Les îles Gili = danger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars dans un mois pour Bali! J'aimerai aller aussi sur les iles Gili mais je voulais l'avis de personnes qui habitent sur place ou qui ont l'habitude d'y aller est ce dangereux sur place? Je lis sur ce même forum que la situation à Lombok a dégénéré ces derniers mois, est ce pareil pour les Gili?

A quoi doit on s'attendre?

Prévoir les Gili ou éviter?

Merci à tous
MR MrMatte ·
selon moi, ce qui serais dangereux, ce serais d'oublier sa crème solaire car hyper dispendieux sur place. Île développé en fonction du tourisme, rien de vraiment d'indonésien, rien à craindre. !!!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

les gilis à mon avis à éviter ... plages sales, du plastique partout... prix éxagérés par rapport aux services rendus... pas d'insécurité...

bref j'aime pas les Gilis...

bon voyage
aum sawastiastu
JU Julien92Sui Veteran ·
Les gilis à mon avis à éviter ... plages sales, du plastique partout... prix éxagérés par rapport aux services rendus... pas d'insécurité...

bref j'aime pas les Gilis...

Salut Will, Tu es peut être mal tombé : pas de plastique, plage propre et j'ai dormis dans un bungalows pour deux à 90'000 INR... pas si cher. Ma moyenne était de 75'000 INR/nuit, donc c'était à peine au dessus de la moyenne.

EDIT : Ce çi dit, je ne répond pas à ta question... désolé ! Je voulais juste laisser mon impression, que tu vois que les avis sont contrasté et aucun n'est parfaitement objectif.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MR MrMatte ·
dans mon cas je préfère Nusa Lambongan et Nusa Ceningan, super spot pour snorkeling, belle plages propres, beaucoup d'amphibien et reptiles à voir !!!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Tiens ça fait longtemps que j'ai envie d'aller faire un tour sur ces îles, mais les tarifs vus sur internet m'en dissuadent. Peut-on se loger pour pas trop cher sur Lembongan? Existe t-il des homestay chez l'habitant?

Pour répondre à la question de Baba, non il n'y a pas de danger particulier sur les îles Gili, la zone d'insécurité sur Lombok se concentre autour de l'aéroport.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JU Julien92Sui Veteran ·
Tiens ça fait longtemps que j'ai envie d'aller faire un tour sur ces îles, mais les tarifs vus sur internet m'en dissuadent. Peut-on se loger pour pas trop cher sur Lembongan? Existe t-il des homestay chez l'habitant?

C'est effectivement plus cher qu'ailleurs et il y a moins de choix. Toutefois, sur place début septembre 2011, on a pris un bungalows un peu en retrait de la mer pour 100'000 INR (donc 50'000 par personne et par nuit). On a discuté avec des gens qui logeait pour 150'000 INR pour un magnifique bungalows face à la mer.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LO Lolodesiles Globetrotter ·
100/150.000 ça va, c'est aujourd'hui souvent le minimum à payer pour une chambre en Indo (les prix montent chaque année et dans des proportions importantes [:|])

J'ai survolé Lembongan pas mal de fois et quand je vois ce lagon.... [:)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui alors fais gaffe pour les prix, ça effectivement du augmenter. Parce que moi c'était il y a presque 3 ans ! Pour comparaison, ma moyenne était de 80'000 INR. Pour le snorkeling, c'est top Nusa Lombongan : vraiment beaucoup de coraux. Des belles plages avec une eau transparente. C'est marrant aussi les contrastes thermique : sur une plage elle approche les 30° et sur l'autre elle est vraiment froide. Faire le tour de cette petite île à vélo est aussi très sympa. Et les cultivateurs d'algues, vraiment intéressant et des algues qui sèche, c'est beau. Un coup de coeur pour moi Nusa Lombongan, qui fut l'aven dernier étape de mon voyage de 5 semaines en Indonésie.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MR MrMatte ·
Lotus hunts sur mushroom bay est super bien, envirrons 150rp la nuit, 50rp scooter par jour, plage vierge juste à coter, de gros varan se promene de temps en temps, génial a voir. Pour la location de vélo, ça devais être dans les temps anciens, j'ai fait le tour de plein d'endroit et que des scooter a louer, et pendant tout mon séjour de 1 semaine, j'ai vue personne en vélo. Dommage mais bon, c'est la réaliter. Nager avec les raie manta c'est hallucinant !!!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

+1 a Lolodesiles...

actuellement la Rupiah est pas en bonne forme et cela induit une forte augmentation des prix dans tous les domaines... je vis en Indonésie ça devient un délire les augmentations... en juillet l'année dernière le litre d'essence est passé de 4.500 à 6.500 soit presque 40% d'un coup...

mais bon on s'éloigne du sujet... pour info j'ai travaillé 9 mois sur Gili Air et je pense qu'en disant que les plages et les fonds marins (dévastés par la pêche, les ancres "balancées" n'importe comment etc...) sont sales... en tout cas en amoureux de la mer et de lavie marine c'est que je l'ai constaté...si vous souhaitez faire de la plongée à éviter mille fois plus...
aum sawastiastu
LA Laetdes65 ·
Salut Tu dis dans ton message qui a plus d'un an (certes) que les gilies sont sympas. Je pars en solo jai 37 ans et jai très envie d'aller aux gilis mais j'entend tellement de tout que je ne sais pas où aller. je serais tenté par meno ou air mais il parait quon peut pas se baigner et que les bateaux entre iles sont rares? Peux tu me renseigner stp? ou étais tu? un nom d'hotel sympa? merci à toi Laetitia
PA Pascalou29 ·
Bonjour,

avons passé une semaine sur Air et Trawangan au début du mois de mai. Le rythme ds marées rend certaines plages impraticables à marée basse. Il suffit de réserver un hôtel en conséquence. Nous étions au Manta Dive à Gili Air (pas de souci pour se baigner jusqu'à marée basse) et au Dream Village à Gili Trawangan (baignade possible toute la journée et site de snorkeling sympa juste devant l'hôtel avec des tortues à chaque visite). Il existe des bateaux publics qui relient les Gilis tous les jours (un départ vers 9h30 et un retour vers 15h30) pour 50 000 Rp environ, sinon fastboats pour 400 ou 500 000 Rp à toute heure (mais on n'a pas essayé).

Bon préparatifs
LA Laetdes65 ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide :-) Je vais consacrer 3 nuits sur les Gilis je vais donc me poser sur une seule et bouger la journée avec les bateaux. Peut etre que trawagan serait un meilleure choix pour me poser pour plages, restaus, massages et snorkelling et partir visiter en bateau Meno et Air en journée qu'en pensez vous? Je pars toute seule, je suis sociable mais pas envie qu'on me branche trop donc je voudrais éviter les endroits super branchés mais éviter aussi d'être dans un endroit trop mort et isolé :-) Pensez vous qu'il faille reserver à l'avance pour les Gilis? Jy serais vraisemblablement vers le 19/06 Combien vous couter la nuit au Manta Drive et Dream Village? D'avance merci pour vos conseils Laetitia
PA Pascalou29 ·
Bonjour, avons passé 3 nuits à Trawangan et 2 nuits à Air pour pouvoir nous poser un peu, finalement une journée de plus pour découvrir Meno aurait été parfait. Faisons toujours le choix de réserver avant de partir via booking.com ou d'autres sites pour être tranquilles et ne pas avoir à parcourir des kilomètres pour visiter des hôtels alors qu'il y a beaucoup de choses plus intéressantes à faire en arrivant aux Gilis. De nombreuses pancartes indiquaient des chambres libres au début du mois de mai. Gili Trawangan n'était pas plus animée que ça au début du mois de mai, à peine plus que Gili Air. Le Manta Dive a du nous revenir à 750 000 Rp / la nuit mais le bungalow est vraiment très confortable et bien aménagé (l'un de nos hébergements préférés sur les 3 semaines). La nuit au Dream Village nous est revenue à 350 000 Rp. Pascal
LA Laetdes65 ·
ok merci beaucoup [:)]

You might also like