îles calmes en Thaïlande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

j'arrive à Bangkok le 11 octobre pour un périple de six mois, au début on veut relaxer quelques semaines avant de partir à la découverte. On vise le sud, trouver une plage avec bungalows pas cher. J'ai fait beaucoup de lecture dans les discussions et j'y vois plusieurs contadictions. Alors si quelqu'un peu m'imformer sur un endroit sympa et calme. Je veux éviter des endroits comme Phuket ou Koh Samui. Koh Lanta ou Koh Tao seraient-ils un meilleur choix

merci
le sauvage du Canada
TH Thuan Globetrotter ·
bien elles sont sur l'autoroute touristique, c'est normal que il y a des avis différents, si c'est pour buller, j'aurais choisie............... aucune, , mais les similans, , , , , , , , , 😉plus de poisson que d'eau, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mistig Veteran ·
Rebonjour Thuan, bien nous aussi nous préférerions nous diriger vers les îles Similans. Mais ceux qui pourraient nous informer, sont avars d'infos. Des recherches personnelles nous donnent certaines indications, mais le vécu de chacun tout subjectif soit il est la meilleure source d'infos qui puisse exister. Tes nombreuses interventions sur le forum sont d'une grande utilité pour tous. Allez, laches quelques infos.......
TH Thuan Globetrotter ·
bien comme tout est suggestif, ce n'est pas facile de donner une opinion, simplement je dirais, que il n'est pas nécessaire de suive les bibles, qui vont sur les autoroutes touristiques, la thailande est peut être un des pays les plus facile a voyager en solo au monde, ( et même si je ne donne pas la quantité de pays que mes baskets on vu, je peut dire pas mal, , ) bien .. prendre les chemins de travers, ne peuvent que être positif, sauf pour ceux qui cherchent des macdonalds, les similans sont la mecque de la plongée dans le coin, mais il y a de très beau coin, pour le repos, sinon il y a kho surin, qui est également pas mal, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Faireplaît Regular ·
J'aime bien les îles du Mékong aussi (pas vraiment au sud), elles sont toutes au Laos 😉😉 ; enfin celles qui sont sur le Mékong qui fait frontière entre la Thailande et le Laos, du côté de Nong Khai, Tha Bo, Si Chiang Mai... mais en octobre peu de chances de les voir, elles sont recouvertes de plusieurs mètres d'eau, il faudra attendre avril ou mai pour en profiter; totalement en dehors de l'autoroute touristique.
FG Fgf Regular ·
bien elles sont sur l'autoroute touristique, c'est normal que il y a des avis différents, si c'est pour buller, j'aurais choisie............... aucune, , mais les similans, , , , , , , , , 😉plus de poisson que d'eau, , , , , , , Oui mais pas de bungalows.......
HE Henridusud Globetrotter ·
L'honorable interlocuteur cherche une ile pour passer quelques semaines . je ne suis pas sur que les Similan conviennent... Ni au niveau hébergement, ni au niveau infrastructure.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et bien vu que Koh Tao c'est un peu du même style, va falloir se rabattre sur Lanta 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GH Ghis66 ·
Merci pour ce traitement honorifique...

lorsque tu parles que les Similan ne conviennent pas au niveau de l'hébergement et des infrastructures de quoi parles-tu...
le sauvage du Canada
HE Henridusud Globetrotter ·
Perso je n'y suis allé que sur un bateau. Mais demande à Thuan, il doit savoir ou rester plusieurs semaines sur les Similan, loin de l'autoroute touristique.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like