cela vaut le coup pour faire la côte) - Piton de la Fournaise (est ce obligatoire de dormir au Pas de Bellecombe si non quel est le meilleur endroit pour dormir et le faire dans la journée) - 3 nuits à Saint Pierre - 3 nuits à Saint Paul (en essayant d'y etre le vednredi pour le marché) Autre proposition pour faire 14 à 15 nuits sur place

Ile Maurice : - Plutot à l'ouest ou au sud - Quelques recommandations de gites ou hotels ?

Merci à tous
Open
Are there any tricky sections on the GRR2?
Hi there,

We’re planning to hike the GRR2 this summer with a local agency that offers a self-guided south-to-north route. We’re active and hike regularly, but we’ve never done a trek just the two of us without a guide.

I’d love to know if this trail has any dangerous areas? Drop-offs? Are there spots where it’s easy to lose the path?

I’ve seen that some agencies offer a GPS app—does the signal even reach everywhere inland? 🤪

Thanks! 😄

Looking forward to hearing from you! !
Open
Traversée de la Réunion à pied, refuges d'étapes et GR
Bonjour, J’ai comme projet de faire la traversée de la Réunion à pied , n’ayant pas encore pris le topo guide je me tourne vers vous en attendant ! Ma première question concerne la période , est-ce que mi Mai est une bonne période ? est il nécessaire de réserver les refuges, ? Si oui,

y’a t’il un moyen de faire une réservation groupé payable en une fois sur un sîte ?

Ou faut-il les réserver un à un ? Je pensais faire le GR évidemment mais y’a t’il des variantes à ne pas louper ?

Et éventuellement une proposition d’étapes à raison d’environ 6h de marche

Bon je m’arrête là ! Par avance je vous remercie pour vos différents conseils Bernard
Open
Météo sur les Pitons (GR2 ou/et GR1) fin mai-juin (la Réunion)
Bonjour ,

Nous aimerions avoir l' avis de randonneurs par exemple qui ont réalisés la traversée de la Réunion à pied par le GR2 ( ou et ) GR1 également , sur la météo en période de fin Mai à juin .

Nous avons la possibilité de partir soit le 22 Mai ou bien le 29 Mai et y rester 3 semaines .

Que me conseillez vous ?

Avez vous également quelques anecdotes climatiques à me relater sur votre parcours qui seraient de bons conseils dans notre choix et préparation de notre voyage ?

Je pense que vous nous aideriez beaucoup dans notre futur choix ,

Bien entendu nous sommes bien conscient des incertitudes prévisionnelles !!

En vous remerciant de vos réponses

Bien amicalement randonneurs et autres

Sylvain
Open
GRR2 à la Réunion et variantes
Bonjour à tous,

Nous partons à la Réunion à 2 début septembre pour 15 jours et cherchons quel serait le meilleur itinéraire pour faire les plus belles randonnées. Nous pensions faire 12 jours de rando et garder 2-3 jours à la fin du séjour pour se reposer au bord de la mer.

Nous sommes tentés par le GRR2, mais j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes trouvaient la partie entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise un peu longue / peu intéressante. Cet avis est-il partagé ?

Je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire une boucle plus longue dans Mafate ou sur le GGR1 et de rejoindre le Piton de la Fournaise en bus, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées réalisables ? Par exemple de la Caverne Dufour (Piton des Neiges), continuer jusqu'à Hell Bourg ou le Bélier et de là reprendre un bus jusqu'à Bourg Murat ou Basse Vallée, est-ce faisable ? Est-ce plus intéressant ?

J'ai le topo guide qui découpe le GRR2 en 12 étapes que je ne trouve pas très égales, j'hésite également à faire mon propre découpage et essayer de gagner un jour dans les étapes entre dos d'Âne et Cilaos. Si quelqu'un veut partager son expérience d'itinéraire, je suis preneuse.

Sinon, comme l'étape 2 qui va du gîte de la Roche Ecrite à Dos d'Ane ne dure que 3h30, je me demandais s'il était possible de prendre un bus pour faire Dos d'Ane --> St Paul en début d'après-midi par exemple, puis de rentrer à Dos d'Ane en soirée ou le lendemain matin. J'ai essayé de chercher le temps de trajet sur internet, sans succès.

Merci d'avance pour vos conseils ! Delphine
Open

You might also like