Iles indonésiennes pour l'écotourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut j'envidage d'aller en indonesie pdt mon tour du monde j'y passerai peut etre 1 mois mini ou 5 semaines . quelle iles me conseilleriez vous pour rester dans le plsu authentique ? sachant que n je n'ai pas envie de courir ...je veux prendre le temps d'aller à la tencontre des paysages et des gens. avez vous des contacts pour des intitiatives en écotourisme, tourisme solidaire? merci de vos conseils

ps: comment ca se passe pour le visa, on peut le ptrendre sur place? et comment pour se le faire prolobger? a plus karine
kinou
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! alors là Indonésie, tu dois aller à Ubud sur Bali, voir les iles gili, voir l'ile de Flores et le Sulawesi. Mais en 5 petites semaines... je te dis....Flores, Bali (Ubud) et 1-2 iles Gili.

Si tu veux d'autres infos, je suis là, ainsi que sur mon site web, dans le blog... A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KL Kleeshee ·
l'indonesie c'est 17 000 iles... j'ai passé 2 mois en Indo et c'etait bien trop court

Dans l'ordre de mes préférence

au nord de Sulawesi dans les "célèbes" : Siladen, mon ile de Robinson, pas d'eau pas d'electricite, une arrivée en barque et des cases en bambou chez Tante Martha, sur l'ile de'en face Bunaken, c bien aussi, l'intérêt c'est d'y aller pour plonger, regarder le temps passer et les gosses jouer sur la plage emporter de quoi lire, dessiner...c'est vraiment tout petit et très loin de la société de conso!! mais c'est magique, c'ets l'aquarium permanent.

Autre ile autre style les Gili Island... pour la fête, le fun, la plongée et retrouver qq compatriotes ou voyageurs de tous pays après plusieurs semaines aux cotés des autochtones, c'est bien aussi! c'et sdéj plus sturcture tout en restant assez routs

incontournable Bali

j'ai pas eu l'occasionsd eme diriger vers Flores Komodo, mais il semble que ce soit aussi magique... alors que dire

ne pas passer en Indo dans un tour du monde ce serait dommage mais en même temps c'est un pays fantastique qui mériterait bien 4-5 mois minimum...
DA Daphnévoyage ·
pour le visa: tu peux avoir 60 jours si tu le fais en france, sur place à l'arrivée tu n'auras droit qu'à 30 jours et je crois que c'est assez difficile de le faire prolonger... sauf si tu fais un saut à singapour, en malaisie ou à timor, et que tu reviens ensuite en indo si tu peux rester 2 mois, n'hésite pas, ce ne sera pas de trop. mon premier voyage: bali, java et sumatra. bali c'est vraiment sympa, bien que très toristique. java superbe également (ne pas louper le kawah ijen et le bromo). sumatra, très différente, peu de touristes, vraiment chouette. mon deuxième voyage: bali, lombok, florès, sumba, vraiment un beau périple. toutes les îles sont tellement différentes les unes des autres. puis à nouveau sumatra... je te laisse l'adresse de mon blog, http://asie2006.blogs-de-voyage.fr n'hésite pas si tu as des questions plus précises bon voyage daphné

Similar discussions

You might also like