Sur les îles de Luçon et Mindanao

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je viens à nouveau sur ce forum pour trouver des conseils. Nos différents voyages nous ont confirmés qu'il y a de très bons conseilleurs et une richesse d'informations.

Nous prévoyons notre 2ème séjour aux philippines. Nous (mon mari et moi) connaissons l'ile de Palawan et Coron. Nous y avons de très bons souvenirs.

Cette année pour les vacances de printemps (2 semaines) nous voudrions aller sur l'ile de Luçon et ensuite sur Minanao.

Notre petite expérience dans ces iles nous a appris qu'il fallait de la patience pour les transports, avion et train locaux.

Pour ceux qui ont déjà fais ces 2 iles, nous sommes preneurs de vos conseils, de votre circuit, .

Merci.

La Bohalette
KH Khrapka Veteran ·
Saut,

Tu veux aller sur mindanao ou mindoro?
LO Louna1964 ·
Bonjour,

Nous pensons faire Mindoro, mais si tu connais bien les Philippines nous conseiller une autre ile.

Notre but de ce voyage est de pouvoir visiter 1 ou 2 iles en y associant découverte de la nature et mon mari aussi de la plongée.

Nous ciblons des petits hôtels et partons avec nos sacs à dos et organisons nous même notre trajet.

Merci La Bohalette
KH Khrapka Veteran ·
Mindoro est très bien.

Un trajet classique qui permet de découvrir les principales attractions de Luzon peut être:

Manille Rizières de Banaue Sagada. Option 1: continuer au nord: Vigan, ilocos norte jusqu'à Pagudpud. Puis revenir à Manille. Si vous voyager tranquille cela prendra 2 semaines. Si vous voyager vite, vous pouvez continuer sur la côte nord des Philippines jusqu'à Cagayan ou faire un tour dans les babuyan islands (c'est sauvage et peu développé) Option 2 Repartir à manille depuis sagada (en passant éventuellement à baguio) puis partir a Mindoro (en passant par tagatay/taal) et se reposer du coté de puerto galera. Ou alors visiter la côte de Mindoro occidental. Puerto galera est plus touristique (essentiellement des Philippins), avec les avantages et inconvénients.

Un autre trajet est Mindoro puis les iles de Romblon. C'est nettement moins touristique, moins de paysages classiques. Mais probablement un bien meilleur contact avec les Philippins.

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour la plongée (je ne plonge pas).

You might also like