Île du Sud Nouvelle-Zélande: privilégier la côte Est ou la côte Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Nous envisageons de partir en Nouvelle Zélande prochainement ( en camping-car 5 places) . De Picton, nous nous demandons s'il faut privilégier la direction de la côte Est plutôt que celle de la côte Ouest (nous avons délibérément écarter Abel Tasman par manque de temps) sachant que notre voyage s'achèvera à Christchurch où nous reprenons l'avion. Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La côte est ne présente pas de beaux sites ou presque. Christchurch est encore en état de désolation, du moins au centre et cela n'est vraiment pas gai. Kaikoura attire les amateurs de mal de mer avec les sorties "baleines" Akaroa attire les francophones et Dunedin, les fêtards amateurs de pubs.

La côte ouest est celle que vont voir, à juste titre, la quasi totalité des visiteurs. Les paysages de montagne sont à couper le souffle. Les fjords aussi. Dommage de zapper le Tasman. Sinon, l'alternative, dans le Nord, que je recommande très vivement est d'aller voir la région de la Golden Bay, proche de Takaka et Farewell Spit, magnifique et bien peu fréquentée par rapport au Tasman. En bref, de Picton, rejoindre Takaka par Nelson puis route vers Hanmer Springs, Tekapo, Mt Cook, Queenstown, Te Anau, remontée par Twizel pour Xchurch.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RM Rmelo7 ·
Hello !

Nous avons passé une quinzaine de jour sur l'île du sud. Avec un itinéraire un peu différent du simple choix Est ou Ouest. On voulait absolument voir KAikoura parce qu'on nous l'avait conseillé, et je pense que Christchurch et Akaroa mérite également une pause. On a détaillé notre parcours sur notre blog : http://www.a-ticket-to-ride.com/nouvelle-zelande-campervan-voyager/. A la fin de l'article tu as les détails des km et des endroits où on a dormi (camping et parking). On partage nos bons plans pour voyager à campervan.

On a aussi fait un petit top dix des sites à visiter sur l'île du sud d'après notre expérience. C'est forcément subjectif, et non exhaustif mais ça peut te donner une idée. http://www.a-ticket-to-ride.com/nouvelle-zelande-top-10-ile-du-sud/

J'espère t'avoir un peu aider à choisir ! Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !
ELo
AD Adrimax Regular ·
Merci de votre retour, je vais maintenant pouvoir finaliser mon voyage.

Similar discussions

You might also like