Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Souhaitant passé une semaine mi aout sur une Ile du sud de la Thailande, il y a plusieurs possibiltes :

A l Ouest ou a l Est ?

On m a dit que du cote de Ko Samui le temps est beaucoup plus calme (pluie).

Mais les Iles de la Cote Ouest sont beaucoup plus attirantes (question de gout) : Ko Phi Phi et Ko Lanta.

Suicide ou pas d aller mi aout de cote de la Thailande ? 😏 lolll

Merci.🙂
ME MengWan Globetrotter ·
Suicide sans doute pas (c'est possible malgré tout ...) mais la baignade est "délicate" (mer agitée), de nombreux services de bateaux sont fermés ainsi que de nombreux "resorts" !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Samisa2912 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos, pourtant quand je regarde sur internet, quasiment tout les hotels de ces 2 Iles sont ouverts.

Il faudrait que pour cette ete, les pluies ne se concentrent que sur Samui 😏
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour

Pourquoi ne pas choisir au moment même, en consultant les sites meteo dans un cyber café à Bangkok ? Si il pleut à Ko phi phi etc vous pouvez vous rabattre sur l'autre côte.....

Bonne préparation
Claudia
Bonjour,

Merci pour ces infos, pourtant quand je regarde sur internet, quasiment tout les hotels de ces 2 Iles sont ouverts.

Il faudrait que pour cette ete, les pluies ne se concentrent que sur Samui 😏

Cà va pas, non ?

Vous voulez que je vous vide une de mes citernes sur la tête, peut-être ... 😛

NB: Samui, c'est en Novembre que çà tombe vraiment "sérieusement", le reste du temps c'est une plaisanterie.

Bon, si vous faites du camping sauvage, çà peut parfois remonter du sol, m'enfin ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur Lanta, les 3/4 des hotels sont fermés, je le sais j'y étais mi-avril l'année dernière et tout fermait (GH, restos, magasins etc etc) après le 15 avril, seul les plus grands resort restent ouvert. De plus je crois que la plupart des liaisons maritimes sont arrétées et qu'il faut y accèder par voie terrestre. Sur Phi Phi c'est différent, il n'y a que des touristes 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pour Lanta, je me souviens fort bien y être allé fin Juin, pas de touristes (çà j'aime) mais pas de baignade non plus !

Je me suis baigné "dans les vagues" mais j'ai eu du mal à sortir ... mes pieds s'enfonçaient dans le sable (jusquà la cheville !) à cause du ressac très fort.

Souvenir "délicat", par contre j'y avais fait la "connaissance" d'une loutre apprivoisée qui se prenait pour un chien ...
Statistiques météo sur 30 ans :

1.Phuket

2.Samui

Source : Thai Meteorological Department

NOTA: Il manque le vent, çà c'est sûr !
SA Samisa2912 Regular ·
Ok Mince alors, y a de l eau ca c est sur.

Bon ok ok, ce sera du cote de Samui alors 🤪 Lolllllllll

Une question, j ai trouver un hotel a Ko Samui qui se trouve dans le sud de l Ile a : Laem Set Beach

L hotel est tres bien, mais la plage petite est cailloux 🙁 peut pas se baigner directement sur celle la.

En scooter c facile de faire Laem Set Beach / plage de Lamai ?

Qund je regarde sur une carte cela ne me parait pas trop long, je me trompes ?

Je regarde aussi les hotels sur Changwee : bcp de monde et cher.

Sur Lamai : presque complet 🙁

Merci.
Désolé, mais si vous voulez vous coller sur la plage de Lamai, pourquoi pas prendre un hôtel à Lamai, il y en a de très bien aussi.

Dans le sud, c'est plus le genre "pèpère friqué" qui veut éviter les foules et nager (un peu) dans le luxe (et parfois en se faisant masser dans sa chambre).

Lamai, c'est plus "familial" comme style, moins "16e" si vous préférez !

Chaweng, c'est le grand b...l permanent, une sorte de fête à neu-neu ...

Ceci dit, l'île ne fait que ~40km de tour, donc où que vous soyiez, vous n'êtes jamais très loin de rien !

Par contre, pour le scoot, méfiez vous, c'est très dangereux par ici, prenez-en un avec une assurance "blindée" et surtout, ne roulez jamais bourré mais toujours à gauche !
KI Kikinette Regular ·
Non sans façon moi je vais à Koh Samui!!!! 🏴‍☠️

C'est risqué Phuket et ses environs à cette epoque et autour de moi bcp disent que phuket et Koh Phi Phi sont decevants car usines à touristes et que Koh Tao et Koh Phangan sont bcp plus sympas et beau temps sur ces iles en été (enfin avec la folle meteo on ne sait jms, mais c bcp plus conseillé le golf de thailande que la mer d'andaman à cette epoque...)
KI Kikinette Regular ·
Perso j'etais ds la meme situation, j'ai opter pour Lamai l'hotel "Samui Sense Resort" en Villa Thai, à un endroit où on peut se baigner car ce n'est pas le cas sur tte la côte-est, certains endroits oui d'autres non...C comme ça....
SA Samisa2912 Regular ·
Slt,

Est ce que les distances se font bien sur L Ile de Ko Samui en 2 roues ?

Ce n est pas tres grand ?

Si je suis dans un hotel a Laem Set Beach au sud de Lamai, pour rejoindre la plage de Lamai de mon hotel, en scooter, cela se fait bien ?

"Samui Sense Resort" : bien cet hotel ?

As tu d autres suggestions ?

Merci.
KI Kikinette Regular ·
Ecoute, moi je suis une schyzo de la recherche sur le net, mais qui m'a tjs vallu de tres bon resultats sans mauvaise surprise pour mes voyages.....

Moi perso je cherchais un mix entre du fun mais sans trop de l usinage à touristes, endroit où l'on peut se baigner car ce n'est pas le cas partout sur Chaweng ou Lamai et bel hotel (Style 4*) avec des bungallows en bois et non pas de gros buildings avec de bons feed back sur le net (avis sur le net de personnes du monde entier).

Et le Samui Sense cumule tt ça.... Moi j'ai pris les THAI Villas qui sont sur le sable tt en bois style, bah...Thai....Magnifique, voir site. Maintenant certains sont plus chers comme le..."Rocky boutique Resort "qui a l air tres bien mais qui etait trop excentré au sud à mon gout et plage peu praticable. Il y en a un tres bien aux avis de tous mais cher c'est le "Pavillon Samui Boutique Resort". Après chacun son budget.... Moi je paye en gros 76e/Nuit au samui sense en Juillet.

Moi je sais qu'en ts cas Chaweng est à éviter...Après encore une fois tt depend de ce que l on recherche....
SA Samisa2912 Regular ·
J ai vu celui la qui m a l air tres bien : Silavadee Pool Spa Resort a Lamai aussi.

Connais tu ?

Je n arrive pas a trouver de critiques sur celui la ? Mince 🙁 ou puis je en trouver ?

Les distances sur l ile se font facilement ?

Merci 🙂
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est bien beau les stats de 30 ans qui s'arretent en 1990

on est en 2008

soit presque 2 decennies apres ces stats sachant que le climat mondial s'est degrade avec tout ce que l'on sait, alors bon, les stats du siecle dernier... 🤪🤪🤪
KI Kikinette Regular ·
Il est sur Lamai? Connais pas du tout, pourtant je les ai tous fait sur le net mais il n'est peut etre pas sur Lamai. Si tu veux des avis va sur tripadvisor.com. Tu vas sur google et tu tapes "silavadee pool spa resort tripadvisor" Si tu ne trouves rien c'est qu'il est soit tt nouveau (attention parfois les travaux ne st pas finis) soit qu'il n'est pas du tout connu, ce qui serait ettonant....

Je ne sais pas pour se deplacer mais je compte le faire en taxi.... Moi le scooter c pas mon truc je v me tuer ou tuer quelqu'un avec!!!
SA Samisa2912 Regular ·
Silavadee il est a : Laem Set Beach.

Est ce loin de Lamai Beach ?

Je ne le trouve pas sur trip advisor 🙁
KI Kikinette Regular ·
N etant pas encore parti je ne peux te dire en terme de Kilometres... Il fautregarder sur une carte sur le net.....

Mais pourquoi ne pas prendre un hotel à Lamai si tu veux aller à la palge de Lamai?.......
SA Samisa2912 Regular ·
Ceux qui nous plaisen les demandes de chambres sont en attentes 🙁
KI Kikinette Regular ·
Tu es passé par quel site? Parceque moi en passant, par exemple, par asiarooms, les chambres etaient en attente de confirmation, comme 80% des hotels, mais tu as la confirmation sou maxi 48H et si ce n'est pas dispo il ne te preleve rien sur la carte et annule ta demande.

Moi perso ts les hotels et chambres specifiques demandés ont été confirmés, donc voilà.....
SA Samisa2912 Regular ·
Je regarde sur Agoda.fr

tu as reservees il y a combien de temps ? c etait toujours note en demande ?

je vais tenter le Rocky, pavillion alors 🙂
KI Kikinette Regular ·
Essaye "asiarooms.com" et je te dis en gros 48 à 72h pour la reponse.... Le Rocky Boutique à l air super beau mais check les avis sur tripadvisor avant, tres bon feedback pour le "pavillon " et possibilite de baignade sur leur plage en juillet-aout....

Moi j'ai reservé debut mai je crois, il y a à tout casser 3 semaines, pour partir mi-juillet.... Et les villas thai par exemple que je voulais il n'y en a que 8 au Samui sense et on l'a eu.

Je pense que bcp de gens partent à l'arrache en Thailande, tt le monde te dit "tu ne reserves pas et tu vois sur place etc".. Donc tu a as de la chance de pouvoir, à mon avis, avoir de la place en reservant maintenant.

Moi perso j'aime bien l aventure mais je veux booker mes hotels surtout à cette periode où c'est quand même bien full, mais chacun fait comme il veut, du moment que moi je fais ce que je veux!!! 😏
c'est bien beau les stats de 30 ans qui s'arretent en 1990

on est en 2008

soit presque 2 decennies apres ces stats sachant que le climat mondial s'est degrade avec tout ce que l'on sait, alors bon, les stats du siecle dernier... 🤪🤪🤪

(je l'attendais celle-là !) Je ne suis pas responsable des stats de le météo thaïlandaise, si je l'avais été, j'aurais des stats "en période glissante" (chaque année on ajoute la dernière année et on retire l'année la plus ancienne).

Le climat change, on le sait tous, en 20 ans et en moyenne on doit avoir 0.25°/0.50° de plus mais çà s'accélère ...

De nos jours, les phénomènes "El-Nino" et "La Nina" sont devenus très significatifs, il serait intéressant d'avoir le statut de chaque année par rapport à ces phénomènes ...

Enfin, de toute façon, vous pouvez constater par vous-même que pratiquement tous les services de bateau (touristiques) qui relient les "petites îles" côté Andaman sont fermés de Juin à Octobre ... (Lipe, Ngai, Mook etc ...)

Comme ce sont des imbéciles, vu qu'ils sont "du coin", il faut bien entendu se dépêcher de faire l'inverse de ce qu'ils font, n'pas ?

NB: Les hôtels de luxe ne ferment jamais, eux ...
TI Tinak Regular ·
bonjour samisa,

deux conseils : 1. le site sawadee.com. Mine d'infos pratique et une liste très complète des hotels avec résa en ligne (à mon avis moins cher qu'agoda ou asiarooms) 2. laem set est tout au sud de l'île pas loin de la distillerie de rhum. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu choisis un coin excentré!!! Dépendemment de ce que tu cherches : choisis laem set si tu veux profiter de ton hôtel et du calme.....Tu dois être à une 20n de minutes en scoot de lamai, un peu plus d'une 1/2 h de chaweng

Pourquoi ne pas choisir maenam (tout au nord de l'île)? à 5 min de bophut (pour ses petits restos/ Ex : starfish ou shaak bar et son côté petit village), 15 min de chaweng (pour le shopping et les sorties atrd le soir). Vue imprenable sur Koh Phangan et koh tao au loin Tu peux t'y baigner (pas de cailloux, pas de vase...). Pas beaucoup de monde. Il y a de chouets petits hotels genre florist resort (refait à neuf et en négociant moyen d'avoir de super prix) resort qui cotoie des hotels de luxe genre santiburi ou le napasai un peu plus loin ou alors des bungalows roots directement sur le sable. Il y en a pour tous les gouts. J'y trouve l'atmosphère plus relax qu'à lamai et moins bruyante qu'à chaweng et surtout très bon rapport qualité prix🙂
Tina

Similar discussions

You might also like