Je souhaite visiter quelques iles des Cyclades cet été, mais je recherche plutôt des îles moins touristiques que Santorin et Mykonos, avec de superbes plages. Je pensais à Paros, Amorgos, Naxos... Si quelqu'un a des tuyaux sur les Cyclades, merci de m'en faire part.
Iles Cyclades en été (Grèce)
by Salsachrys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite visiter quelques iles des Cyclades cet été, mais je recherche plutôt des îles moins touristiques que Santorin et Mykonos, avec de superbes plages. Je pensais à Paros, Amorgos, Naxos... Si quelqu'un a des tuyaux sur les Cyclades, merci de m'en faire part.
Je souhaite visiter quelques iles des Cyclades cet été, mais je recherche plutôt des îles moins touristiques que Santorin et Mykonos, avec de superbes plages. Je pensais à Paros, Amorgos, Naxos... Si quelqu'un a des tuyaux sur les Cyclades, merci de m'en faire part.
Merci pour les infos.
Cordialement
Bonjour,
j'ai passé deux été (deux vacances d'été) aux cyclades et c'est magnifique. je n'aime pas les îles trop touristiques donc je n'ai pas été à Santorin, ni Naxos, ni Paxos (je crois qu'elles sont très touristiques). je recommande vivement Sifnos (j'y suis retournée l'été dernier). cette ile est magnifique, très très sympa, de jolies balades, pas trop de touristes, des jolies plages. on y mange très bien et on peut dormir chez l'habitant (ce que j'ai fait à chaque fois). j'ai été à Milos, moins aimé, à Folegandros (beaucoup aimé !! magnifique petit caillou! tout petit, proche de Santorin, donc assez compliqué pour y aller..). et aussi, à Syros, la première année, qui est très très belle aussi, avec une petite ville avec des places pour café, déjeuner etc..
en résumé, je vous conseille: Folegandros, Sifnos, et Syros. je viens de trouver ce site:http://www.iles-grecques.com/iles-cyclades.htm. je voulais aller à Amorgos, j'en ai entendu beaucoup de bien.. petit conseil: quand vous arrivez au Pirrée, pour prendre les ferrys, planifiez votre parcours des iles car toutes les îles ne sont pas forcément connectées les unes aux autres, et vous risquez de vous trouvez coincée...ou de passer beaucoup de temps en mer...
j'ai passé deux été (deux vacances d'été) aux cyclades et c'est magnifique. je n'aime pas les îles trop touristiques donc je n'ai pas été à Santorin, ni Naxos, ni Paxos (je crois qu'elles sont très touristiques). je recommande vivement Sifnos (j'y suis retournée l'été dernier). cette ile est magnifique, très très sympa, de jolies balades, pas trop de touristes, des jolies plages. on y mange très bien et on peut dormir chez l'habitant (ce que j'ai fait à chaque fois). j'ai été à Milos, moins aimé, à Folegandros (beaucoup aimé !! magnifique petit caillou! tout petit, proche de Santorin, donc assez compliqué pour y aller..). et aussi, à Syros, la première année, qui est très très belle aussi, avec une petite ville avec des places pour café, déjeuner etc..
en résumé, je vous conseille: Folegandros, Sifnos, et Syros. je viens de trouver ce site:http://www.iles-grecques.com/iles-cyclades.htm. je voulais aller à Amorgos, j'en ai entendu beaucoup de bien.. petit conseil: quand vous arrivez au Pirrée, pour prendre les ferrys, planifiez votre parcours des iles car toutes les îles ne sont pas forcément connectées les unes aux autres, et vous risquez de vous trouvez coincée...ou de passer beaucoup de temps en mer...
Bonour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes que je vais conserver précieusement.
Cordialement.
Bonsoir,
Nous avons fait les cyclades l'été dernier : MYKONOS, PAROS et SANTORIN. Effectivement ce sont parmi les îles les plus touristiques, mais SANTORIN est à voir (pas plus d'une journée, les croisiéristes américains et italiens sont insupportables) et PAROS est une île magnifique, où l'on peut trouver du calme malgré son côté touristique.
Pour les ferrys, prévoyez largement à l'avance car nous avons rencontré des jeunes français qui ont eu des problèmes pour trouver de la place pour rentrer sur Athènes (ils ont dû payer une nuit d'hotel supplémentaire), les grecques utilisent aussi beaucoup ce moyen de locomotion... c'est le bazar à la montée et les ferrys ont parfois l'air penché... ce qui n'est pas toujours rassurant par gros temps, on connaît les effets de la houle.
Par contre, question nourriture on peut trouver à manger pour pas cher dans les tavernes un peu reculées des sites ultra touristiques et les gens y sont plus sympas.
N'hésitez pas non plus à prendre les transports en commun dans les îles (les mini bus), c'est au moins une façon de rencontrer les gens du pays et les routes ne sont pas toujours sûres !!!
bonnes ballades😎s
Nous avons fait les cyclades l'été dernier : MYKONOS, PAROS et SANTORIN. Effectivement ce sont parmi les îles les plus touristiques, mais SANTORIN est à voir (pas plus d'une journée, les croisiéristes américains et italiens sont insupportables) et PAROS est une île magnifique, où l'on peut trouver du calme malgré son côté touristique.
Pour les ferrys, prévoyez largement à l'avance car nous avons rencontré des jeunes français qui ont eu des problèmes pour trouver de la place pour rentrer sur Athènes (ils ont dû payer une nuit d'hotel supplémentaire), les grecques utilisent aussi beaucoup ce moyen de locomotion... c'est le bazar à la montée et les ferrys ont parfois l'air penché... ce qui n'est pas toujours rassurant par gros temps, on connaît les effets de la houle.
Par contre, question nourriture on peut trouver à manger pour pas cher dans les tavernes un peu reculées des sites ultra touristiques et les gens y sont plus sympas.
N'hésitez pas non plus à prendre les transports en commun dans les îles (les mini bus), c'est au moins une façon de rencontrer les gens du pays et les routes ne sont pas toujours sûres !!!
bonnes ballades😎s
PACALOU63
Merci pour les infos, j'ai l'impression que ces iles sont bien prisées au mois d'août. Je vais essayer de m'orienter vers des iles moins touristiques comme Sifnos, Amorgos...
Bonne journée.
Cordialement
Voila tout d'abord le lien pour les horaires des bateaux au depart d'Athenes
http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp
Lien vers Amorgos http://www.thegreektravel.com/amorgos/ http://www.amorgos.net/frames.htm
Je vais fin Aout aux Cyclades pour 2 semaines. Naxos, Iraklia, Donoussa, Amorgos. Si tu veux des infos n'esite pas.
Lien vers Amorgos http://www.thegreektravel.com/amorgos/ http://www.amorgos.net/frames.htm
Je vais fin Aout aux Cyclades pour 2 semaines. Naxos, Iraklia, Donoussa, Amorgos. Si tu veux des infos n'esite pas.
C.Lescou
Merci pour les infos. Bon séjour aux Cyclades !
Bonjour,
alors ce voyage dans les petites Cyclades et à Amorgos, c'était comment ? Pourriez vous me donner vos impressions ? Merci d'avance.
alors ce voyage dans les petites Cyclades et à Amorgos, c'était comment ? Pourriez vous me donner vos impressions ? Merci d'avance.
🙂 Bonjour!
je suis partie dans les Cyclades il ya 10 ans, et je garde un souvenir émerveillée de Santorin et d'Amorgos. Moins de Folegandros, quoique l'ambiance était sympa et c'était bien pour se baigner (...en nudiste et dormir sur la plage...).
Bref, nous avons 10-15 jours de vacances avec mon ami et sa fille de 6 ans. J'aimerais bien leur faire découvrir Santorini. Je ne me souviens plus bien... Comment fait-on pour la découvrir en une journée...? En bus? Y a t-il d'autres moyens? (mon ami est assez réfractaire au bus... On se refait pas...) Et sinon, on arrive en bateau le matin et on repart le soir? En même temps, je me dis que vers la mi-mai il ne dooit pas y avoir trop d'américains, non? Je pensais donc passer peut-être une ou deux nuit à Oia. QU'en pensez-vous?
SInon, je pense à Paros, à cause des plages. A moins que quelqu'un puisse me conseiller d'autres îles avec plages sympa? Et pensez-vous que 10 jours c'est assez pour faire 2 îles sans trop speeder? (en comprenant aller-retour à Athènes...)
Merci d'avance!!!
je suis partie dans les Cyclades il ya 10 ans, et je garde un souvenir émerveillée de Santorin et d'Amorgos. Moins de Folegandros, quoique l'ambiance était sympa et c'était bien pour se baigner (...en nudiste et dormir sur la plage...).
Bref, nous avons 10-15 jours de vacances avec mon ami et sa fille de 6 ans. J'aimerais bien leur faire découvrir Santorini. Je ne me souviens plus bien... Comment fait-on pour la découvrir en une journée...? En bus? Y a t-il d'autres moyens? (mon ami est assez réfractaire au bus... On se refait pas...) Et sinon, on arrive en bateau le matin et on repart le soir? En même temps, je me dis que vers la mi-mai il ne dooit pas y avoir trop d'américains, non? Je pensais donc passer peut-être une ou deux nuit à Oia. QU'en pensez-vous?
SInon, je pense à Paros, à cause des plages. A moins que quelqu'un puisse me conseiller d'autres îles avec plages sympa? Et pensez-vous que 10 jours c'est assez pour faire 2 îles sans trop speeder? (en comprenant aller-retour à Athènes...)
Merci d'avance!!!
Log in first, then come back to this page.







