Iles inaccessibles en juillet en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, je sais que ça n'a rien de super malin comme question mais j'avoue qu'avec tous ces noms qui se ressemblent plus ou moins j'ai " un peu" de mal 🤪

Donc, me trompe je si je dis qu'en juillet, pour cause de mousson les Similan, Ko Tarutao et Ko lippe sont inaccessibles ?

Et Ko Phi Phi ?

Merci
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
salut patrick,

oui bien sur que Koh-phi-phi est accessible au mois de juillet pas de problème, sauf bien sur en cas de tempête normal, Sabaidee elle y a été l'année passer à Phuket elle a eu beau temps toujours soleil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
Bouhhhhhhh j'me mélange tout !!! 🤪😕🤪🤪

Et les autres ? Similan, Tarutao et Lippe ?

Merci Marc
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Les Similans c'est au Nord de Phuket 120 Km, et Taruto et Lippe c'est tout à fait de l'autre côté près de la frontière de Malaisie en dessous de Koh-Lanta 180 Km environ
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui, je les ai sur la carte ( depuis qu'on en parle je pense que je les ai a peu près toute répèrés 😉) la seule question qui reste c'est " Sont elles visitables en été ? "

Je crois bien qu'Arnaud m'a déja dit que le bateau pour les Similan ne naviguait pas en été ...
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois bien qu'Arnaud m'a déja dit que le bateau pour les Similan ne naviguait pas en été ...

Là je me rappelle plus désolé .
YO Yoyothai Regular ·
Milles Sabort !!!!! Non !!!!mais c est pas la bas le tresors c est de l autre cote et puis bah mouai y a pas Bato en juillet pour Similan la bas faire grosse vilaine mer Parole de pirate
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
Une île à voir magnique c'est Koh-Yao-yaï et Koh-Yao-Noï en partant du Marina Club de Phuket une belle excursion pour la journée .
MA Mary44 ·
pour ko phi phi en juillet pas de probleme la mer peut etre un peu agitee c'est tout quand j'y suis allee pas trop de touristes, plages isolées accessibles a pieds pour les courageux
mary44
Ok, merci pour vos réponses à tous.
Patrick.
DU DUC Veteran ·
Seul Ko PhiPhi est accessible, mais ça n'en vaut pas vraiment la peine (je suis peut-être trop nostalgique de ma première visite en 1988) depuis tout à été saccagé. Toutes les autres îles sont fermées (sauf Ko Yao, protégé par Phuket), Ko muk et ko kradang accessible depuis Trang. Un super site pour les iles andaman:andaman-island-hopping.com
DUC
Merci de ta réponse mais :

Ko muk et ko kradang accessible depuis Trang

Y compris en Juillet ? j'avais cru comprendre que dans ce coin la mousson détèriorait vraiment le climat ?? 🤪
Patrick.
DU DUC Veteran ·
Oui Ko Muuk et Ko Kradang sont accessible toute l'année de Trang (en fait l'embarcadère de Khuan Thung Ngu) Etant proches de la côte les traversées sont beaucoup moins dangereuse
DUC
Ok, merci !
Patrick.

Similar discussions

You might also like