Îles Éoliennes et l'Etna avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous cette année j ai décidé d emmener ma famille en sicile et je fais l itinéraire seule voila pourquoi j ai quelques questions nous atterissons à catane et nous devons aller à milazzo pour lipari je ne trouve pas le prix des bus et est ce vraiment avantageux avec les enfants quelqu un a t il monté le stromboli avec des nefants de 8 et 12 ans je veux louer une voiture ensuite pour circuler autour de l etna un bon plan pour la location car c est cher voila je vous remercie d avance pour vos renseignements
SA Samfan Veteran ·
Le Stromboli je ne sais pas, mais l'Etna, il est tout à fait possible de faire de petites randonnées au sommet avec des enfants. Il y a un téléphérique qui permet d'arriver déjà haut, puis des mini-bus équipés pour monter encore plus haut si vous ne souhaitez pas le faire à pied. Personnellement, j'étais montée avec mon fils de 4 ans sans problème 🙂.

Pour la location de voiture, réservez très tôt à l'avance, par exemple via ce site : rentalcars.

Bonne préparation !
CL Clochette621 ·
merci beaucoup pour votre message l Etna c est chouette si on peut le faire et merci pour le site des réservations de voitures on racontera certainement nos aventures
CL Clae65 Veteran ·
Lors de notre montée l'an passé, il y avait un jeune de 10 ans qui faisait parti du groupe. Il s'est rendu.🙂 Si vos enfants sont sportifs, probablement possible, sinon non. La montée prend environ 2:45 et le dénivelé est de 900 mètres. Le spectacle en haut est simplement mémorable. Expérience unique. J'espère pour vous que vous pourrez le faire.
MI Mimispray ·
J’ai lu sur le site magmatrek.it que l’ascencion du Stromboli était deconseillée aux enfants de moins de 10 ans.
TR Travelmama Regular ·
Oui pour le Stromboli normalement c'est "à partir de 10 ans". Surtout pour l'endurance en fait ! Mais nous l'avons fait avec un enfant de 9 ans, après avoir convaincu le guide qu'il était bon marcheur et n'allait pas "craquer" 😉
http://avec-mes-enfants.fr
TR TraveliveT Regular ·
Oui je confirme, ce n'est pas facile surtout si il fait super chaud en été. Mais si la monté ne s'effectue pas en juillet/aout. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour un enfant de 10 ans un minimum sportif :-)

C'est vraiment un moment incroyable d'être en haut du Stromboli ! Mon expérience sur la monté du Stromboli
IQ Iqaluit Regular ·
Salut !

J'ai monte le Stromboli avec ma fille de 8 ans il y a une couple d'annees. Elle est sportive et a l'habitude de marcher sur des collines avec terrain rocheux. Si vous preparez vos enfants a la marche avant de partir ca ne devrait pas etre un probleme. Ma fille etait toujours a l'avant avec le guide pendant la montee !! Nous sommes partis en juin donc tres chaud en journee, on a donc decide de faire la montee en soiree, depart 17h et descente a la lampe frontale vers 21h. C'etait super beau de voir la lave coulee sous le coucher de soleil et debut de nuit. On a adore !!

Les Iles Eoliennes sont une tres belle destination avec enfants, je conseille fortement !!
GI Giacomina24 Regular ·
vous pouvez aussi aller à vulcano dans les éoliennes, le volcan est très faisable pour des enfants! ne manquez pas aussi l'ile de salina je vous conseille d'éviter lipari en été pour y séjourner

Similar discussions

You might also like