Îles Anambas début octobre: climat et hôtels (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je serai à Tanjung Pinang ( Pulau Bintan ) début octobre et j'aimerai profiter de cette situation pour aller dans les îles Anambas. Est- ce la bonne période ? Je suis allé un mois de septembre à Bintan et c'était un peu humide.

Quid des hébergements ? Beaucoup de difficultés à avoir des ordres de prix pour les chambres d'hotels ainsi que pour la restauration. Quelle île privilègier ? Merci.
DA Dapope Regular ·
Salut, je vais suivre cette discussion car j'étais tenté aussi par Anambas avec le ferry de Bintan. A priori l'ile de Jemaja est populaire (plages désertes, récifs et même de belles cascades) mais bon j'imagine que d'autres iles sont tout aussi belles
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

En fait, je crains que vous n'allez pas "suivre" grand chose. J'ai posé cette question en n'étant pas très optimiste sur le nombre de gens qui vont donner me donner des réponses.😉

2 ou 3 personnes ont déjà demandées des infos sur cette destination. No réponse.🙂

Je pense qu'ils y sont allés, mais ils n'éprouvent pas le besoin de répondre, de partager leurs expériences. Comme très souvent sur les forums, les gens posent des questions. certains obtiennent les réponses qu'ils souhaitent, mais après, ils oublient de renvoyer l'ascenseur. Pour les Anambas, ça peut être différent. Certains pensent préserver l'authenticité de cette destination en ne communiquant pas d'info. Un peu comme sur les Raja Ampat. Un petit côté égoïste.😎

J'espère y aller. Mais nous sommes 2... De toutes façons nous serons à Bintan ( que je connais déjà ) à Trikora, début octobre. Je verrais sur place si je peux avoir des billets d'avion et savoir quelle île des Anambas est la plus chouette.
DA Dapope Regular ·
Je suis parfois d'accord sur le fait de ne pas trop évoquer un endroit pour le préserver. Concernant Anambas, la personne qui m'a conseillé l'ile de Jemaja (comme étant la plus belle), m'avait aussi dit de loger à Tarempa sur l'ile de Siantan à environ 30 minutes de traversée depuis Matak. Il y à des hôtels corrects là-bas à priori mais bon je n'en sais pas plus et c'est vrai qu'un retour de voyageur serait sympa
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Sur un forum, il m'arrive d'omettre volontairement de citer une bonne adresse. Surtout dans des endroits touristiques.

J'ai trouvé l'hôtel par hasard, je n'ai pas envie d'en faire la promo sur un forum pour le trouver Full de chez Komplet quand j'y vais.

Mais je ne me souviens pas d'avoir gardé pour moi des infos générales ( comment y aller, où aller , prix des hébergements et hébergements ) sur un endroit que je connaissais et qui était très peu touristiques.

Bon, De toutes les façons, j'irai à Tanjung Pinang en octobre et je verrai sur place. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est d'arriver à Tarempa, de perdre du temps à galérer sur une île, de tomber dans un coin fréquenté par des employés de compagnies pétrolières plutôt enclins à ne pas trop regarder sur la dépense.

Si j'y vais, je me ferai un plaisir de ne rien garder pour moi.😉 Ca changera des habitudes de ce forum. Si je n'y vais pas, bin, je l'écrirai. Pourvu que j'y pense...🤪 Dans ce cas là, ça ne privera personne.
BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

Pour des raisons que le seul docmatisme peut connaître, mon conjoint a été prié de quitter ce forum.

Nous n'avons pas pu aller aux Anambas. La météo était exécrable. Jamais vu un temps pareil. Pendant les 15 jours que nous sommes restés dans le coin.

Mon conjoint a préféré poster sur un autre forum. Plus libre.

Similar discussions

You might also like