Cherche île tranquille en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je pars debut octobre en asie du sud est.Pour commencer j'aimerais la jouer cool et trouver une ile avec peu de touristes et pas touchée par le tsunami.On m'a parlé de koh tao a l'est et de koh lanta et koh kradan a l'ouest.je ne sais pas d'ailleurs si ces dernieres ont subi le tsunami. un petit bungalow quelques jours sur une plage me ferais le plus grand bien.😉 quelqu'un aurait-il une idée de lieu et de tarif? merci à toi.
kif
LE Lepiaf Globetrotter ·
Essaye Ko Phan Ngan, près de Samui, plus grande et moins peuplée que Ko Tao. Si tu veux te reposer dans un coin tranquille, tu devrais trouvrer ton bonheur dans la partie nord. On trouve des bungalows au bord de l'eau à partir de 200 bahts.
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

De l'autre côté du Golf du Siam, il y a aussi Koh Chang, à côté du Cambodge : http://www.koh-chang.com

Pour la tranquilité loin des hordes de touristes, il faut filer tout au sud, à Bang Bao, un petit village de pêcheurs sur pilotis. Il n'y a pas de plage directement à côté du village, mais à 15-20 minutes à pied dans un sens ou dans l'autre. Pour le bungalow sur la plage loin de tout, tu peux essayer Koh Mak (voir photo), accessible en bateau depuis Bang Bao.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Comme cité ci-dessus, je conseille Ko Phan Ngan plutôt que Ko Tao (Le Hut Sun coute 400 baths la nuit).

Ko Chang est aussi un très bon choix avec les options KO Mak, KO Wai et Ko Kood. (rubriques "îles désertes").

Sur la mer d'andaman, tu peux choisir Phuket en évitant les plages les plus touristiques et choisir Ban Tao ou Surin beach. Ko Lanta correspond aussi à ta recherche même si je n'y ai pas encore mis les pieds...

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
FR Freddyvh31 Regular ·
salut moi j ai la perle rare : koh jum une petite ile au sud de krabi peu développée l adresse incontournable c est OON AND LEE Bungalows un couple franco thai (valérie et oon) super sympa vous ne le regretterez pas c est juré beau bungalow tout neuf et tres bonne cuisine (oon a été cuistot 3 ou 4 ans a belle ile en mer) et prix hyper compétitif l adresse c est KIDON BEACH - TING RAI / KOH JUM 81130 KRABI tel:07.26.35.140 (et 072008053) Email :oonlee@hotmail.com nous on y retourne avec hate du 20 dec a debut janvier il y a le depaysement la mer les randonnées les singes apres 5 voyages en thailande c est ma meilleure adresse on en reparlera c est sur
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
EL Eljocaille ·
Salut Si vraiment tu as envie d un endroit calme et encore abordable en Thailande, crois en un routard chevronné je te conseille KO LIPE, une ile magique au sud de la Thailande, depeche toi car l'endroit risque de devenir comme toutes les autre iles trop touristes
FI Final ·
si tu cherche de la tranquiliter je te conseillerai d eviter kho phan ngan et kho tao pour les jour a venir y a encore un max de monde venue pour la full moon party du 23 qui sont pas encore partie et les spot de snorkelling ou diving de kho tao sont plein en ce moment
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
TH Thuan Globetrotter ·
je suis de l'avis de eljocaille .. kho lip ou le paradis presque perdu .. heureusement que c'est loin .. et espérons que les fulmoonist n'y arriverons pas ..😉 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiatrip ·
Salut Thuan, Tu aurais une adresse de type « bungalow bon marché » a proposer ? Un grand merci. Asiatrip
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. ta question est un peut trop vague .🤪. en plus je ne suis pas une agence .. je n'ai rien a vendre . mais cela va de 200 bt ( 4 euros ) a 2, 000 bt voir plus 40 euros voir plus .. des bungalows il y en a sur toutes les illes .. sauf sur des illes a ferme de cocotier .. l'a il faut camper ..😄
KI Kif ·
salut merci pour ta reponse .par contre ne penses tu pas que l'ile a ete fort touchée lors du tsunami?
kif
KI Kif ·
salut comment se rend on sur cette ile ? ne fait elle pas parti d'un parc naturel fermé en ce moment? merci d'eclairer mon ignorance
kif
IT Itamar ·
une île paisible m'intéresse également, mais je cherche également un endroit pour plongée en bouteille,

un de ces endroits convient-il ?
FR Freddyvh31 Regular ·
salut kif l ile a bien sur ete touche mais les habitants ont travailles comme des dingues pour etre pret a re-acceuillir les touristes le + vite possible concernant oon and lee bungalows pas de souci ils sont sur un terrain escarpé donc l eau n est pas montée de toutes facons tout le sud a été touché + ou - il ne faut pas s arreter a savoir si tout est pret ou pas il faut y aller pour relancer le commerce sur une ile ou le tourisme est peu développé
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
FR Freddyvh31 Regular ·
salut thuan les photos sont superbes et moi aussi j aimerais savoir ou se trouve koh lipe et savoir ou m informer plus connais tu koh jum au sud de krabi?
TH Thuan Globetrotter ·
hélas kho lip est dans la turbulence de ce qui se passe dans le sud de la Thaïlande dont elle est isole .

You might also like