Îles Banda et Kei et trajets en ferry en mai (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!🙂

Je prévois de rejoindre les Moluques du Sud depuis la Thaïlande à la mi mai. J'ai lu que ce n'est pas la période la plus favorable mais je souhaiterais savoir si c'est vraiment insupportable, sachant que je n'y serai que 2 semaines (avoir 7 jours de pluie sur 15 c'est pas dingue... 😄).

Est-il envisageable de faire Banda et Kei en 15 jours tout en ayant à l'esprit que les trajets en ferry peuvent être parfois très espacés? J'ai déjà quelques idées pour les Iles Kei, mais quels seraient les endroits à ne pas louper pour Banda?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire,

Valentine
ON OneChai Veteran ·
Le mois de mai ça n'est vraiment pas idéal pour les Banda. C'est durant ce mois que les pluies sont les plus importantes avec autour de 400 mm de précipitations en moyen à Bandaneira (à titre de comparaison, il tombe autour de 600 mm en une année entière à Paris ou encore 1000 mm à Genève). Il ne va pas pleuvoir sans arrêt bien entendu, mais les averses tropicales risquent tout de même d'être très fréquentes. Et il n'y aura que les Pelni pour s'y rendre, car la navette rapide (L’Express Bahari) ne fonctionne plus en mai.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like