Iles et endroits à ne pas manquer en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, ma femme, mon enfant et moi planifions un tour du mande l'année prochaine et nous envisageons de faire l'indonésie. Cependant, les îles et endroits sont nombreux et nous ne savons pas exactement ce qui est incontournable. Nous avons décidé de faire Bali, mais qu'elqu'un peut il nous renseigner sur les autres places autour. Nous ferons la thailande, le Laos, le Vietnam et nous continuerons sur l'indonésie, nous voulons savoir si poursuivre est intéressant ou si nous devons nous rendre directement à Bali par avion. La gestion du temps restant trés importante sur un tour du monde !! Merci

Fred et Ac
AS AsianSmile ·
Pour ce qui est de Java et Bali :

La caldeira du Bromo à Java Est reste un souvenir fabuleux... Le Temple de Borobudur à coté de Yogyakarta (Java Centre) est une merveillle... (Prambanan est très beau aussi) Et à Bali, les temples, les paysages de l'intérieur de l'île, Ubud, les paysages de la côte...

Je n'ai fait que Java et Bali, mais il y a tellement de choses à voir et surtout un telle culture à découvrir... que c'est des mois qu'il faudrait y consacrer !

Bon voyage !
CO Comeon Veteran ·
Si vous êtes en Thailande avant d'aller en Indo vous pouvez vous rendre a Penang en Malaisie puis de là prendre un ferry pour Sumatra ensuite descendre sur Java puis Bali tout en visitant ces trois îles, par contre prennez votre temps, au moins 2 mois.
PO Poildeyack Veteran ·
Y'a 2 ans environ, aussi dans le cadre d'un Tour du Monde, j'ai fait une halte en Indo de 2 mois. Je suis arrivé, assez "classiquement", à Bali, et j'ai filé à l'Est.

BALI l'hindouiste -LOMBOCK et SUMBA les musulmanes - FLORES la catholique et SUMBAWA l'animiste.

Du fait des religions et des cultures très différentes, le truc assez sympa était que j'avais souvent l'impression de changer de pays, tout en conservant la même monaie bien sûre...😛

Temples, plage, snorkeling, volcans, bouffe, et gros lézards... y'en a pour tous les goûts !!! 😏

Bonne préparation
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RE RenaetMoni Regular ·
Salut fredac, En Indonésie, tout est à voir, en ce qui me concerne, je suis allé à Java, Bali et Sulawesi. J'ai également tourné une bonne partie du Laos. Plutôt que de longues explications qui ne sauraient pas te donner une idée de ce qui est à voir, tu peux si tu veux et si tu as le temps et l'envie aller voir mes blogs sur l'Indonésie et sur le Laos. Je te donne les adresses des deux sites: Pour le Laos: www.Mon-voyage-au-Laos.skyrock.com

et pour Java, Bali et Sulawesi: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com

J'espère qu'ils te plairons et que tu auras encore plus envie de partir pour ces magnifiques pays. Si tu as besoin de renseignements, tu n'as qu'à demander. Bon voyage Renato
Renato et Monique
UL Ulysse13 Regular ·
Selamat sore,

Sûr qu'il y a beaucoup de choses à vivre en Indonésie, mais je me permet de remettre de l'ordre dans ton énumération : Sumbawa, musulmane et Sumba animiste. Pour moi il est -4

Selamat tingal
Heureux qui comme ...

Similar discussions

You might also like