Original post
Bonjour à tous,
Voila une première pour moi, de poster un message sur ce Forum.
Avec mon mari, nous partons dans tout juste un mois en Thailande (du 2 au 19 Octobre)
Je sais que c'est la fin des saisons des pluies.
Voila notre programme==) Arrivée a Bangkok le 3, première nuit a l'aéroport dans un Hotel *** du coin, le 4 au matin direction chiang mai pour 5 jour donc jusqu'au 9 ( activités en vue: Trekk, Massage, promenade, si vous avez des tuyau pour faire du Quad, descente en rado, visite du Elephant Natural Park, marché, temple... un programme bien chargé !).
Question: Quel hotel me conseillez vous a petit budget? Ou peut on faire du Quad?
Ensuite du 9 Octobre jusqu'au 16 direction cote d'Andaman pour se prelasser sur les iles:
La ça se complique! Beaucoup d'iles et difficile de faire un choix: Nous voudrions idéalement faire Koh phi phi une journée(même si je sais que c'est très touristique voir la vue vaut probablement le coup !), voir Maya Bay de preference tot le matin pour éviter le monde, Faire Krabi , Railay, koh Lanta ... ( des escursions en canoé, en bateau, voir un coucher de soleil avec le repas, allez a monkey beach...)
Nous voudrions aussi faire une journée aux iles Similan (Je sais que l'ouverture aux sites se fait a partir du 15, donc nous n'aurons pas le choix que d'y allez le 15, a votre avis combien ca coute?, et partir d'ou pour en profiter un max?)
Question: Quel ile conseillé vous pour loger et pour avoir accés aux excursions, et autres iles?
Quel Hotel sachant que nous voulions pas forcement du haut de gamme, mais du plus que correct a prix correct :)
Et ensuite 3 jour a bangkok du 16 au 19 ===) dans quel quartier logé idealement??
Merci.
Oui, je me doute, mais pas le choix de partir en cette période. (On croise les doigts pour que la méteo soit un peu clémente).
Je suis justement en train de regarder votre blog, qui est vraiment super et très interressant !
Vous vivez la bas?!
Si vous avez des tuyau je suis preneuse !
On voudrais profiter un max, et ne pas etre deçu ! Comme je l'ai dit plus haut, visiter koh Lanta, phi phi (maya bay tot le matin pour éviter l'afflux touristique, Monkey beach, Krabi, Railay... Voir des petits coin de paradis au "calme"...
Pareil je regarde pour le choix d'hotel et je suis completement perdu quel est le meilleur endroit pour logé sur quel iles ...
Oui, je me doute, mais pas le choix de partir en cette période. (On croise les doigts pour que la méteo soit un peu clémente).
Je suis justement en train de regarder votre blog, qui est vraiment super et très interressant !
Vous vivez la bas?!
Si vous avez des tuyau je suis preneuse !
On voudrais profiter un max, et ne pas etre deçu ! Comme je l'ai dit plus haut, visiter koh Lanta, phi phi (maya bay tot le matin pour éviter l'afflux touristique, Monkey beach, Krabi, Railay... Voir des petits coin de paradis au "calme"...
Pareil je regarde pour le choix d'hotel et je suis completement perdu quel est le meilleur endroit pour logé sur quel iles ...
Hello,
Difficile de conseiller des hôtels, je ne connais pas votre budget ni vos gouts... En tous cas évitez de trop bouger, de changer d'hôtel tout le temps. Sinon du calme vous en aurez, le mois d'octobre, du cote Andaman en tout cas, est certainement la période la plus calme de l'année... Sauf peut être pour PhiPhi qui est surpeuplée a longueur d'année..
Philippe
Mon site sur la Thaïlande :
http://www.phil-a-phuket.com
Bon j'ai tout bouclé pour le Nord, maintenant je m'occupe du Sud 7 jours, mais je vous assure je m'arrache les cheveux tout a l'air sympa a faire !!
Koh Lanta, Krabi, Phi Phi, j'ai vu aussi Corail island, Ko Racha Yai ou khao Lak.
J'ai vu aussi que sur phi phi, on peut louer un canoë et allez sur monkey beach en 20 min ca peut être sympa?
Je pense qu il faudrait que je me programme "un itinéraire" sans que ce soit à la lettre, ca nous gêne pas de séjourner dans 2 hôtels différents mais j'aimerais vraiment de la détente, des excursions, et profiter à fond de la nature et des plages.
J'ai peur aussi que koh Lanta soit vraiment trop calme et loin de tout ( je ne veux pas me cantonner à une seule ile pendant 7 jours).
Et nous aimerions aussi séjourner idéalement en bord de mer si possible.
Hello,
Dites-vous bien que vous ne pourrez pas tout voir.. 7 jours c'est court malgré tout. Vous venez de rajouter Khao Lak.... Cet endroit a, à mon humble avis, que très peu d'intérêt..
Je serais vous, je me cantonnerais à Phuket, et de-là, au moins, vous pourrez aller partout, compte tenu de la situation de l'ile.
Vous pouvez aussi vous planter à Krabi et Lanta et rayonner autour, de la même façon.. Mais s'il ne fait pas beau, vous aurez moins d'activités que vous pourrez en avoir a Phuket..
Pour les excursions, tout est faisable du jour au lendemain, en fonction de vos envies, surtout en basse saison...
Philippe
Mon site sur la Thaïlande :
http://www.phil-a-phuket.com