Îles Gili: laquelle conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir, Nous prevoyons un voyage de 3 semaines a Bali, Lombok et enfin les iles Gili, ou nous aimerions sejourner 4 ou 5 jours, ce sera mi-juin. Quelle ile conseillez-vous ? J'ai recherche des avis sur ce forum mais n'ai rien trouve de recent... Nous voudrions evidemment faire du snorkeling, loger dans un hotel ou bungalow propre et confortable, et sejourner au calme. Notre choix s'est d'abord porte sur Gili Air, mais j'ai lu sur d'autres sites qu'on n'y voyait pas systematiquement des tortues, que pour etre sur de les cotoyer mieux vallait sejourner sur Gili T. Qu'en pensez-vous ? De plus le choix d'hotel semble restreint sur Gili Air.

Gili T est-elle vraiment bruyante ? Il y a 3 ans en Thailande nous avons passe quelques jours sur Kho Tao et nous sommes retrouve avec + d'occidentaux que d'indonesiens, des sons de basse toutes les nuits, des touristes defonces, irrespectueux...toute la full moon party de Kho Phangan avait debarque et continuait sur les plages de Kho Tao.nous souhaiterions eviterde nous retrouver dans cette situation. Est-ce que l'ambience sur gili T ressemble a celle de Kho Tao ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils!

Nelly
TO Tomchou Regular ·
J'étais sur Gili T, mais pas sur la rue principale, sur une rue perpendiculaire, et c'était très bien. Je ne me souviens pas ne pas avoir pu dormir du fait du bruit. J'étais aussi sceptique en y allant mais j'ai trouvé ça super. C'est animé, on trouve pas mal de bars, restos, locations de masques/tubas etc, et le soir il y a de quoi passer du bon temps. Et puis si on s'éloigne du bord de mer pour rentrer dans sa chambre un peu à l'écart, on n'est pas emmerdé. Je ne sais pas pour Gili Air, mais sur T, nous avions croisé pas mal de tortues pendant le snorkeling. Sur une journée, c'est certain d'en voir je pense.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/

Similar discussions

You might also like