Original post
Bonjour,
Randonneuse, je pars pour 3 semaines aux îles Feroe en juillet août - avec une amie - en camping.
Tous renseignements de ceux qui sont déjà allés m'intéressent.
Notamment, le camping sauvage est-il vraiment, vraiment impossible? Ce ne serait qu'occasionnel, mais dans les îles du Nord, il n'y a qu'un seul terrain de camping, très excentré, donc pas pratique.
Certains sentiers, d'après "Walking the Faroe Islands" semblent interdits sans accompagnateur (payant, bien sûr). Il paraît qu'il faut demander une "autorisation spéciale". Si oui, à qui? Où? L'office de tourisme reste muet à ce sujet.
Certains d'entre vous ont-ils assisté à la grande fête nationale (St Olav, le 29 juillet)?
Je suis très intéressée par tous renseignements pratiques!
Bien cordialement,
NadineJ
Bonsoir,
Merci pour ton message et aussi la photo, superbe!
Certes, je me doute que les paysages sont très photogéniques; j'emporte plusieurs cartes-mémoire...
On part le 19 juillet.
Et comme on y reste 18 jours, on aura le temps de contempler.
Sinon, si tu as d'autres renseignements à me donner, je suis preneuse.
Par exemple, combien as-tu payé - environ - en AJ? En dortoir? En chambre individuelle?
On se dit que s'il pleut trop, on laissera la tente de côté et on y aura recours.
As-tu été confronté à la nécessité de demander une "autorisation" pour certains sentiers (sur des brochures, j'ai vu que ceux le long de falaises très escarpées doivent avoir lieu avec un guide...?)?
Tu peux me répondre sur ma messagerie perso: nadine.jammot@yahoo.fr
Merci,
Bonnes vacances à toi aussi,
Nadine
Salut à tous.
On projette de passer 15 jours aux Iles Feroes en Avril-Mai prochain, ces bouts de cailloux nous intriguent définitivement. Camping et éventuellement AJ, en prenant un pass bus et ferry pour se promener sur les différentes iles. Est ce que c'est pas trop restrictif par rapport a une voiture, particulièrement a cette période ? Les distances n'ont pas l'air gigantesques, j'imagine que des randos a la journées sont possibles pour rejoindre des villages entre eux ?
Le but c'est surtout de marcher, de profiter du grand air un maximum, tant pis s'il pleut.
Ce qui ont eu l'opportunité de visiter les iles, quels ont été vos coups de coeur au niveau paysages, randos, excursions en bateau ?
Autre question, est-ce qu'on trouve des sites culturels type musées, ruines, sites archéologiques à visiter sur les iles ? Je ne trouve absolument rien sur ce sujet sur internet.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous avons fait les Féroé en 2006 lorsque nous sommes allés en Islande. Nous étions en camping-car et avons passé une semaine sur les îles. Superbes balades. Pas d'interdiction ni de péages. Les paysages sont magnifiques. Quand il pleut il pleut!!! mais il fait beau également! et ce dans la même journée. Nous avions un guide des randos trouvé sur le web, mais je ne rappelle pas son nom, ni comment faire pour le retrouver. Peut être demander à voyages Gallia qui est le correspondant en france de la Smiryl Line.
Nous sommes restés sur les 2 îles principales reliées par un pont. cela fait déjà un bon bout car mine de rien avec tous les virages cela fait des km!!!
Oui il y a des sites culturels celtes et qq ruines.
Nous ne sommes jamais allés au camping.
A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.