Île romantique en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en amoureux pour un voyage en thailande au mois d'aout et nous sommes en train de travailler notre planning pour ne pas perdre trop de temps et profiter un maximum de notre voyage. Pour le début et la partie nord / centre du pays, pas de problème. Par contre, nous voulons terminer notre périple par une ou deux iles avec bungalow, belle plage et toutes ses petites choses romantiques qui font rever... et qui seront un repos bien mérité apres le backpacking des premiers jours.

Question (tout arrive 😉) : auriez vous un conseil sur l'ile (ou les iles) a visiter sachant que nous souhaitons avant tout être au calme (full moon party et iles betonnées pleine de boites de nuit, c'est pas notre genre) dans de beaux endroits et qu'en tant que jeunes routards, nous préférons de beaux paysage et un confort rudimentaire style bungalow les pieds dans l'eau à prix raisonnable à une grande piscine et chambre luxe hors de prix. Et comment y arriver sans perdre trop de temps ?

Sachant que le mois d'aout rime avec mousson, il semble qu'il faille privilégier les iles à l'est, etes vous d'accord ? Merci d'avance pour vos réponses !
SO Souide Regular ·
ko tao
souide
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui moi aussi je te dis kho tao et kho phangan à côté (côte ouest). Tu peux t'y rendre par bus+ferry depuis Bangkok. Tu prends le bus de nuit comme ça tu dors dans le bus et t'économise une nuit d'hotel et tu arrives le matin à Kho Tao.
daisy
YO Youpi88 Globetrotter ·
Koh Phangan est en effet un bon choix. L'ile est suffisament grande pour trouver des coins très tranquille, avec bungalow de bois, les pieds dans l'eau.

L'idéal est de louer un scooter et de rouler jusqu'à ce que vous trouviez le coin qui vous plait. Pas de souci, en Aout ce ne sera pas surchargé, donc vous trouverez très facilement des bungalows. Sans scooter, vous serez bloqués sur une plage, ce qui est dommage. Il y a toujours les "taxis" locaux mais c'est en général assez cher et peu pratique.
ED Edal Regular ·
salut Matteo Kho tao et Phangan sans hesitation, à Tao evite le nord ouest (touristique et cher )descent du cote de thian og bay ou un petit coin super et cool à hin wong bay (plus difficile d'acces en moto mais vraiment faisable ) à phan gan evite le sud de l'ile et va du cote de Haad mae had tu as plusieurs G H sympa et surtout la petite ile ou plutot ilot de KHO Ma accessible à pieds et la pour le PTM c'est le pied bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Mattheo, 😉😉😉😉Tout comme Souide, Daisyone, Youpi, Patrickkotao ou Edal, je confirme KPGan et (ou ) K Tao. Tu peux faire facilement les 2. Quand je suis sur KPGan, je fais ( sur 2 semaines ) au moins 2 sauts à K Tao. C' est terrible pour moi, je ne peux les éviter, ne pouvant aller sur l' une sans aller sur l' autre. Entre les deux mon coeur balance.. ( je suis pas schizo pourtant !!!) Quand je suis sur une, j' ai une envie folle d' aller sur l' autre. Cette année j' ai fait 3 passages à K Tao, un de 2 jours, un d' un jour/1 nuit et un autre d' une journée seulement ( spécialement pour passer la journée avec des amis qui découvraient K Tao ).
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
il va de soi que je ne ferais pas comme tout le monde, , 😉😉

kho lipe 😉, , , , , , , , ou kho surin, , au moins il n'y a pas de pizzerias, 😠😠😠

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RR RRR Globetrotter ·
( je suis pas schizo pourtant !!!)

😉t'est sur miss???

MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TI Tinak Regular ·
vu la saison à laquelle vous partez il vaut mieux privilégier le golfe de siam...donc Koh Tao en N°1 et Koh Phangan. Cette dernière ne se résume pas qu'à la full moon. L'ile est grande et offre des petits coins à la robinson. Côté hébergement il y en a pour tous les prix Bon voyage bande de veinards. 😎
Tina
TI Tinak Regular ·
tu as raison les iles que tu cites sont magnifiques...j'y ajouterai les similan en passant la nuit sur place...Par contre en août niveau climat c'est un peu risqué et plus compliqué au niveau des transferts en bateau non?
Tina
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Khun Thuan😉😉😉😉l Tu m' épateras toujours 😎😎😎😎 Tu connais tant ce merveilleux pays, et les coins les plus paradisiaques 😏😏😏 et pas moi 😠😠😠, mais par comparaison, je suis néophite ( à ma décharge ), et bientôt j' irai à K.Lipe, K Surin, aux Similans........ Je suis déjà tombée amoureuse de KPGAN, de K Tao, de certains endroits de Phuket, c' est très dur, mais vraiment très dur de choisir ensuite.😉😉😉😉😉 Comprends tu !!!!!!😎😎😎😎 Si en plus j' ai la même passion pour K Lipe et les autres endroits que vous montrez sur VF, comment vais-je faire 😛😛😛😛😉😉😉😉 PS : je ne sais pas ce que c' est une pizza en Thailande, j' aime trop déguster local.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
( je suis pas schizo pourtant !!!)

😉t'est sur miss??? """""""""""""""""""""""" OUI ( enfin pour l' instant!!)😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
""""il va de soi que je ne ferais pas comme tout le monde, , """" A voir cette magnifique photo, je comprends.😎😎😎😎😎 C'est toi ? sur la photo, express pour nous narguer 😉😉😉😉 C'est Lipe ou Surin ?

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
pour tout ce qui est saison des pluies, je préfère l'abstention, car c'est la mousson partout, il n'y a pas de coin préservé par se phénomène violent, personnellement je part, je vois, mais il y a toujours cette guerre de pluie, entre phuket et samui, quant c'est dans le même coin ! pour ce qui est des îles, ce n'est pas ce qui manque, 🤪 il y en a même sans personnes ... on appelle cela les cocofarms mais bon pas de bière chang ni petit rosé australien, sa n'attire pas les touristes

ici tarutao, tres belle île, , sans pizzeria, 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je vais ajouter mon grain de sel à la discution !

Effectivement, en août la côte est risque d'avoir une meilleure météo.

Ko Lipe aurait été un bon choix, mais comme l'île est "fermée" en août et que les liaisons avec le continent sont aléatoires (parfois un seul bateau par semaine) je vais confirmer Ko Tao et Ko Phan ngan (même en période de Full moon on trouve des coins calme comme la plage du nord de l'île) pour ceux qui cherchent une île.

Mais je pose une question : Pourquoi une île ? Moi je te conseillerais plutôt une plage de la côte est et particulièrement Ban Krut.

Une autre option la plage de Sam Roi Yod à Pranburi.

Tu trouveras des infos sur ces endroits sur mon site à la rubrique "Lieux - Sud-est/Pranburi ou Ban Krut"

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EL ElPedro Veteran ·
j'ai cru ouir qu'ils avaient enfin leur pizzeria. Prochaine etape le Mac Do!
EL ElPedro Veteran ·
Koh tao, le nord de koh phangan...
MA Mattheo ·
Merci à tous pour vos réponses, et vos témoignages passionés ! Il me tarde vraiment d'aller découvrir ces endroits qui ont manifestement rendus certains d'entre vous un peu tarés 😉
GE Gerome ·
Comment peut on se rendre sur l'île de surin ???
RA Rangoon Veteran ·
Ah Ah, la jolie baie du Andaman Resort à Koh Lipe ........🙂😉

Belle soirée

Rangoon
MI Misscoconut Veteran ·

Koh Nangyuan, pour faire quelques plongées, rochers à contourner en PMT et savourer l' approche des petits poissons 😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
HE Henridusud Globetrotter ·
L'archipel de Surin est au large de Kuraburi dans la province de Phang Nga. Bato uniquement. c'est un parc national et l'hébergement est uniquement géré par les gens du pac (Bungalows à 2000 bahts minimum l'an dernier, plus camping. Un seul resto géré par le parc...Un endroit superbe, mais il faut aimer l'isolement pour y rester longtemps. Réservation des logements obligatoire avant de s'y rendre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Misscoconut Veteran ·

Par là, je me suis régalé au milieu de poissons qui batifolent avec allégresse. En PMT ou en apnée.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like