Île du Sud côte d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Voila une première pour moi, de poster un message sur ce Forum. Avec mon mari, nous partons dans tout juste un mois en Thailande (du 2 au 19 Octobre) Je sais que c'est la fin des saisons des pluies. Voila notre programme==) Arrivée a Bangkok le 3, première nuit a l'aéroport dans un Hotel *** du coin, le 4 au matin direction chiang mai pour 5 jour donc jusqu'au 9 ( activités en vue: Trekk, Massage, promenade, si vous avez des tuyau pour faire du Quad, descente en rado, visite du Elephant Natural Park, marché, temple... un programme bien chargé !).

Question: Quel hotel me conseillez vous a petit budget? Ou peut on faire du Quad?

Ensuite du 9 Octobre jusqu'au 16 direction cote d'Andaman pour se prelasser sur les iles: La ça se complique! Beaucoup d'iles et difficile de faire un choix: Nous voudrions idéalement faire Koh phi phi une journée(même si je sais que c'est très touristique voir la vue vaut probablement le coup !), voir Maya Bay de preference tot le matin pour éviter le monde, Faire Krabi , Railay, koh Lanta ... ( des escursions en canoé, en bateau, voir un coucher de soleil avec le repas, allez a monkey beach...) Nous voudrions aussi faire une journée aux iles Similan (Je sais que l'ouverture aux sites se fait a partir du 15, donc nous n'aurons pas le choix que d'y allez le 15, a votre avis combien ca coute?, et partir d'ou pour en profiter un max?)

Question: Quel ile conseillé vous pour loger et pour avoir accés aux excursions, et autres iles? Quel Hotel sachant que nous voulions pas forcement du haut de gamme, mais du plus que correct a prix correct :) Et ensuite 3 jour a bangkok du 16 au 19 ===) dans quel quartier logé idealement??

Merci.
TH Therat Veteran ·
Je sais que c'est la fin des saisons des pluies. Nous voudrions aussi faire une journée aux iles Similan (Je sais que l'ouverture aux sites se fait a partir du 15, donc nous n'aurons pas le choix que d'y allez le 15, a votre avis combien ca coute?, et partir d'ou pour en profiter un max?)

Hello,

Ce n'est pas encore la fin de la saison des pluies....Le mois d'octobre côté Andaman est en général assez pluvieux et médiocre... Désolé...

L'ouverture du parc national des Similan n'est pas systématique le 15 octobre.. Tout dépend encore des conditions météo.. D'autre part, il n'est pas sûr que ce parc re ouvre cette année : décision des autorités thaïes, pour la réhabilitation de la faune et de la flore sous-marine, qui a pris un coup depuis quelques années en raison de la surpopulation touristique...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Chewbou ·
Pourtant j'ai contacter plusieurs agence de voyage spécialisé an Thailande, qui m'ont recommandé la cote d'Andaman justement parce qu'on arrive en fin de saison de pluie, et que la cote du Golfe a ce moment la sera bien plus pluvieuse . Aprés quelques soit le lieu on en controle pas la méteo. C'est un petit peu au petit bonheur la chance ;).
TH Therat Veteran ·
Pourtant j'ai contacter plusieurs agence de voyage spécialisé an Thailande, qui m'ont recommandé la cote d'Andaman justement parce qu'on arrive en fin de saison de pluie, et que la cote du Golfe a ce moment la sera bien plus pluvieuse . Aprés quelques soit le lieu on en controle pas la méteo. C'est un petit peu au petit bonheur la chance ;).

Hello,

Une agence de voyage vous trouvera toujours un endroit ensoleillé meme en plein cœur de la mousson.....😉

Cela devrait certes être mieux coté Andaman, mais loin d'être garanti... Octobre est un des mois les plus arrosés malgré tout..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Chewbou ·
Oui, je me doute, mais pas le choix de partir en cette période. (On croise les doigts pour que la méteo soit un peu clémente). Je suis justement en train de regarder votre blog, qui est vraiment super et très interressant ! Vous vivez la bas?! Si vous avez des tuyau je suis preneuse ! On voudrais profiter un max, et ne pas etre deçu ! Comme je l'ai dit plus haut, visiter koh Lanta, phi phi (maya bay tot le matin pour éviter l'afflux touristique, Monkey beach, Krabi, Railay... Voir des petits coin de paradis au "calme"... Pareil je regarde pour le choix d'hotel et je suis completement perdu quel est le meilleur endroit pour logé sur quel iles ...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bonjour pour le sud arrivee le 9 depart le 16 donc 6 jours "utiles" impossible de faire tout ce que vous enviisagez tenez compte des contraintes d horaires bateau a chaque fois car en octobre les bateaux sont encore rares la saison demarre efectivemeht au sud a compter du 01 nov

Idealement prevoyez juste l avion chiangmai phuket a reserver d avance et une fois au nord regardez la meteo du jour car inutile de faire de longues previsions si le temps se gate

en general au nord le plus fort des pluies c est mi sept a mi octobre au sud sur la cote cote phuket disons que ca commence a devenir bon a partir de mi octobre

Les similan sont annonces a compter du 15 donc tres juste si vous voulez remonter le 16 la encore a decider au dernier moment car inutile de faire 2h de voiture et 1h30 de bateau pour trouver un temps gris voire meme une anulation si la mer est agitee

dernier conseil programmez bangkok a la fin doonc filez au nord avec un vol de correspondance de suite ou le lendemain matin de votre arrivee bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chewbou ·
Nous avons deja reservé les vols interne depuis la mi Aout: Arrivé a bbk le 2 a 15H depart le 3 au matin 7H30 direction chiang mai, pareil le vols de chiang mai phuket et phuket bkk sont deja reservé ! Pour les iles je me doute que ca va etre compliqué de tout faire, c'est pour cela que je souhaiterais des avis sur les iles a faire absolument et d'autre a pas faire et ou nous loger le plus judicieusement possible pour faire un max de chose ( coucher de soleil en bateau avec repas, monkey beach, krabi, phi phi, koh lanta... avec snorkeling, canoé ...) est ce que ca vaut le coup d'aller a phang nag khao lak??? (sachant que nous voulons loger ds des endroits calme idealement )
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

vouloir faire un max de choses va faire que au final vous allez passer la moitié du temps en transports

dommage que vous ayez pris vos vols interieurs avant de decider du programme deja vous auriez du prendre un vol de connexion immediate le 02 apres-midi pour ChiangMai ( ThaiSmile ) plutot que de passer une nuit et de devoir vous lever a 5h du matin - vous avez pris un vol Bangkok ChiangMai depart Don Muang ?

idem pour le vol vers le Sud- dommage de n'avoir pas prevu un vol direct aller et un vol retour Krabi Le fait d'avoir pris un vol pour Phuket arrivée et retour fait que vous etes dans la pratique probalement contraint d'éliminer Krabi Koh Lanta tc .. ) et de rester coté Phuket sinon vous allez encore perdre une journée ( sauf a changer votre vol retour Phuket Bangkok en Krabi Bangkok

du coup Phuket - PhiPhi - Phuket - en 6 jours vous laisse le temps de trouver les plus belles palges de Phuket , ( 2 ou 3 jours) de visiter le nord de la baie de PhangNGa ( à partir de Phuket - 1 jour) et de passer 2 ou 3 jours a Pipi

et sinon plan B -- au dernier momen suivant la meteo du jour visez Phuket - Koh PhiPhi retour Phuket et monter à Khaolak puis Surin - si vous tenez vraiment a Surin et que la meteo s'y prete ( mais ce parait tres aleatoire )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
Oui, je me doute, mais pas le choix de partir en cette période. (On croise les doigts pour que la méteo soit un peu clémente). Je suis justement en train de regarder votre blog, qui est vraiment super et très interressant ! Vous vivez la bas?! Si vous avez des tuyau je suis preneuse ! On voudrais profiter un max, et ne pas etre deçu ! Comme je l'ai dit plus haut, visiter koh Lanta, phi phi (maya bay tot le matin pour éviter l'afflux touristique, Monkey beach, Krabi, Railay... Voir des petits coin de paradis au "calme"... Pareil je regarde pour le choix d'hotel et je suis completement perdu quel est le meilleur endroit pour logé sur quel iles ...

Hello,

Difficile de conseiller des hôtels, je ne connais pas votre budget ni vos gouts... En tous cas évitez de trop bouger, de changer d'hôtel tout le temps. Sinon du calme vous en aurez, le mois d'octobre, du cote Andaman en tout cas, est certainement la période la plus calme de l'année... Sauf peut être pour PhiPhi qui est surpeuplée a longueur d'année..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Chewbou ·
Oui je me doute, je pensais pas trop bouger d'hôtel a la limite deux fois mais vraiment pas plus ca sera le maximum ! Des amis m'ont conseillé de loger sur Krabi ou Koh Lanta a priori très agréable et facile pour faire des excursions a la journée. En terme d'hôtel on aimerais du grand confort un peu "luxueux" avec vue sur la mer (quand je dit luxueux je parle pas de 5***** nous avons pas du tout les moyens) on pense plus a du 3***, 4**** étoiles. Et en ce qui concerne le budget plus du 150-200 grand max pour la semaine.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Ca fait un budget de 1000 Bahts par nuit pour 2, c'est jouable pour un 3 * . Lanta est calme...très calme... Il faudra pas avoir envie de bouger après 19 heures... Et en octobre c'est encore pire... Et s'il fait pas beau, les activités sont peu nombreuses...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Chewbou ·
Bon j'ai tout bouclé pour le Nord, maintenant je m'occupe du Sud 7 jours, mais je vous assure je m'arrache les cheveux tout a l'air sympa a faire !! Koh Lanta, Krabi, Phi Phi, j'ai vu aussi Corail island, Ko Racha Yai ou khao Lak. J'ai vu aussi que sur phi phi, on peut louer un canoë et allez sur monkey beach en 20 min ca peut être sympa? Je pense qu il faudrait que je me programme "un itinéraire" sans que ce soit à la lettre, ca nous gêne pas de séjourner dans 2 hôtels différents mais j'aimerais vraiment de la détente, des excursions, et profiter à fond de la nature et des plages. J'ai peur aussi que koh Lanta soit vraiment trop calme et loin de tout ( je ne veux pas me cantonner à une seule ile pendant 7 jours). Et nous aimerions aussi séjourner idéalement en bord de mer si possible.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Dites-vous bien que vous ne pourrez pas tout voir.. 7 jours c'est court malgré tout. Vous venez de rajouter Khao Lak.... Cet endroit a, à mon humble avis, que très peu d'intérêt..

Je serais vous, je me cantonnerais à Phuket, et de-là, au moins, vous pourrez aller partout, compte tenu de la situation de l'ile. Vous pouvez aussi vous planter à Krabi et Lanta et rayonner autour, de la même façon.. Mais s'il ne fait pas beau, vous aurez moins d'activités que vous pourrez en avoir a Phuket..

Pour les excursions, tout est faisable du jour au lendemain, en fonction de vos envies, surtout en basse saison...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Chewbou ·
Bonsoir, si je me cantonne autour de Phuket quel endroit me conseillez vous ? (calme, belle plage, hotel bord de mer, proche d'un peu de tt). A ce moment la faire 3 jour phuket puis ensuite 4 jours soit krabi soit koh lanta, pourrait etre un bon compromis. Qu'en pensez vous?
TH Therat Veteran ·
Hello, Oui pourquoi pas c'est un bon compromis.

Pour les endroits où rester a Phuket, c'est pas facile a conseiller.. Pour moi les plus belles plages sont celles du nord : Bang Tao, Layan, Nayang, Mai Khao, elles sont peu touristiques aussi, mais en contre partie un peu éloignées des activités genre bars et boites. Peut être que le compromis serait Kamala, qui, meme si elle est touristique ( quoique pas tellement a la période ou vous y serez ) est malgré tout assez belle et plus proche des endroits qui bougent.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

You might also like