Îles Éoliennes et l'Etna avec enfants
by Clochette621
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
cette année j ai décidé d emmener ma famille en sicile et je fais l itinéraire seule
voila pourquoi j ai quelques questions
nous atterissons à catane et nous devons aller à milazzo pour lipari je ne trouve pas le prix des bus et est ce vraiment avantageux avec les enfants
quelqu un a t il monté le stromboli avec des nefants de 8 et 12 ans
je veux louer une voiture ensuite pour circuler autour de l etna un bon plan pour la location car c est cher
voila je vous remercie d avance pour vos renseignements
Le Stromboli je ne sais pas, mais l'Etna, il est tout à fait possible de faire de petites randonnées au sommet avec des enfants. Il y a un téléphérique qui permet d'arriver déjà haut, puis des mini-bus équipés pour monter encore plus haut si vous ne souhaitez pas le faire à pied. Personnellement, j'étais montée avec mon fils de 4 ans sans problème 🙂.
Pour la location de voiture, réservez très tôt à l'avance, par exemple via ce site : rentalcars.
Bonne préparation !
Pour la location de voiture, réservez très tôt à l'avance, par exemple via ce site : rentalcars.
Bonne préparation !
merci beaucoup pour votre message l Etna c est chouette si on peut le faire et merci pour le site des réservations de voitures
on racontera certainement nos aventures
Lors de notre montée l'an passé, il y avait un jeune de 10 ans qui faisait parti du groupe. Il s'est rendu.🙂
Si vos enfants sont sportifs, probablement possible, sinon non.
La montée prend environ 2:45 et le dénivelé est de 900 mètres.
Le spectacle en haut est simplement mémorable. Expérience unique. J'espère pour vous que vous pourrez le faire.
Oui pour le Stromboli normalement c'est "à partir de 10 ans". Surtout pour l'endurance en fait ! Mais nous l'avons fait avec un enfant de 9 ans, après avoir convaincu le guide qu'il était bon marcheur et n'allait pas "craquer" 😉
Oui je confirme, ce n'est pas facile surtout si il fait super chaud en été. Mais si la monté ne s'effectue pas en juillet/aout. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour un enfant de 10 ans un minimum sportif :-)
C'est vraiment un moment incroyable d'être en haut du Stromboli ! Mon expérience sur la monté du Stromboli
C'est vraiment un moment incroyable d'être en haut du Stromboli ! Mon expérience sur la monté du Stromboli
Salut !
J'ai monte le Stromboli avec ma fille de 8 ans il y a une couple d'annees. Elle est sportive et a l'habitude de marcher sur des collines avec terrain rocheux. Si vous preparez vos enfants a la marche avant de partir ca ne devrait pas etre un probleme. Ma fille etait toujours a l'avant avec le guide pendant la montee !! Nous sommes partis en juin donc tres chaud en journee, on a donc decide de faire la montee en soiree, depart 17h et descente a la lampe frontale vers 21h. C'etait super beau de voir la lave coulee sous le coucher de soleil et debut de nuit. On a adore !!
Les Iles Eoliennes sont une tres belle destination avec enfants, je conseille fortement !!
J'ai monte le Stromboli avec ma fille de 8 ans il y a une couple d'annees. Elle est sportive et a l'habitude de marcher sur des collines avec terrain rocheux. Si vous preparez vos enfants a la marche avant de partir ca ne devrait pas etre un probleme. Ma fille etait toujours a l'avant avec le guide pendant la montee !! Nous sommes partis en juin donc tres chaud en journee, on a donc decide de faire la montee en soiree, depart 17h et descente a la lampe frontale vers 21h. C'etait super beau de voir la lave coulee sous le coucher de soleil et debut de nuit. On a adore !!
Les Iles Eoliennes sont une tres belle destination avec enfants, je conseille fortement !!
vous pouvez aussi aller à vulcano dans les éoliennes, le volcan est très faisable pour des enfants!
ne manquez pas aussi l'ile de salina
je vous conseille d'éviter lipari en été pour y séjourner
Log in first, then come back to this page.