Île de Skye à pied

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nouvel arrivant ici, j'aurais voulu avoir quelques informations sur un voyage que je vais faire au mois de Juin.

J'ai comme intention de partir en Ecosse, mais étant a pied je me suis dit que partir sur une "petite" zone était peut être plus approprié. Je me suis donc mis dans la tête l'ile de Skye.

Je compte y passer entre 5 et 7 jours, je voulais savoir que faire et comment voyager/randonner. J'ai vu les faire pools qui ont l'air sympa, les cullins, kilt rock, le old man of stop, et n'est point.

Voilà, je ne sais pas trop comment faire mon circuit. Je pensais dormir en auberge de jeunesse et en tente. J'y vais principalement pour faire des photos.

Je compte arriver à Edimbourg et repartir de la en passant quelques jours au retour. Pour aller sur l'ile de Skye j'ai vu qu'il y avais des trains puis le ferry.

Merci d'avance

Thomas
LA Laure6986 Veteran ·
Salut, tu trouveras pas mal de posts sur le sujet sur ce forum, mais pour la rando regarde sur ce lien: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/

Il te faut les cartes OS (les oranges) ce sont les cartes détaillées avec les sentiers de rando indiqués. Pour s'y rendre, le bus est surement le moins cher et le plus simple depuis Edimbourg, par contre il faut compter une journée pleine pour s'y rendre en transports donc ça bouffe 2 jours sur place. Attention aussi, l'île de Skye n'est pas si petite ;)

Pour le camping il vaut mieux une bonne tente car ça peut être très venteux, attention aux midges en cette saison, il vaut mieux prévoir un répulsif.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JO Joeledingue ·
Bonjour,

Merci pour les infos, j'avais déjà vu le site pour les rando.

Est ce que les bus sur l'ile de skye sont assez présent pour pouvoir me rendre sur les principaux point intéressant, comme par exemple, nest point, les faire pools, le old man of storr?

Sinon oui je devrais avoir une tente qui tiens bien!
JO Joeledingue ·
Bonjour,

Je relance ce sujet car je part dans une semaine et je commence a boucler mon programme.

J1 Arrivé a Edimbourg, nuit a l'auberge J2 Visite de Edimbourg, nuit a l'auberge J3 départ pour portree, arrivée vers 18h visite de la ville, nuit a l'auberge J4 départ pour le Old man of Storr, puis kilt rock pour dormir a Staffin J5 Balade dans le quiraing puis départ pour Elgol pour passer la nuit. J6 Balade dans les environs et départ en fin de journée pour Sligachan, nuit en camping J7 Balade jusque les fairy pools et retour a sligachan J8 Direction Armadale et visite des environs J9 Départ pour Edimbourg J10 Départ pour la France

Qu'en pensez vous?

Thomas
TI Titouille05 Regular ·
Coucou je vais suivre ton post et serai intéressé par un éventuel retour, j'hésite pour octobre entre Écosse et Norvège. Mais il me semblait que l'île de skye en 1 semaine serait galère. Même principe à pied et en tente. :-)
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier
TI Titouille05 Regular ·
Bonjour,

Je relance ce sujet car je part dans une semaine et je commence a boucler mon programme.

J1 Arrivé a Edimbourg, nuit a l'auberge J2 Visite de Edimbourg, nuit a l'auberge J3 départ pour portree, arrivée vers 18h visite de la ville, nuit a l'auberge J4 départ pour le Old man of Storr, puis kilt rock pour dormir a Staffin J5 Balade dans le quiraing puis départ pour Elgol pour passer la nuit. J6 Balade dans les environs et départ en fin de journée pour Sligachan, nuit en camping J7 Balade jusque les fairy pools et retour a sligachan J8 Direction Armadale et visite des environs J9 Départ pour Edimbourg J10 Départ pour la France

Qu'en pensez vous?

Thomas

Du coup pour ton programme, tu as trouvé des bus?
https://unaneenvadrouille.wordpress.com/ https://www.instagram.com/un_ane_en_vadrouille/ https://www.facebook.com/lespetitspasdetitouille « On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » de Jean Grenier
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Thomas, Je serai intéressé par un retour de ton expérience : comment cela s'est-il passé ? Merci d'avance, Sportivement, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

You might also like