Îles Éoliennes Vulcano et Stromboli
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je suis en sicile je viens de faire L'Etna sur 2 jours une meteo extra avec des excursions autour basé à nicolosie

je souhaite completer pour les iles eoliennes Vulcano et stromboli

je vais sur milazzo - j'ai reservé un hotel avec parking pour laisser non vehicule de loc

quel qu'un peut il me donner un bon plan sans depenser une fortune

fabio
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux sans autre laisser ta voiture sur la route près du port sans que ça te coûte une fortune 😉 du coup tu pourrais dormir sur les îles plutôt que de revenir en fin de journée.
Faby
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour

merci pour le tuyau As tu des hotels à me conseiller simples type 2 etoiles

fabio
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pas de nom en particulier mais à ma dernière visite, j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de Bed & Breakfast.

Si tu tapes "bed and breakfast Italie" sur Google, tu vas tomber sur un certain nombre de site de recherche. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur 😉
Faby
FA Fabiomontel Regular ·
hELLO

nous avons suivi tes conseils, ce matin hydroglisseur pour Lipari, je vais rester 3 jours ici comme base j'ai trouvé un studio

nous allons pouvoir rayonner et realiser mon programme : Vulcano , Salina et terminer par le Stromboli

Merci mille fois

fabio
FD FDB Globetrotter ·
Super !

J'avais gardé un excellent souvenir de mon 1er séjour sur les îles et c'est non sans émotion que j'y suis retournée l'an dernier...

Par beau temps, si tu as l'occasion, ça vaut la peine de faire le tour de lîle de Lipari. Par exemple avec un de ces chauffeurs privés - bien que ce soit un peu cher - qui attendent les touristes sur l'embarcadère. Certains points de vues sont magnifiques, tu vois toutes les îles aux alentours et bien sûr tu as les explications historiques d'usage.

N'hésite pas non plus à tester les bain de boue à Vulcano 😛

J'espère que tu auras autant de plaisir que j'en ai eu 🙂

Bonne visite !
Faby
FA Fabiomontel Regular ·
Hello Faby

Nous sommes de retour sur la Sicile , nous couchons ce soir dans un B&B au dessus DE cEFALU en pleine campagne

Nous avons fait Vulcano, la montee au cratere, la baignade de boues ..

Lipari avec des randos (ponce & obsediennes)

Enfin le Strombeli et Panarea et la sortie nocturne en barque pour assister aux explosions de nuit Nous avons du renoncer à l'escalade au cratere, ma femme a eu des PB aux genoux

As tu des photos des exposions de nuit du haut du cratere cat je reste " frustré" de n'avoir pu assister a ce spectacle

si oui je te donnerai mon adresse mail, pour m'envoyer quelques exemplaires

Bien cordialement fabio
FD FDB Globetrotter ·
As tu des photos des exposions de nuit du haut du cratere cat je reste " frustré" de n'avoir pu assister a ce spectacle

Malheureusement pas 🤪

Bonne continuation de voyage !
Faby
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour Jacques,

Je pars dans les iles Eoliennes pour 7 jours le 23 juin. Aurais-tu des hebergements (B and B) a me conseiller? nous serons 2 adultes et un enfant de 8 ans.

Je planifie de rester 2 jours au Stromboli, 2 jours a Lipari et 2 jours a Vulcano. Toutefois je me demande si je ne devrais pas juste rester sur Lipari 4 jours et de la partir sur Vulcano pour la journee. Ca nous evitera de nous deplacer de nouveau avec nos bagages. Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'une seule journee sur Vulcano est suffisant pour monter le cratere et prendre un petit bain de boue ?

Merci d'avance.
PH Philan Veteran ·
reste sur lipari comme base et rayonne……

😉
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Cécile

Prendre comme base d'hébergement Lipari est une TB Formule - c'est ce que nous avons fait, il est tres facile de rayonner avec des bateaux sur les différentes iles

a Lipari, j'avais pris une guest House chez Diana Brown - bien situe dans Lipari pour animations et petits restos

info@dianabrown.it - tel cellular : 338 640 75 72

Attention éviter le studio dans une annexe : en demi sous sol , sombre pas très accueillant, pour plusieurs jours ! demander les studios avec terrasse

A mon avis, une journée à Vulcano suffit pour monter au cratère (magnifique) +balade +bains de mer et de boues !

pour le stromboli, je pense qu'un jour peut suffire - sauf si vous etes des adeptes de la rando

L'incontournable c'est l'ascension en fin d'apres midi pour voir les éruptions de nuit - il y a des bateaux pour regagner Lipari vers 22h30 /23h C'est le must ! j'ai du abandonner l'ascension, ma femme a eu un problème au genou, - j'ai du renoncer, et faire la sortie en bateau : c'est très frustrant et on reste sur sa faim

Si tu realises l'ascension fait des photos, et envoi moi, a ton retour quelques cliches ! c'est ma grande déception - heureusement les 4 jours passés au pied de L'Etna, m'ont encouragé à revenir, des que le volcan reprendra une plus grande activité - nous sommes a quelques heures d'avion de Catane

Bonne préparation J'espere que tu nous fera revivre cette aventure Fabio (Jacques)
CO Cocumont Regular ·
Bonjour,

Peut-on loger chez l'habitant à Lipari ou à Stromboli pour pas trop cher (moins de 60€)? je ne trouve rien fin juillet. n'est-il pas préférable de loger à Stromboli après avoir grimpé au volcan? merci d'avance
Annette
FA Fabiomontel Regular ·
oui voir mpn billet de janvier, precedent ton message

j'etais basé à lipari dans un B&B, avec les bateaux locaux j'ai pu faire toutes les iles Vulcano, Salina et Stromboli ...

Fabio
CH Chins ·
Salut

Nous sommes en Sicile et allons sur les îles et nous n auront probablement pas le temps de faire les 4 îles suivantes ( stromboli vulcano et Salina et paranea) , ainsi nous sommes obligé d en sélectionner 2 en plus de Lipari ou nous serons basès! Nous voulons monter à stromboli (excursion de nuit) mais après ... Le chose est difficile!

Ma pensée serait de faire Salina et peut être paranea? Comme nous venons de faire l etna et donc profiter un peu plus de plages que de la randonnée .... Sauf si on me dit que Vulcano est incontournable!

Merci d avance de vos conseils

Nous y allons après demain, merci de me répondre aussi rapidement que possible

P.S nous sommes en ce moment à Catane et je conseille vivement le XXmiglia comme B&B ... Accueil chaleureux bon petit déjeuner et surtout idéalement place entre la piazza Duomo et la station centrale (départ de tout les bus et trains) De plus terrasse et chambre très confortable avec les conseils précieux de Christiano et Angelo!!!

La ville est exceptionnelle, un peu déroutante au début mais tellement attachante!!!!

oui voir mpn billet de janvier, precedent ton message

j'etais basé à lipari dans un B&B, avec les bateaux locaux j'ai pu faire toutes les iles Vulcano, Salina et Stromboli ...

Fabio
FA Fabiomontel Regular ·
bonsoir Chins

j'espere que vous profitez bien de cette escapade et que la méteo est au ddv pour faire des photos des volcans

pour les Iles Eoliennes : si 2 iles à faire le choix n'est pas cornélien

1 le stromboli et l'escalade de nuit (en fin de soirée) pour les explosions nocturnes à la nuit tombée : c'est magique

2 puis le volcano , monter au cratère le matin avant grosse chaleur, puis bains de boue et piscine et mer chaude ( des courants chauds qui remontent)

c'est les 2 incontournables : Avec l'Etna : les "must" de la Sicile

je logeais à Lipari ( voir mon post) dans un B&B très sympa

En retour, fait moi passer tes photos de nuit du stromboli je te communiquerai mon mail privé

Bonne suite à ton voyage

fabio
CO Cocumont Regular ·
D'accord avec Fabiomontel. Cependant, il vaut mieux faire Vulcano avant le Stromboli, histoire de monter en sensation. Pour le Stromboli, soit on part en bateau de Lipari avec une agence , soit on loge à Stromboli. pas de bateau régulier après 17h pour Lipari. Profitez de ce spectacle extraordinaire, bon voyage.
Annette
FA Fabiomontel Regular ·
Effectivement

c'est logique et en adéquation avec la montée d'adrénaline

fabio

Similar discussions

You might also like